- Modifié
Tout européen est un eucaryote, revendiqueriez-vous pour autant une identité eucaryote ? Non : c'est l'identité qui importe, pas la géographie ou la biologie.
Ainsi j'avais écrit qu'il y a plusieurs peuples européens parce que je n'ai pas d'identité européenne. Vous avez tenu à corriger pour décréter qu'il n'y a qu'un seul peuple européen parce que vous revendiquez une identité européenne.
Nous avons donc deux choix différents, tous deux respectables, fin de la discussion.
Démantelons cette bonne farce des 8% de musulmans supposée rassurer !
- Chiffre qui ne concerne que la pratique religieuse alors que je vous parle de remplacement démographique et culturel, pas religieux, de notre mise en minorité.
- Chiffre qui porte sur l'ensemble des générations alors que lorsqu'on parle de l'avenir il faut regarder les naissances.
- Chiffre obtenu par des sondages téléphoniques, comme si les immigrés répondaient beaucoup aux sondeurs, notamment lorsqu'ils sont clandestins ou ne parlent pas français, et comme s'ils se sentaient en confiance en entendant un inconnu français les questionner sur un sujet sensible.
- Chiffre qui ne colle pas avec tous les autres : l'analyse des flux migratoires donne par exemple 18% de musulmans.
- Regardons plutôt les chiffres des naissances :
- 18% des naissances ont un prénom spécifiquement arabe et musulman (intersection). C'est pourtant très restrictif : cela exclut les afghans, les sénégalais, et les algériens ayant reçu un prénom non-spécifique.
- 25% des naissances ont un prénom africain, arabe, ou d'un peuple musulman (afghan etc).
- 31% des naissances ont au moins un parent né à l'étranger (53% en IdF), dont 80% hors-UE. Il faudrait y ajouter les parents arabes et africains de nationalité française.
- 41% des naissances sont dépistées pour la drépnocytose (75% en IdF, contre 50% en 2000).
Enfin la plupart de ces chiffres ont doublé en seulement dix à trente ans. Ainsi il n'y avait que 9% de prénoms arabo-musulmans en France il y a treize ans.
Si après ça vous osez me dire qu'il n'y a pas de remplacement démographique, je ne peux plus rien pour vous !