Voitures électriques
- Modifié
Bonjour,
Juste un élément qui saute aux yeux de ceux qui ne sont pas aveugles. Le système de batterie ne peut qu'avoir des performances déclinantes dans le temps . Au bout de 10 ans la batterie peut être à changer et comme le cout est très élevé mieux vaut jeter la voiture pour une nouvelle avec une nouvelle batterie sans doute plus performante mais tout aussi jetable.
Une belle voiture thermique de type Mercedes , Bentley, Porsche etc ... sont des voitures que l'on peut garder toute une vie avant de devenir certaines des pièces de collection.
La petite voiture électrique jetable à bas cout ne peut concerner que le trafic urbain.
Cordialement.
zenon Les batteries seront de plus en plus performantes et en réalité, elles dépassent déjà largement les 10 ans.
https://www.automobile-propre.com/articles/quelle-est-la-duree-de-vie-dune-batterie-voila-enfin-une-reponse-precise-a-cette-question/
- Modifié
Vous vous posez beaucoup de questions (production électrique, reseau de transport de l'électricité, capacité de production des batteries) et vous en arrivé à la conclusion que cela ne peut pas marcher.
Vous oubliez qu'ils ont la solution, les villes 15 minutes (tout accessible en 15 mn), et le crédit social.
Toi bon citoyen (haaa, notre guide suprême * est tout amour et intelligence) tu pourras circuler un quota de km bien supérieure par rapport à un stupide contestataire.
- Le guide suprême pouvant être Macron, ou Mélenchon etc...
Bonjour,
Les piles Wonder ne s'usent qui si on s'en sert. Ce qui sous-entend qu'elle peuvent s'user même si l'on ne s'en sert pas . Une batterie qui reste inactive 1 an pas sur qu'elle reparte.
Geotab précise toutefois que des données supplémentaires sur des véhicules électriques anciens pourraient être nécessaires pour affiner les résultats.
Cordialement.
- Modifié
candidus Avec la nouvelle R5, on peut par exemple recharger sa batterie quand la demande en électricité est faible et redistribuer l’énergie stockée dans sa batterie quand la demande augmente en se basant sur les prix du marché grâce à sa borne "intelligente". Ca permet de faire des économies et résoud le problème de la demande simultannée.
candidus
Ce sont les mêmes qui ont tout fait pour que les gens utilisent toujours plus leur " bagnole" et qui font leur écoolo avec la bagnole électrique.
C'est à mourir de rire.
Même en ville tu dois prendre ta caisse pour aller à Leclerc ou autre épicier.
Tu dois emmener tes gamins de plus en plus loin à l' école pour faire bosser le copain des cars scolaire , tout à été fait pour rouler de plus en plus.
Dans le bio, on devrait aussi rajouter la proximité.
Une épicerie dans le village, etc..
Ce n'est pas la voiture le problème c'est l' obligation de l' utiliser.
Just
Charger sa voiture à 26 ct le kWh, puis revendre à EDF à 13 ct/kWh, c'est effectivement un excellent moyen de perdre de l'argent...
C'est pareil pour le solaire...
Poser sur une table un bidon de 5 litres d'essence qui permettra de parcourir 100 km avec la plupart des voitures, puis sur une autre table les 250kg de batteries nécessaires pour parcourir la même distance, comparer, puis en tirer les conclusions...
Jean-Aymar Non, le contrat impose d'avoir une offre spéciale pour ce type de véhicule sinon ça n'aurait évidemment aucun intérêt:
https://www.frandroid.com/marques/renault/1953144_la-renault-5-e-tech-peut-diviser-par-deux-votre-facture-delectricite-on-sait-enfin-comment
- Modifié
Just Mais vous ne sentez pas le ridicule de rechercher l'optimisation de toute la consommation d'énergie des ménages (chauffage, éclairage, cuisine, ménage...) à travers l'achat d'une bagnole électrique ?
Comme nous le fait remarquer Max, on est vraiment dans le tout-bagnole à un point qui dépasse toute mesure et le simple bon-sens.
- Modifié
Les écolos se sont opposés à tout sauf au plus grave, le développement sans limite des zones commerciales en périphérie éloignée des centres villes , soit par les rocades, entre 5 et 12 km du cœur de ville et accessible uniquement en voiture. Ce qui veut dire une artificialisation des terres. 3 fois plus importante que la surface des magasins.