[supprimé]
Dat Deus immiti cornua curta bovi
Dat Deus immiti cornua curta bovi
[supprimé] Les gens qui ne sont rien mais qui savent tout.
Le plus difficile est de lire ceux qui ont une grande intelligence mais qui, pour x et y raisons, la laissent au placard.
C'est toujours triste de constater un tel déclin.
Dashwood Il existe sûrement une quatrième dimension que je n'aurais pas encore explorée au collège...
On apprend beaucoup sur ce sujet.
Du collège pro à l'agencement d'un groupe classe adossé à une longue expérience du pot-au-feu.
[supprimé] L'analyse froide est, elle, bien plus exigeante.
C'est certain, je suis d'accord.
Mais nous en sommes où, et où allons nous ?
Parce que les profs ne sont pas non plus des dompteurs de fauves rétifs.
Et la paix n'est possible que s'il y a des terrains d'entente.
James Parce que les profs ne sont pas non plus des dompteurs de fauves rétifs.
Mais si.
Quand on voit les imbéciles/ignares qui se répandent sur le Net (pas besoin de citer des noms, je suis sûr), il ne faut jamais oublier que leur descendance est imbibée du même délabrement mental. Il faut donc tout reprendre, face à des opposants.
Les enfants de beaufs, ce n'est guère mieux que les enfants des piliers de mosquée, niveau obscurantisme.
James Et la paix n'est possible que s'il y a des terrains d'entente.
Voilà.
Un enseignant doit apaiser. Les terrains d'entente sont plus nombreux que certains veulent bien le dire/le répandre.
Ce professeur de philosophie au lycée de la Plaine-de Neauphle à Trappes a été placé sous protection policière. Pourquoi ? Parce qu'il refuse toute concession aux islamistes et à tous ceux qui veulent remettre en cause la laïcité.
Depuis son arrivée en 2000, le professeur de philosophie a pu observer les difficultés croissantes à inciter les élèves à remettre en cause leurs certitudes et leurs convictions. Il signale que les remises en cause de certains enseignements sont de plus en plus des actes collectifs, et non plus des contestations individuelles.
Ces enfants sont français. Mais quand on parle d’intégration, il s’agit de transmission des valeurs de la République, et de convictions non négociables comme la liberté humaine, la liberté de conscience et l’égalité, notamment entre les sexes.
Aujourd’hui, Didier Lemaire doit être protégé et le ministère de l’éducation nationale lui suggère de changer d’établissement. S’il le veut, des facilités lui seront faites. C’est-à-dire que c’est au fonctionnaire de la République de s’effacer parce que cette même République ne peut plus le protéger et que nous acceptons l’idée que des territoires sont perdus.
https://www.marianne.net/agora/a-trappes-didier-lemaire-un-professeur-sous-protection-policiere
Soupir.
Pourquoi compliquez vous la situation dans laquelle se trouve ce prof de Philo ?
Comme SAMUEL PATY, il est menacé et il est urgent qu'il soit protégé !!!
Que ////Pas de racisme sur ce forum. complique tout je comprends pourquoi, mais vous, sur ce forum ????
James St tout le monde te diabolisait, tu ne serais pas la même personne après. Les mots ont beaucoup plus d'importance que tu ne crois.
Et ils ne peuvent pas partir. L'occident a detruit leurs pays. Une autre raison pour laquelle quelqu'uns entre eux detestent l'occident, tandis que la plupart d'entre eux se sont débarrassés de leur rancoeur, ce qui est tres méritoire.
Personne ne me diabolise, et eux pas plus.
Et que je sache, à part quelques Syriens ou Afghans, leurs pays se portent très bien.
Ni l'Algérie, ni le Maroc ou la Tunisie n'ont de problèmes de guerre particuliers.
Nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe chez eux depuis leur indépendance, ils ont des gouvernements, qu'ils s'en prennent à eux.
C'est à eux de se prendre en main, et d'habiter la France avec ses coutumes, ses traditions et don histoire.
James Personne ne les diabolise en parlant sans cesse des voiles et en disant que tout l'islam est extremiste et terroriste chaque fois qu'il y a un attentat? La verité est que la plupart (99.999%) des musulmans aiment la France, mais ceux qui ne l'aiment pas sont toujours sur le tapis et c'est pourqoui il semble de prime abord que tous les musulmuns sont violents (si l'on regarde la presse, je veux dire). Je te suggère de rencontrer quelque musulmans. Tu verras qu'ils sont bel et bien francais.
Et les 0.0001% des musulmuns qui n'aiment pas la France ont des raisons valables pour cela. Ils ne sont pas traités comme des égaux, ni comme des frères dans un pays dont le devise est 'liberté, égalité, fraternité'.
RedStar Je te suggère de rencontrer quelque musulmans. Tu verras qu'ils sont bel et bien francais.
Je me fiche éperdument des musulmans.
Soit ils sont en France et en appliquent les règles, soit ils vont ailleurs.
Pourquoi changer nos coutumes pour eux ?
Il n'y a aucune raison valable pour ne pas aimer la France et y rester quand même, sauf à vouloir en profiter, par la CAF, et autres aides.
RedStar Et les 0.0001% des musulmuns qui n'aiment pas la France ont des raisons valables pour cela. Ils ne sont pas traités comme des égaux, ni comme des frères dans un pays dont le devise est 'liberté, égalité, fraternité'
La France est un pays de race blanche et catholique , que cela plaise ou pas .
RedStar Et les 0.0001% des musulmuns qui n'aiment pas la France
J'aime bien les musulmans mais chez eux , pas dans mon pays , j'aime les regarder chez eux dans leurs pays d'origine dans les emissions de France 5 .
Cardinal-Protodiacre
Si l'on s'en tient à la réalité, qu'elle vous plaise ou non : 1 - les français ne sont pas du tout conformes à votre conception de la France ; 2 - cette conception n'est défendue que par une faible minorité. Comment la France de demain pourrait-elle être la vôtre maintenant ? Catholique et de race blanche ? L'un sans l'autre, c'était trop facile, j'imagine...
Cardinal-Protodiacre La France est un pays de race blanche et catholique , que cela plaise ou pas .
La France est un pays où la plupart des citoyens sont catholique, en effet. Mais contrairement à l'Allemagne, la France ne se définit nullement par la religion. Pour la France, seulement la soumission à sa loi et l'adhésion à ses idéaux suffit pour être français. Rien de plus. C'est cette idée singulière qui l'a crée et la définit.