lugrin L'arrêt des bonus écologiques pour les voitures fabriquées en Chine relancent un peu la donne et si certains constructeurs ont essayé de trouver la parade en les assemblant en Europe, la nouvelle règlementation ne leur permettra plus d'en bénéfier:
https://www.automobile-propre.com/articles/bonus-ecologique-vers-une-nouvelle-regle-pour-encore-plus-gener-les-voitures-electriques-chinoises/

    Just Les gens n'en veulent pas de vos trucs électriques il faudra le dire comment ?

    • Bard a répondu à ça.

      candidus Moi aussi, je préfère les barbecues au charbon.

      Le véhicule électrique est écolo car si l'on veut ajouter du "complotisme", il faut rappeler que Volvo en intégrant une seconde batterie a généré des cancers pour les utilisateurs de leurs voitures. Les conducteurs de véhicules électriques verront donc leur espérance de vie diminuer, ce qui est foncièrement écolo dans un monde surpeuplé. :-))

      Bonjour,

      La voiture électrique est une voiture jetable au bout de dix ans .

      Cordialement.

      est-ce qu'on a au moins une sortie 220 si on veut profiter de la capacité de la batterie pour brancher la machine à laver en camping ou la bétonnière dans une dépendance ?
      Ce serait pratique.

      Sans compter que ça peut largement avaler les jours rouges sur le contrat Tempo.
      On a pas besoin de 100 kW, 30 sont bien suffisants.

      Une bagnole électrique pour profiter de la prime et brancher tous les appareils domestiques en reportant la recharge la nuit. Un contrat de 6 kVA doit suffire.

      Et une bagnole thermique pour les trajets familiaux forcément.

      Ça doit pouvoir se faire même s'il faut payer l'onduleur en option.

      Et pour le coup, les pics de consommation étant largement atténués, les mauvais arguments en faveur des éoliennes tombent à l'eau.

      Additif : la bagnole électrique n'étant pas destinée à rouler, on économise l'assurance et les contrôles techniques. 😊

      5 jours plus tard

      Pourquoi un véhicule hybride est moins cher qu'un véhicule uniquement électrique ?

      • Just a répondu à ça.

        marcopolo Les prix se valent, en moyenne autour des 35 000 euros et c'est surtout le coût de la batterie qui diffère dans les deux cas.

          Just Je trouve aberrant qu'une batterie d'une telle capacité et d'une telle puissance ne puisse pas être employée à autre chose quand la voiture est au garage.

          • Just a répondu à ça.

            Rien ne justifie le prix exorbitant des batteries.: il y a quoi comme technologie ou comme main d'oeuvre dans une batterie ?
            Et tous les mois on trouve un nouveau gisement de Lithium. On en a aussi en France, mais on va mettre 15 ans pour autoriser l'ouverture de la mine.

              marcopolo Si les batteries n'étaient pas chères, les particuliers en seraient équipés à donf' depuis longtemps et personne ne dirait que l'électricité n'est pas stockable.

              Je ne vois pas que dans 10 ans ,en 2035, on ait le reseau électrique suffisant pour alimenter toutes les voitures, surtout les jours de grande circulation. Vous imaginez le bordel sur les autoroutes, les week-end de chassé-croisé, même avec du chargement rapide en 15 minutes.
              Avec le risque inverse de la disparition des 2/3 des stations essence, faute de clients..
              On peut imaginer les supermarchés électrifiant la totalité de leurs parkings pour attirer le client . Mais est ce que le reseau d'alimentation en électricité sera suffisant, pour 200 bornes de recharge et plus en même temps ?
              Nous pourrions avoir l'absurdité des absurdités, voir dans certaines stations ou parking, un puissant groupe électrogène pour transforme certains jours de pointe, du diesel en électricité pour alimenter des voitures electriques en attente d'un rechargement de batterie.

                marcopolo Je ne vois pas que dans 10 ans ,en 2035, on ait le teseau électrique suffisant pour alimenter toutes les voitures

                Parceque tu vois trop de voitures, c'est tout.

                Bonjour,

                Voiture électrique <==> voiture jetable.

                Cordialement.

                • Just a répondu à ça.

                  zenon Maintenant, il faut argumenter.

                    Just

                    Bonjour,

                    Juste un élément qui saute aux yeux de ceux qui ne sont pas aveugles. Le système de batterie ne peut qu'avoir des performances déclinantes dans le temps . Au bout de 10 ans la batterie peut être à changer et comme le cout est très élevé mieux vaut jeter la voiture pour une nouvelle avec une nouvelle batterie sans doute plus performante mais tout aussi jetable.

                    Une belle voiture thermique de type Mercedes , Bentley, Porsche etc ... sont des voitures que l'on peut garder toute une vie avant de devenir certaines des pièces de collection.

                    La petite voiture électrique jetable à bas cout ne peut concerner que le trafic urbain.

                    Cordialement.

                    • Just a répondu à ça.
                      • Modifié

                      Vous vous posez beaucoup de questions (production électrique, reseau de transport de l'électricité, capacité de production des batteries) et vous en arrivé à la conclusion que cela ne peut pas marcher.
                      Vous oubliez qu'ils ont la solution, les villes 15 minutes (tout accessible en 15 mn), et le crédit social.
                      Toi bon citoyen (haaa, notre guide suprême * est tout amour et intelligence) tu pourras circuler un quota de km bien supérieure par rapport à un stupide contestataire.

                      • Le guide suprême pouvant être Macron, ou Mélenchon etc...