[supprimé]

Qu'est-ce que tu peux raconter comme bêtises ces derniers temps ! C'est un prof de philo pas un prof de maths comme toi pour classe de terminale. On dirait que tu ne sais pas ce qu'est la philosophie, ce n'est pas une compilation de Oui-Oui.

Ce que je suis n'est pas votre problème (mais apparemment votre grand intérêt). Et vous n'en savez que ce que j'ai bien voulu vous en raconter. Je suis instituteur en retraite, gendarme à St Tropez, grutier à Fos-sur-Mer ou castrat à la Scala, ça dépend de ceux dont je veux rire.

La probabilité pour que je fréquente des professeurs de philosophie et que j'aie lu des philosophes est néanmoins infiniment plus grande à ma place qu'à la vôtre. Il est rare que Nietzsche descende aux cuisines.

    Si même en terminale philo il a de tels élèves , je vous laisse imaginer la situation en lycée pro ou en collège pro !

      • [supprimé]

      dupont77 en collège pro

      L'expert du système scolaire.

        • [supprimé]

        Dites-nous donc ce qu'est un collège pro, cher maître.

          [supprimé] Ce que je suis n'est pas votre problème (mais apparemment votre grand intérêt).

          Je sais quel est ton métier mais en fait, cela n'a aucune importance car toi toi toi ... n'a aucune importance et le donneur de leçons à des profs de terminale, n'a aucune importance. J'ai juste soulevé le fait qu'un prof de philo n'est pas celui qui parle uniquement devant des élèves muets d'autant qu'en terminale ils ont 17/18/19 ans.

          [supprimé] . Il est rare que Nietzsche descende aux cuisines.

          Je laisse volontiers ma cuisine pour mon bureau. Quant à ce type que tu cites régulièrement, je te le laisse sans problème, il n'a jamais été ma tasse de café, il a inspiré hitler.

          • [supprimé]

          Pour un peu nous apprendrions ce qu'est un élève de la part de certaines qui ne sortent du boudoir qu'une fois le mois pour écouter ce qui disent les étoiles.
          Les gens qui ne sont rien mais qui savent tout.

            [supprimé] Dites-nous donc ce qu'est un collège pro, cher maître.

            Il existe sûrement une quatrième dimension que je n'aurais pas encore explorée au collège...

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              Dashwood

              Dat Deus immiti cornua curta bovi

              katou Pour l'enseignant, et pour tous ceux qui expliqueraient aux enseignants comment enseigner.

              [supprimé] Les gens qui ne sont rien mais qui savent tout.

              Le plus difficile est de lire ceux qui ont une grande intelligence mais qui, pour x et y raisons, la laissent au placard.
              C'est toujours triste de constater un tel déclin.

                • [supprimé]

                Dashwood Il existe sûrement une quatrième dimension que je n'aurais pas encore explorée au collège...

                On apprend beaucoup sur ce sujet.
                Du collège pro à l'agencement d'un groupe classe adossé à une longue expérience du pot-au-feu.

                [supprimé] L'analyse froide est, elle, bien plus exigeante.

                C'est certain, je suis d'accord.
                Mais nous en sommes où, et où allons nous ?

                Parce que les profs ne sont pas non plus des dompteurs de fauves rétifs.
                Et la paix n'est possible que s'il y a des terrains d'entente.

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                  • Modifié

                  James Parce que les profs ne sont pas non plus des dompteurs de fauves rétifs.

                  Mais si.
                  Quand on voit les imbéciles/ignares qui se répandent sur le Net (pas besoin de citer des noms, je suis sûr), il ne faut jamais oublier que leur descendance est imbibée du même délabrement mental. Il faut donc tout reprendre, face à des opposants.

                  Les enfants de beaufs, ce n'est guère mieux que les enfants des piliers de mosquée, niveau obscurantisme.

                  • [supprimé]

                  James Et la paix n'est possible que s'il y a des terrains d'entente.

                  Voilà.
                  Un enseignant doit apaiser. Les terrains d'entente sont plus nombreux que certains veulent bien le dire/le répandre.

                    Ce professeur de philosophie au lycée de la Plaine-de Neauphle à Trappes a été placé sous protection policière. Pourquoi ? Parce qu'il refuse toute concession aux islamistes et à tous ceux qui veulent remettre en cause la laïcité.
                    Depuis son arrivée en 2000, le professeur de philosophie a pu observer les difficultés croissantes à inciter les élèves à remettre en cause leurs certitudes et leurs convictions. Il signale que les remises en cause de certains enseignements sont de plus en plus des actes collectifs, et non plus des contestations individuelles.
                    Ces enfants sont français. Mais quand on parle d’intégration, il s’agit de transmission des valeurs de la République, et de convictions non négociables comme la liberté humaine, la liberté de conscience et l’égalité, notamment entre les sexes.
                    Aujourd’hui, Didier Lemaire doit être protégé et le ministère de l’éducation nationale lui suggère de changer d’établissement. S’il le veut, des facilités lui seront faites. C’est-à-dire que c’est au fonctionnaire de la République de s’effacer parce que cette même République ne peut plus le protéger et que nous acceptons l’idée que des territoires sont perdus.
                    https://www.marianne.net/agora/a-trappes-didier-lemaire-un-professeur-sous-protection-policiere