• [supprimé]

Tullia Il est certain qu'une personne grande et baraquée, dans l'absolu, intimide davantage qu'une personne petite et fluette.

... Je sais très bien que ce n'est pas une solution viable ni souhaitable, mieux vaut de l'éducation civique respectueuse d'autrui ... sauf avec certains spécimens qui ne respectent que la force (le temps d'une étape transitoire vers plus de civilité).

[supprimé]
    Le civisme n'a pas grand chose à voir dans cette affaire. C'est bien trop tard. Un prof doit s'imposer le premier jour, puis ensuite intéresser les élèves. Ca suppose de préparer les cours pendant des heures pour les rendre attrayants. Ne surtout pas écouter les conseils des conseillers pédagogiques, qui vous envoient droit dans le mur.

8 jours plus tard

Seine-et-Marne : Un professeur et un surveillant frappés à l’entrée d’un lycée à Bussy-Saint-Georges
      https://www.20minutes.fr/faits_divers/3152775-20211020-seine-et-marne-un-professeur-et-un-surveillant-frappes-a-l-entree-d-un-lycee-a-bussy-saint-georges?xtor=RSS-176

Les profs, les fidèles électeurs de gauche infidèle. Hé oui, vous ramassez ce que vous avez semé pendant 30 ans

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/06/04062021Article637583833753966372.aspx

• [supprimé]

Blanquer vient de déclarer

les enseignants doivent transmettre les valeurs de la république.
      Si ça les gêne, qu'ils quittent ce métier.

le corps enseignant a trouvé ce ton scandaleux et exige que le ministre s'excuse.

dommage que la claque soit interdite

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] les enseignants doivent transmettre les valeurs de la république.

Dommage que la République ait perdu ses valeurs
        (... qui sont tellement à géométries variables, qu'elles en deviennent risibles aux yeux du reste du monde).

[supprimé]
        Blanquer a parfaitement raison. Les enseignants sont là pour transmettre le savoir. Pas pour se livrer dans leurs classes à des exercices d’arts martiaux et de sports de combat. Et ce n’est pas à l’école que les enfants doivent apprendre le respect dû aux adultes et aux maîtres. C’est dans l’éducation qu’ils reçoivent de leurs parents et de leurs familles.

Si les enfants sont respectueux envers leurs parents et envers leurs voisins, ils le seront envers leurs maîtres. Mais il convient pour cela que les parents donnent le bon exemple à leurs enfants. Et c’est loin d’être toujours le cas. Le laxisme ne donne jamais de bons résultats.

Je ne voudrais pour rien au monde être enseignante à l'heure actuelle!!!
          Blanquer n'est pas surnommé "oncle Fétide" pour rien!!!
          Les beaux discours il sait faire mais les actes utiles sur le terrain là, il est aux abonnés absents. je crois que ça me ferait rire de le voir aux prises avec une classe !!!!

• [supprimé]

Sargon

la démission a été générale.

L'Etat, l'école et les parents.

Or, un gosse a besoin de limites.
          C'est naturel qu'un gosse cherche ses limites.
          Si personne ne lui en donne, alors il dira ta gueule maman, ou "rentre chez ta mère, sale flic".

Pour Blanquer, on en revient toujours au mot d'Allègre, dégraisser le mammouth laineux et pouilleux qu'est l'éducation Nationale

[supprimé] Blanquer vient de déclarer

les enseignants doivent transmettre les valeurs de la république.
            Si ça les gêne, qu'ils quittent ce métier.

Jean-Michel Blanquer a fait de la lutte contre le "wokisme" une priorité.
            Sur quelle valeur de la république s'appuie-t-il ?

La lepénisation des esprit est allée bon train.

[supprimé] la démission a été générale.

Cela me rappelle l'intervention d'une magrébine à la radio il y a déjà bien longtemps; elle expliquait qu'au bled, ils élevaient les gosses à "coup de triques" mais qu'en France, comme c'est interdit, ils ne savent pas s'y prendre.
              L'état est très largement responsable de ce qui arrive.

sangtriste

Article 1

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

La constitution interdit les discriminations, la constitution est wokiste.

cheshire-cat Le wokisme est pour la discrimination positive donc anticonstitutionnel.
                  Finalement, tu avais la réponse!

Le problème avec les wokes est qu'à vouloir rester éveillés, ils ne se reposent jamais...et c'est à cela qu'on les reconnait...

sangtriste Le wokisme est pour la discrimination positive donc anticonstitutionnel.

Le wokisme est un concept tellement flou qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut.

Résumons : Blanquer insinue que l'éducation nationale est un repaire de wokes qui ne veulent pas enseigner les valeurs de la république.

C'est subtil comme du Claude Allègre, vous savez, le type qui a affirmé par la suite que le climat n'existait pas.

cheshire-cat Blanquer insinue que l'éducation nationale est un repaire de wokes qui ne veulent pas enseigner les valeurs de la république.

Il est capable de tous les virer!

• [supprimé]

cheshire-cat

Moi qui connait très mal le wokisme (je pensais que c'était le melting pot, du Wok, alors qu'on l'écrit Woke, éveillé, pff.) je viens de voir que c'est parallèle à la cancel culture.

et moi j'aime beaucoup polanski pour ses films.

• [supprimé]

sangtriste Cela me rappelle l'intervention d'une magrébine à la radio il y a déjà bien longtemps; elle expliquait qu'au bled, ils élevaient les gosses à "coup de triques"

"ils élevaient pas". Les raclées ont toujours cours en Algérie.
                        Et là bas, ils disent Madame, au professeur.
                        Gare au petit malin qui jouera le rebelle.

Poufpouf préparer les cours pendant des heures

Ce n'est pas forcément nécessaire, l'improvisation, ça a du bon parfois mais tout le monde n'a pas le même talent à ce niveau là, je le concède.