A lire le plaidoyer du nouvel inscrit, on pourrait presque se mettre à pleurer ! Mais la réalité est bien différente. D'une, lorsque des enseignants surveillent et ou corrigent des copies d'examens nationaux, ils sont payés en plus de leur salaire mensuel. De deux, il faudrait arrêter de faire passer les enseignants pour de pauvres travailleurs fatigués. Ils ont combien d'heures de cours par semaine et combien de congés en tout. Alors, l'histoire qu'ils doivent préparer les cours est aussi amusant, car autant que l'on sache, presque toutes les matières ne connaissent pas de changement d'une année à l'autre et donc, on reprend les cours de l'année passée et on recommence ! Enfin, s'inscrire pour pleurer de la sorte est comique !

Et pour l'histoire de travailler pendant les congés, là aussi faudrait éviter d'en faire trop. Non ils ne travaillent pas, enfin pas pour l'éducation nationale toujours. A moins de considérer les congés au ski, à la place ou en montagne comme activité professionnelle. De plus, à peine débutent les vacances d'été, qu'une bonne partie commence immédiatement à s'occuper dans un centre de vacances et naturellement sont payés en sus de leur salaire de fonctionnaire !

cemab franchement, j'en ai épousé une, et non, pour rien au monde je ne voudrais être prof.

voilà.

Cardinal-Protodiacre

pour le paquets d'emmerdes en tous genres qu'ils s'appuient, les crétins, leurs parents, les cons extérieurs, les trucs à remplir pour les illettrés, les devoirs à taper, le cahier de texte à publier etc... ? sans dec c'est payé une misère...

personne dans le privé bosse comme ça pour ça

    Les profs ne poussent quand même pas les wagonnets au fond de la mine.

      gth
      le wagonnet a plusieurs gros mérites : il n'écrit pas, il ne dit pas de conneries, il ne rend pas des copies misérablement crades, il ne se bat pas avec ses petits camarades, il ne gifle pas celui qui le pousse, quand il prend un coup de pied au cul une remarque, papa et maman wagonnets ne viennent pas ululer au meurtre d'ado sur tous les tons ; et chez certains, les QI respectifs doivent pas être loin.

        • [supprimé]

        cemab le wagonnet a plusieurs gros mérites

        ... En même temps, des fois, certains Profs sont très doués pour les sournoiseries ;-)

        Charage Je voulais parler de la vie des profs, étant moi-même fille de deux professeurs. Je donne mon point de vue, et aimerait avoir le votre.

        Ce point de vue semble figurer de mauvais profs.

        Fils de prof également, aux contrôles réguliers, elle disposait d'énormément de temps libre.
        Las :
        -elle savait tenir ses classes et se faire respecter.
        -elle profitait du travail de préparation déjà réalisé, l'ajustant simplement rapidement aux programmes lorsque nécessaire.
        -le travail de préparation était partagé avec les autres profs de la discipline.
        -les corrections répondaient simplement à un juste barème préparé en amont.

        Il y a quelques réunions, finalement relativement rares, et un petit temps de correction... bien peu de choses finalement.

        Charage
        La correction n'est pas ma partie préférée du métier mais 50 copies de brevet c'est une après midi de travail (bien énervé).

          cemab sans dec c'est payé une misère...

          Elle a l'agreg ?

            cemab Les enseignants sont parmi des catégories sociales les plus revendicatives et celles qui savent pleurer le plus fort. Ils ont toujours quelque chose de démanché à faire valoir. L’éternel manque de moyens et la solution globale qu’il faut apporter reviennent continuellement dans leurs revendications comme des oiseaux de mauvais augure lors des grèves rituelles.

            merl1 Elle a l'agreg ?

            Mon père est agrégé. Prof de chaire supérieure enseignant en prépa.
            Il a un salaire plus que convenable et du temps pour ses loisirs : vélo, montagne, foot, corrida, travaux extérieurs... Il a même du temps pour venir sur le fopo.
            Bref, il ne se plaint pas de sa vie de prof.

            • gth a répondu à ça.

              fac Mon père est agrégé. Prof de chaire supérieure enseignant en prépa.
              Il a un salaire plus que convenable et du temps pour ses loisirs : vélo, montagne, foot, corrida, travaux extérieurs... Il a même du temps pour venir sur le fopo.
              Bref, il ne se plaint pas de sa vie de prof.

              Ôte-moi d’un doute ! Ce n’est pas Morokon.

              • fac a répondu à ça.

                gth Ôte-moi d’un doute ! Ce n’est pas Morokon.

                Perspicace.

                • [supprimé]

                Les profs/instits sont (ou étaient) les premiers parmi ceux qui ont l'espérance de vie la plus longue, suivi des cadres, etc .. (j'avais vu ça dans une études, mais ça date un peu et je ne trouve plus).

                vin-100 La correction n'est pas ma partie préférée du métier mais 50 copies de brevet c'est une après midi de travail (bien énervé).

                Le plus énervant est-il encore et aussi pour toi les ajustements répétés de barème ?

                  dadais
                  Je ne corrige pas les examens chaque année donc cela n'a pas encore eu raison de moi.
                  De toute façon au bac il n'y a pas de barème bien fixe sur l'épreuve d'histoire géo (le barème est trop global).
                  Pour le brevet le barème est assez clair.
                  Ce sont les consignes de correction qui laissent parfois à désirer...