[supprimé] J'ai vu le prof à la télé , l'archétype du prof de gauche

Oui il est de gauche, sans doute plein d'espoir au début et beaucoup de désillusions aujourd'hui.
Se rendre compte que nous sommes en dar al harb (terre de guerre) en France et que dar al islam (terre islamique) s'étend de plus en plus, c'est dur. Trappes étant un bon exemple de ce qui se passe.

katou Trappes est un bon exemple de ce qui se passe quand une communauté pauvre est opprimée par le systeme dans laquelle elle se trouve. Ils cherchent des remèdes et des explications et, malheureusement, comme beaucoup de jeunes musulmans, ils croient les trouver dans l'extrémisme. C'est seulement en comprenant ce fait que l'on puisse combattre l'islam extremiste, et la raison pour laquelle la "Guerre contre le terrorisme" ne terminera jamais tant que les Etats-Unis s'entêtent aux théories caduques du passé. Il en est de meme avec la "guerre contre les drogues".

Bonjour,

Pour avoir la paix avec les élèves il faut enseigner la médiation transcendantale.

Cordialement.

RedStar Trappes est un bon exemple de

L'islam colonialiste qu'il a toujours été.

RedStar Trappes est un bon exemple de ce qui se passe quand une communauté pauvre est opprimée par le systeme dans laquelle elle se trouve.

Par qui sont donc t'ils opprimés ?
        Par l'Etat qui leur offre l'hospitalité, la CAF, les allocs et l'éducation gratuite ?

James Par l'Etat qui leur offre l'hospitalité, la CAF, les allocs et l'éducation gratuite ?

Par ceux qui les menace chaque jour, les journalistes qui matraquent et rebâchent le 'débat' sur les voiles, bref un monde qui les a diabolisé pour des votes.

katou Libre à toi d'ignorer mes arguments. Pourtant la verité restera la même. Il vaut mieux l'accepter plutot que de s'aveugler.

RedStar Il vaut mieux l'accepter plutot que de s'aveugler.

Tu t'aveugles donc tu acceptes l'inacceptable, un état dans l'état.
              Le prof de philo Didier Lemaire ne veut pas s'aveugler pour cette raison qu'il est menacé et doit être protégé.

katou Personne ne se trompe sur la situation actuelle, mais beaucoup se trompe sur les causes, comme toi. Je veux expliquer comment la situation peut être resoulu, ce que je croyais que tout le monde voulût faire, mais il me semble maintenant que tu veux en user pour vitupérer contre les musulmans et diviser la France, notre pays qui a toujours compris que l'unité et la diversité font la force.

katou miguelito-loveless J'ai vu le prof à la télé , l'archétype du prof de gauche

Oui il est de gauche, sans doute plein d'espoir au début et beaucoup de désillusions aujourd'hui.
                Se rendre compte que nous sommes en dar al harb (terre de guerre) en France et que dar al islam (terre islamique) s'étend de plus en plus, c'est dur. Trappes étant un bon exemple de ce qui se passe.

Je remets le lien déjà mis sur un autre fil sur l'islamogauchisme..
                Certains semblent recouvrer la vue ou la lucidité lorsqu'ils sont confrontés à l'inimaginable
                https://ripostelaique.com/il-aura-donc-fallu-20-ans-au-prof-de-trappes-pour-comprendre-ce-qui-se-passe.html

RedStar

Mais personne ne les menace, et le débat sur le voile est un débat, rien de plus.
                Et vraiment, s'ils ne se plaisent pas en France, qu'ils partent.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] J'ai vu le prof à la télé , l'archétype du prof de gauche

Toujours aussi perspicace.
                  Le gus écrit pour Le causeur, c'est dire s'il est maoïste.

C'est un militant réactionnaire en recherche de médiatisation.
                  Ceci étant posé, il a droit à évidemment toute la sécurité possible. Mais il faut savoir de qui on parle. Rien à voir avec la typologie d'un Samuel Paty. Celui-ci n'est pas dans un travail de prof, il est dans celui d'un polémiste. Ce n'est pas un je-suis-charlie, mais un foutez-moi-ça-dehors.

Faudrait quand même te demander, derrière les clichés, pourquoi un prof de philo recueille autant les sympathies des vieilles chouettes de l'extrême-droite.

[supprimé] Faudrait quand même te demander, derrière les clichés, pourquoi un prof de philo recueille autant les sympathies des vieilles chouettes de l'extrême-droite.

Mais bien sûr qu'il y a des clichés, et tout ce que l'on veut. Mais rien ne permet qu'il soit menacé de mort, même s'il est de droite ou même d'extrême droite.

Je bien l'impression que pas grand monde ne réagit face à cette situation totalement incroyable dans "le pays des droits de l'Homme", un prof est protégé de ses élèves par la police, et surtout, rien n'est fait contre ceux qui l'agressent.

Il demande à être "exfiltré", le mot est fort et repris en cœur par tous les médias. Exfiltré, comme s'il faisait partie d'un commando en territoire ennemi. Mais Trappes, c'est toujours en France ?

Alors, grande manipulation de l'extrême droite et on ne fait rien ?
                    Et ça recommencera quand ?

