• [supprimé]

[supprimé] On complotise peu sur les bancs de Supaéro ou ceux de l'ENS, croyez-le bien

Je pensais la même chose jusqu'à ce que je tombe sur Aldo Sterone, youtubeur complotiste qui a fait l’Ecole polytechnique de Lausanne.
Il est arabe, toutefois.

• [supprimé]

Et c'est l'X de Lausanne.

danielle49 Si Allah n'éclaire plus ses fidèles, ou allons nous ?

Parce qu'il a déjà éclairé quelqu'un ?

• [supprimé]

Panne de coran massive au Pakistan, ça devrait réjouir le fopo.

• [supprimé]

Ces musulmans se plantent sur les grandes lignes.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste Tu penses à un discriminé positif?

Je ne sais pas. Je le mets dans le même sac qu'Idriss Aberkane, ils ont quand même de drôles de façons de penser. Un atavisme complotiste? Cilisiounistes?

• [supprimé]

• Modifié

Mon-gros-doigt Un chercheur, un éducateur se remet toujours en question, et ça, j'en ai jamais vu sur ce forum.

Récurrent aussi: les leçons pontifiantes de gens dont le dernier contact avec la science et l'école remonte à leur 12 ans à tout casser.
    "Faut se remettre en question", "faut avoir l'esprit ouvert": systématiquement invoqué pour justifier des idioties stratosphériques. Pour une raison fort simple: quand on dispose d'un raisonnement qui tient la route, d'une démonstration solide, le tout soutenu par des éléments factuels, il n'y a aucun besoin de faire appel à "l'ouverture d'esprit" pour convaincre.

J'ai dû rater votre remise en question quand vous avez ouvert ce fil il y a plus d'un an, en y postant un graphique auquel vous n'aviez rien compris. En effet, étrangement, ces leçons ridicules sur l'ouverture d'esprit et la remise en question, ceux qui les professent ne se les appliquent strictement jamais.

• [supprimé]

[supprimé] J'avais loupé ce fil. Descente en flammes de l'ahuri complotiste.

On voit de plus en plus sur le forum Sud Radio pour les questions scientifiques.
      Une référence.

[supprimé] Les paysans, que je connais, très bien

Très bien, comment ?
      Vous avez déjà mis la main dans le cul d'une vache, ou alors vous êtes déjà garé sur de l'herbe et fait enguirlandé, par ce que c'était des céréales ? 🤣

[supprimé] Pour une raison fort simple: quand on dispose d'un raisonnement qui tient la route, d'une démonstration solide, le tout soutenu par des éléments factuels, il n'y a aucun besoin de faire appel à "l'ouverture d'esprit" pour convaincre.

A vous lire vous ne vous remettez jamais en question.
        Donc toujours sur de vous, vous êtes toujours dans l'ancien temps, sur la théorie du mouvement des corps de Newton en mécanique quantique ?

• [supprimé]

Mon-gros-doigt Très bien, comment ?
        Vous avez déjà mis la main dans le cul d'une vache, ou alors vous êtes déjà garé sur de l'herbe et fait enguirlandé, par ce que c'était des céréales ?

Mes trois voisins sont agriculteurs. Ou plutôt éleveurs.
        Et donc leur vaches paissent sous vos chemtrails, nous dégustons ensuite des contrefilets au mercure.
        Comme ça les plombages sont faits au fur et à mesure du processus d'alimentation.

L’Affaire du siècle, recours en justice inédit contre l’inaction climatique de l’État français, vient devant le tribunal administratif de Paris, jeudi 14 janvier. Cette audience sera « un moment clé », selon les ONG requérantes. En France et dans le monde, les recours en justice sur le climat se multiplient.

https://reporterre.net/Affaire-du-siecle-l-inaction-climatique-de-la-France-en-proces

Fusion de 44 messages de Les réchauffagistes manquent de carbone.

gth L’Affaire du siècle, recours en justice inédit contre l’inaction climatique de l’État français, vient devant le tribunal administratif de Paris, jeudi 14 janvier. Cette audience sera « un moment clé », selon les ONG requérantes. En France et dans le monde, les recours en justice sur le climat se multiplient.

ONG équipées en ordinateur portable et iphone dernier cri ?

• gth a répondu à ça.

Esscobar Quand notre Président s’abaisse à répondre à Greta Thunberg, je me dis que nos gouvernants sont incapables de résister à la chasse aux sorcières climatiques. Comme tous les politiques de peu d’envergure le Pt Macron croit que la lutte contre l’extrême droite est le combat à mener.

gth

L’on aime Macron ou l’on ne l’aime pas. En l’occurrence, c’est sans importance.

Mais dire d’un mec qui partant de rien, puisqu’il n’avait même pas de parti politique à sa botte, est parvenu en quelques mois à se faire élire président de la République, qu’il est un « politique de peu d’envergure », montre que celui qui annone cette bêtise ne se rend même pas compte du sens de ce qu’il écrit.