J'avais déjà lu cet article à l'époque, et si tu l'avais lu toi-même tu aurais vu qu'il il ne contredit rien du tout. Il cite au passage, comme je le fais moi, les critères de dépistage:
Selon l’Institut national de veille sanitaire (InVS), les tests sont pratiqués selon l’origine des parents des nourissons. Les régions « à risques » sont :
Départements français d’outre-mer : Antilles, Guyane, la Réunion, Mayotte
Tous les pays d’Afrique subsaharienne et le Cap-Vert
Amérique du Sud (Brésil), Noirs d’Amérique du Nord
Inde, océan Indien, Madagascar, île Maurice, Comores
Afrique du Nord : Algérie, Tunisie, Maroc
Italie du Sud, Sicile, Grèce, Turquie
Moyen-Orient : Liban, Syrie, Arabie saoudite, Yémen, Oman*
La drépanocytose est testée sur les nourrissons dont les parents sont originaire de ces régions, c'est comme cela. Ce que ne précise pas l'article, mais qui est dans le texte officiel, c'est que ce test est pratiqué lorsque les deux parents sont à risque, car il s'agit d'un gène récessif. Il est impossible de contredire ce chiffre, car il s'agit tout simplement des faits, tout comme les chiffres de l'INSEE sur les parents nés à l'étranger.
Quant au deuxième article, lui non plus ne donne aucun argument. C'est normal: c'est impossible, car les chiffres sont là, et comme ils sont là et consultables ce genre de manipulation ne prend plus.
cadmos Si vos pays sont merdiques, ce n'est pas notre problème: vous avez voulu être indépendants.
Avant de sortir ce genre de connerie, sois sûr de toi !
Je suis sûr de moi et j'en apporte la preuve: tous les classements concernant le niveau de vie que l'on peut trouver, IDH en tête (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH), donne l'Europe de l'Ouest en tête sur l'Afrique et le Moyen-Orient. De plus, il y a un phénomène d'immigration de masse de l'Afrique vers l'Europe, l'inverse n'est pas vrai: pourquoi un maghrébin viendrait vivre en France, pays où il se plaint de racisme et d'islamophobie (dédicace à jabar), s'il faisait aussi bon vivre dans son pays? Tu es toi-même un preuve que ce que je dis est vrai.
Les faits sont là, c'est tout. Vous avez vos pays, on aurait dû vous dire dès le début de vous démerder avec.