Poser sur une table un bidon de 5 litres d'essence qui permettra de parcourir 100 km avec la plupart des voitures, puis sur une autre table les 250kg de batteries nécessaires pour parcourir la même distance, comparer, puis en tirer les conclusions...

Just
Oui, et ce sont les mêmes qui ont poussé à cette situation pendant 40 ça sent le chèque....

Just
Aujourd'hui c'est le retour de bâton, les grandes enseignes ferment des magasins.
Faut revenir à la proximité et à l' essentiel dont la bagnole ne fait pas partie.
C'est encore une arnaque de plus.

Just Mais vous ne sentez pas le ridicule de rechercher l'optimisation de toute la consommation d'énergie des ménages (chauffage, éclairage, cuisine, ménage...) à travers l'achat d'une bagnole électrique ?

Comme nous le fait remarquer Max, on est vraiment dans le tout-bagnole à un point qui dépasse toute mesure et le simple bon-sens.

    Les écolos se sont opposés à tout sauf au plus grave, le développement sans limite des zones commerciales en périphérie éloignée des centres villes , soit par les rocades, entre 5 et 12 km du cœur de ville et accessible uniquement en voiture. Ce qui veut dire une artificialisation des terres. 3 fois plus importante que la surface des magasins.

    candidus C'est un argument de vente comme un autre et je trouve que Renault a plutôt été novateur pour le coup. D'ailleurs, c'est vous qui prôniez l'optimisation énergétique donc je trouve curieux que vous trouviez ça ridicule à présent.

      Just Ce qui est ridicule c'est que de telles batteries soient développées uniquement pour les bagnoles alors que les besoins sont censés être immenses.

      • Just a répondu à ça.
        • Modifié

        candidus C'est un marché porteur et en pleine mutation, d'où les investissements importants consentis dans la recherche et l'innovation mais il n'est pas exclu que cela ouvre de nouvelles perspectives.

          Just Qu'on me donne la prime et j'équipe la maison.
          Mais il faudra exploiter le Lithium de France.

          Just
          C'est une arnaque de plus, tout comme le solaire...

          Dès 2035 toutes les guitares devront être électriques. Tant pis pour les voisins..

          Kruiss38
          Un carburant fabriqué à partir de carbone et d'hydrogène reste un hydrocarbure, il peut (c'est pas sûr) être neutre en carbone mais il produira toujours du CO².

            Jean-Aymar

            … à l’image des voitures électriques allemandes dont les batteries sont chinoises, avec une électricité produite avec toujours plus de charbon.
            Tout est sous contrôle en Europe.

            Jean-Aymar S'il est neutre c'est qu'il pompe son carbone dans l'atmosphère pardi. C'est l'idéal.

            Au rythme où en Europe, on avance dans le développement de la production electrique, je ne vois vraiment pas comment en cas d'hiver froid en 2050, on pourra rouler et se chauffer.

              Bonjour,

              On peut transformer du CO2 en carburant propre mais le cout de réalisation est très élevé. Ce qui est aberrant c'est la volonté d'éradiquer les émissions de carbone. Les réduire , les atténuer on peut les supprimer on peut pas.

              Cordialement.

              marcopolo je ne vois vraiment pas comment en cas d'hiver froid en 2050, on pourra rouler et se chauffer.

              Ceux qui décident en Europe s'en fichent puisqu'ils ne seront plus au pouvoir en 2050.

              Pour infos, l'investissement dans une chaudière hybride (fioul & pompe à chaleurou gaz & pompe à chaleur) permet de se chauffer aujourd'hui à moindre coût, même lorsque les températures sont négatives alors que la PAC n'est plus rentable dans ce cas, et de switcher sur le fioul / gaz si le réseau électrique ne parvient plus à suivre ou que le coût de l'electricité devient exorbitant.