Pourquoi un véhicule hybride est moins cher qu'un véhicule uniquement électrique ?

  • Just a répondu à ça.

    marcopolo Les prix se valent, en moyenne autour des 35 000 euros et c'est surtout le coût de la batterie qui diffère dans les deux cas.

      Just Je trouve aberrant qu'une batterie d'une telle capacité et d'une telle puissance ne puisse pas être employée à autre chose quand la voiture est au garage.

      • Just a répondu à ça.

        Rien ne justifie le prix exorbitant des batteries.: il y a quoi comme technologie ou comme main d'oeuvre dans une batterie ?
        Et tous les mois on trouve un nouveau gisement de Lithium. On en a aussi en France, mais on va mettre 15 ans pour autoriser l'ouverture de la mine.

          marcopolo Si les batteries n'étaient pas chères, les particuliers en seraient équipés à donf' depuis longtemps et personne ne dirait que l'électricité n'est pas stockable.

          Je ne vois pas que dans 10 ans ,en 2035, on ait le reseau électrique suffisant pour alimenter toutes les voitures, surtout les jours de grande circulation. Vous imaginez le bordel sur les autoroutes, les week-end de chassé-croisé, même avec du chargement rapide en 15 minutes.
          Avec le risque inverse de la disparition des 2/3 des stations essence, faute de clients..
          On peut imaginer les supermarchés électrifiant la totalité de leurs parkings pour attirer le client . Mais est ce que le reseau d'alimentation en électricité sera suffisant, pour 200 bornes de recharge et plus en même temps ?
          Nous pourrions avoir l'absurdité des absurdités, voir dans certaines stations ou parking, un puissant groupe électrogène pour transforme certains jours de pointe, du diesel en électricité pour alimenter des voitures electriques en attente d'un rechargement de batterie.

            marcopolo Je ne vois pas que dans 10 ans ,en 2035, on ait le teseau électrique suffisant pour alimenter toutes les voitures

            Parceque tu vois trop de voitures, c'est tout.

            Bonjour,

            Voiture électrique <==> voiture jetable.

            Cordialement.

            • Just a répondu à ça.

              zenon Maintenant, il faut argumenter.

                Just

                Bonjour,

                Juste un élément qui saute aux yeux de ceux qui ne sont pas aveugles. Le système de batterie ne peut qu'avoir des performances déclinantes dans le temps . Au bout de 10 ans la batterie peut être à changer et comme le cout est très élevé mieux vaut jeter la voiture pour une nouvelle avec une nouvelle batterie sans doute plus performante mais tout aussi jetable.

                Une belle voiture thermique de type Mercedes , Bentley, Porsche etc ... sont des voitures que l'on peut garder toute une vie avant de devenir certaines des pièces de collection.

                La petite voiture électrique jetable à bas cout ne peut concerner que le trafic urbain.

                Cordialement.

                • Just a répondu à ça.
                  • Modifié

                  Vous vous posez beaucoup de questions (production électrique, reseau de transport de l'électricité, capacité de production des batteries) et vous en arrivé à la conclusion que cela ne peut pas marcher.
                  Vous oubliez qu'ils ont la solution, les villes 15 minutes (tout accessible en 15 mn), et le crédit social.
                  Toi bon citoyen (haaa, notre guide suprême * est tout amour et intelligence) tu pourras circuler un quota de km bien supérieure par rapport à un stupide contestataire.

                  • Le guide suprême pouvant être Macron, ou Mélenchon etc...

                  Just

                  Bonjour,

                  Les piles Wonder ne s'usent qui si on s'en sert. Ce qui sous-entend qu'elle peuvent s'user même si l'on ne s'en sert pas . Une batterie qui reste inactive 1 an pas sur qu'elle reparte.

                  Geotab précise toutefois que des données supplémentaires sur des véhicules électriques anciens pourraient être nécessaires pour affiner les résultats.

                  Cordialement.

                  • Modifié

                  candidus Avec la nouvelle R5, on peut par exemple recharger sa batterie quand la demande en électricité est faible et redistribuer l’énergie stockée dans sa batterie quand la demande augmente en se basant sur les prix du marché grâce à sa borne "intelligente". Ca permet de faire des économies et résoud le problème de la demande simultannée.

                    Just Voilà. Sauf que c'est une idée saugrenue de mettre cette lourde batterie dans une bagnole alors qu'elle pourrait alimenter la maison.

                      candidus Peut-être une solution future pour le stockage de l'énergie. Le transfert de savoir d'une technologie à une autre est toujours précieux.

                      candidus
                      Ce sont les mêmes qui ont tout fait pour que les gens utilisent toujours plus leur " bagnole" et qui font leur écoolo avec la bagnole électrique.
                      C'est à mourir de rire.
                      Même en ville tu dois prendre ta caisse pour aller à Leclerc ou autre épicier.

                      Tu dois emmener tes gamins de plus en plus loin à l' école pour faire bosser le copain des cars scolaire , tout à été fait pour rouler de plus en plus.
                      Dans le bio, on devrait aussi rajouter la proximité.
                      Une épicerie dans le village, etc..

                      Ce n'est pas la voiture le problème c'est l' obligation de l' utiliser.

                      • Just a répondu à ça.

                        Max12 Dans les grandes villes, on a regroupé toutes les grandes enseignes en périphérie des villes alors que les petits commerçants ont mis la clé sous la porte, sauf quelques irréductibles qui ont une clientèle plutôt aisée donc le citoyen lambda devra prendre sa voiture ou payer plus cher.

                          Just
                          Charger sa voiture à 26 ct le kWh, puis revendre à EDF à 13 ct/kWh, c'est effectivement un excellent moyen de perdre de l'argent...
                          C'est pareil pour le solaire...

                          • Just a répondu à ça.

                            Poser sur une table un bidon de 5 litres d'essence qui permettra de parcourir 100 km avec la plupart des voitures, puis sur une autre table les 250kg de batteries nécessaires pour parcourir la même distance, comparer, puis en tirer les conclusions...