[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Elle ne le peut plus. Elle ne veut redevenir qu'une école, pas un lieu dédié à l'émulsification d'une société. Ce n'est ni un Guantanamo, ni une Ellis Island, ni un Lampedusa. Elle ne fera pas ce que police, justice et pouvoir politique ne savent ou ne veulent pas faire.
Le Bergson du pauvre, à la chevelure aussi longue que ses ambitions "journalistiques", sort de son rôle. Ses outrances médiatiques et blogueuses en attestent.
Votre argumentation m'amène à adopter votre point de vue sur le comportement inadapté du prof, quoique je m'interroge encore sur le réel pourquoi de son dérapage incontrôlé, l'avenir me le dira peut-être.
Ce franchissement des limites de la neutralité exigée par sa fonction aura au moins permis de remettre les errements de nos ministères régaliens successifs au centre du débat politique, débat dont il ne faudrait à mon sens pas exonérer les incompétents qui furent en charge de l'Education nationale, sachant que sera sans issue ce débat entre coqs politiques de toute espèce.
Bref ! Les carottes sont cuites, pire, archi-cuites.