• [supprimé]

• Modifié

L'école doit être le lieu où l'on apaise, pas celui où l'on excite les passions.
                      Une salle de classe, ce n'est pas un forum : il y a d'un côté un professionnel qui vient là pour exercer un métier, pas se consacrer à ses névroses personnelles. Et de l'autre des élèves qui par extension dans ce monde d'allumés sont toujours prêts à perdre raison.

Le type dont on parle est sorti de sa fonction d'enseignant, de son devoir de réserve.
                      Quand tu rentres dans la cage aux carnassiers, tu évites le collier d'entrecôte. Les carnassiers peuvent être chiens, loups, tigres ou tyrannosaures (selon le degré de névrose des commentateurs), la démarche méthodologique doit rester la même.

Qu'un camp récupère Paty, que l'autre récupère Lemaire, et même les deux tant qu'on y est, ne change rien aux failles pédagogique et psychologique des deux postures : un prof n'est pas un militant. Ni même de la liberté d'expression. Il n'est pas là pour ça, contrairement à ce que lui assigne les politiques avec lâcheté.

Après, larmoyer sur le sort de ce pauvre enseignant menacé par des barbares, c'est à la portée du premier nigaud venu ou de la première hystérique terrée dans sa cuisine. L'analyse froide est, elle, bien plus exigeante.

[supprimé] . C'est n'est pas un je-suis-charlie, mais un foutez-moi-ça-dehors.

Faudrait quand même te demander, derrière les clichés, pourquoi un prof de philo recueille autant les sympathies des vieilles chouettes de l'extrême-droite.

Tu es désormais dans l'islamo gôchisme ?
                        Trappes n'est pas un cliché mais une réalité que vit ce prof. Il n'est pas le seul gauchiste désormais à le dénoncer. Pas besoin d'ête d'ED.

On a beaucoup glosé sur les territoires perdus de la république, beaucoup parlé de ces élus qui par clientélisme, lâcheté ou complaisance favorisent dans le pire des cas la montée de l’islamisme et le communautarisme religieux. On s’est moins intéressé à ce qui arrivait aux élus qui ont essayé ou essaient de lutter contre cette dérive. Sont-ils aidés par les institutions ou doivent-ils se débrouiller seuls et inventer comme ils le peuvent des solutions pour lutter contre le séparatisme et la radicalisation? Le livre d’Arnaud Lacheret «Les territoires gagnés de la République» est un témoignage qui aborde frontalement cette problématique. L’auteur fut chef de cabinet d’Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, de 2014 à 2017. Cette commune connut son heure de gloire lorsqu’un reportage passé au journal télévisé de France 2 montra à quel point les femmes pouvaient être indésirables dans certains cafés ultracommunautarisés de banlieue.
                        https://www.lefigaro.fr/vox/societe/celine-pina-face-au-separatisme-islamiste-la-solitude-des-elus-locaux-20190607

katou pas besoin d'ête d'ED.

On vous rappelle que les gauchistes publiant dans le Causeur sont assez rares.
                          Vous ne reconnaissez même pas l'eau de la seule source à laquelle vous vous abreuvez, du matin au soir, du dimanche au dimanche.

James Mais Trappes, c'est toujours en France ?

C'est devenu un état dans l'état. On l'avait déjà vu avec l'histoire du voile intégral en 2013. La mère de la voilée dit clairement qu'un "musulman peut attaqué un non musulman, un chrétien par ex mais un musulman ne doit pas attaquer un autre musulman". C'est sympa, n'est-ce pas.

[supprimé] On vous rappelle que les gauchistes publiant dans le Causeur sont assez rares.

Les gauchistes dénonçant l'islam sont de moins en moins une denrée rare, il faut bien choisir son camp un moment donné quand le danger est là.
                            Après le Bataclan, je pense qu'il y a vraiment eu une prise de conscience car CH c'était un choc mais bon comme l'ont dit beaucoup, CH l'avait un peu cherché et Mélenchon a défilé non pas parce qu'il défendait les caricatures de mahomet mais parce que CH fait partie de ses potes gôchistes. Je parie que tu vas voter pour Mélenchon aux prochaines élections.

En avril 2016, Celine Pina dénonce, dans son premier livre, Silence coupable, les compromissions des élus vis-à-vis de l'islamisme5. En réaction aux attentats terroristes et notamment à ce qu'elle nomme « l'assassinat politique de Charlie Hebdo », elle crée avec Fatiha Boudjahlat le mouvement Viv(r)e la République.

[supprimé]

Qu'est-ce que tu peux raconter comme bêtises ces derniers temps ! C'est un prof de philo pas un prof de maths comme toi pour classe de terminale. On dirait que tu ne sais pas ce qu'est la philosophie, ce n'est pas une compilation de Oui-Oui.

Ce que je suis n'est pas votre problème (mais apparemment votre grand intérêt). Et vous n'en savez que ce que j'ai bien voulu vous en raconter. Je suis instituteur en retraite, gendarme à St Tropez, grutier à Fos-sur-Mer ou castrat à la Scala, ça dépend de ceux dont je veux rire.

La probabilité pour que je fréquente des professeurs de philosophie et que j'aie lu des philosophes est néanmoins infiniment plus grande à ma place qu'à la vôtre. Il est rare que Nietzsche descende aux cuisines.