Ben oui, c'est la vie des enseignants. Les enfants ne veulent pas travailler et les parents sont sur le dos des profs, assez souvent alors qu'eux ne sont pas toujours dans leur rôle de parents cad éduquer leurs enfants.

    katou
    Hmmm , je rigole doucement .

    Charage Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais tout de même : on peut tout à fait surveiller une ou deux épreuves de brevet et le corriger ensuite, ce n'est pas l'aspect le plus difficile du métier.

      vin-100

      J'avais pris ce message dans une globalité de l'enseignement aujourd'hui. Les enseignants critiqués, pas vraiment soutenus par leur hiérarchie et des élèves travaillant le moins possible.

      Charage Bonjour, ou bonsoir.
      Je voulais parler de la vie des profs, étant moi-même fille de deux professeurs. Je donne mon point de vue, et aimerait avoir le votre.
      En fait, je trouve la vie de mes parents fatiguantes. Ils sont épuisés le soir, et doivent se coucher tard, tout les jours, afin de préparer leur cours, corriger leur contrôle.

      La vie des profs c’est donc Cosette à l’école.

      Cardinal-Protodiacre certes ils en ont beaucoup, mais sache que pendant les petites vacances comme on dit, ils ne profitent clairement pas de leur temps de repos, et ne font que travailler. Ensuite, pendant les grandes vacances, à la fin du mois d'Août, ils travaillent encore. D'après toi, quand préparent-ils leurs cours ?

      • pash a répondu à ça.

        vin-100 c'est justement parce que il y a plusieurs aspects difficiles que c'est embêtant. Il est vrai que ce n'est pas le pire, mais croyez moi, corrigez des élèves qui n'en n'ont rien à faire, et surtout plus de 50 copies et je n'exagère pas, cela devient vite lassant.

          • [supprimé]

          • Modifié

          La vie des profs

          ... Tout le monde a envie d'être prof ... mais surtout pour les grandes vacances.

            [supprimé] .. Tout le monde a envie d'être prof ... mais surtout pour les grandes vacances.

            franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

              cemab franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

              Tiens, on apprends des trucs....

                merl1

                que j'ai épousé une prof ? c'est pas un scoop...

                le seul truc que je regrette, c'est les RV de parents d'élèves, mais ça n'aurait pas duré bien longtemps -)

                • [supprimé]

                • Modifié

                cemab franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

                ... J'ai dis, surtout pour les vacances, la nuance est là ;-) (de toute façon de nos jours c'est rare que ça soit par pure vocation)

                Charage certes ils en ont beaucoup, mais sache que pendant les petites vacances comme on dit, ils ne profitent clairement pas de leur temps de repos, et ne font que travailler.

                Vous faites des généralités sans fondements.
                Vécu personnel lors d'un retour de vacances scolaires:

                • "Madame, vous avez corrigé les copies?"
                • "Je n'ai pas touché les copies depuis le premier jour des vacances. Les vacances, c'est fait pour se reposer!"

                Et toute la classe n'a pu que tomber d'accord.

                  • [supprimé]

                  pash Et toute la classe n'a pu que tomber d'accord.

                  ... Et vous aussi j'espère ?

                  • pash a répondu à ça.

                    A lire le plaidoyer du nouvel inscrit, on pourrait presque se mettre à pleurer ! Mais la réalité est bien différente. D'une, lorsque des enseignants surveillent et ou corrigent des copies d'examens nationaux, ils sont payés en plus de leur salaire mensuel. De deux, il faudrait arrêter de faire passer les enseignants pour de pauvres travailleurs fatigués. Ils ont combien d'heures de cours par semaine et combien de congés en tout. Alors, l'histoire qu'ils doivent préparer les cours est aussi amusant, car autant que l'on sache, presque toutes les matières ne connaissent pas de changement d'une année à l'autre et donc, on reprend les cours de l'année passée et on recommence ! Enfin, s'inscrire pour pleurer de la sorte est comique !

                    Et pour l'histoire de travailler pendant les congés, là aussi faudrait éviter d'en faire trop. Non ils ne travaillent pas, enfin pas pour l'éducation nationale toujours. A moins de considérer les congés au ski, à la place ou en montagne comme activité professionnelle. De plus, à peine débutent les vacances d'été, qu'une bonne partie commence immédiatement à s'occuper dans un centre de vacances et naturellement sont payés en sus de leur salaire de fonctionnaire !