Voitures électriques
La bagnole achetée 2000 euros qui n'aurait que pour 1500 euros de réparation en 7 ans? C'est un scénario de science-fiction? Je n'ai jamais eu de gros problème de bagnole, je n'ai pas souvenir d'un passage dans un garage sous les 300 euros.
Je n'ai pas lu le détail, mais les chiffres me paraissent déjà moins fantaisistes que les vôtres.
UFC Que Choisir: LA VOITURE ELECTRIQUE, UNE OPTION DEJA RENTABLE
L’étude de l’UFC-Que Choisir, qui se base sur le calcul du coût total de détention des véhicules, c’est-à-dire de l’ensemble des coûts supportés par les consommateurs (différence entre prix d’achat et prix de revente, énergie, assurance, entretien…)(2), montre que, hormis pour les véhicules de grande taille, les voitures électriques s’avèrent déjà plus rentables que les modèles à propulsion thermique.
grishka J'ai acheté ma voiture diesel 8000 euros il y'a 7 ans et elle en avait déjà 6. Aucun frais majeur hormis l'usure normale et je pourrais la revendre 2000 Euros aujourd'hui. On peut estimer que j'ai eu de la chance mais je crois que c'est le meilleur compromis en terme de rentabilité.
Acheter une voiture à 2000 euros est sans doute plus risqué effectivement si on veut éviter les pannes.
Poufpouf Mais si on ne roule pas beaucoup, et qu'on ne va pas très loin, une diesel d'occasion est suffisante.
Selon les constructeurs, la fin de la voiture thermique est annoncée entre 2024 et 2035.
Je roule en diesel vignette 3, mais plus pour longtemps, car certaines agglomérations me seront bientôt interdites.
Kruiss38 Je roule en diesel vignette 3, mais plus pour longtemps, car certaines agglomérations me seront bientôt interdites.
C'est normal, le véhicule diesel ne rapporte pas assez en taxe avec sa consommation raisonnable; il faut bien combler le manque dû aux VE.
Il ne faut jamais dire 'jamais", le changement climatique amènera des bouleversements de plus en plus extrêmes.
Le refroidissement soudain ou les canicules mortelles font entièrement partie du processus.
Je ne suis pas contre les véhicules électriques, mais j'attendrai que leur autonomie moyenne devienne confortable, autant qu'une Lucid, pour ne pas être angoissé à chaque long trajet..
Oui il est formellement interdit d'analyser, penser, réfléchir et s'exprimer différemment de la pensée unique, (et notamment de l'exécutif), sous peine d'être accusé de complotisme aggravé, voir d'hérétique.
Le conformisme serait donc un signe d'intelligence ? pas sûr..
http://effets-papillon.com/conformisme
En tous cas des voitures avec une autonomie moyenne de 300 kms en roulant sur du plat à 90 kms heure, je n'en veux pas...
@jesuiscomplotiste
Kruiss38 En tous cas des voitures avec une autonomie moyenne de 300 kms en roulant sur du plat à 90 kms heure, je n'en veux pas...
Vous noterez que le gouvernement a abaissé la vitesse maximale à 80 km/h sur les routes afin d'augmenter l'autonomie à 360 km. ! ;-)
Ce qui me gène le plus, ce n'est pas tant l'autonomie que le temps de recharge.
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jack127 la main invisible réglera ce problème facilement.
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sangtriste le gouvernement inventera d'autres impôts pour remplacer la TIPP.
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grishka La bagnole achetée 2000 euros qui n'aurait que pour 1500 euros de réparation en 7 ans? C'est un scénario de science-fiction? Je n'ai jamais eu de gros problème de bagnole, je n'ai pas souvenir d'un passage dans un garage sous les 300 euros.
Je n'ai pas lu le détail, mais les chiffres me paraissent déjà moins fantaisistes que les vôtres.
Ca n'est pas de la théorie, mais mon histoire perso. Faut juste être un poil bricoleur. Ma Laguna a tenu 8 ans. Ma 605, achetée 1200 E aux enchères, avait rejoint la casse en roulant avec 430 000 Km au compteur. J'avais du changer l'alternateur et la pompe à injection (achetés à la casse), pneus achetés d'occase pour trois francs six sous, soit 0.5 Euros (à la louche).
Ma nouvelle bagnole, une Scénic en super état, carrément luxueuse, m'a couté 2000E. Rajouter 300 E d'entretien en 2.5 ans. C'était une épave refaite quasi à neuf que m'avait vendue un ami marocain.
Les théories de l'UFC, je n'en ai rien à battre. J'ai été riche jadis, (avec véhicule de société), mais, désormais, je suis bien obligé de faire avec ce que je touche chaque mois. On appelle ça la démerde. Désolé pour cette grossièreté patente, mais c'est le mot juste. Ok... Je me débrouille, comme les autres prolos.
Bref, tout ce qu'on peut dire, c'est que la voiture électrique pollue moins. C'est bien, mais je n'ai pas les moyens de faire mon devoir d'écolo. Je suis d'ailleurs plus pessimiste concernant l'avenir de la planète que militant pour sauver le monde.
L'écrivain de SF Kurt Vonnegut avait conseillé jadis à un de ses amis pacifistes de fonder "La ligue anti-glaciers", qui se serait proposée d'arrêter les glaciers.... Alors qu'il suffit d'attendre qu'ils fondent. J'ai fini par atteindre ce degré de sagesse en vieillissant.
Ceci dit, une voiture électrique, ça doit être sympa à Paris (6 Km de diagonale). Une patinette électrique peut faire l'aller et retour Porte Maillot, Porte de Charenton sans problème d'autonomie, et sans faire de bruit ni polluer. Bien! Surtout l'été.
En province, le problème est différent. Les dépannages à 135e, l'assurance couvre, mais après deux plaisanteries de ce genre, vous êtes viré, et les malussés ou agonistes paient plus de 1000E par an.
Bref.
Kruiss38 Selon les constructeurs, la fin de la voiture thermique est annoncée entre 2024 et 2035.
Primo, je suis vieux, et, secondo, si on empêche les pauvres de rouler, ,ça va être la guerre civile.
Qu'on interdise le thermique à Paris, je m'en moque. On ne peut plus rouler, ni se garer, à Paris. Même les deux roues se font taxer pour stationner! Mais il y a le métro.
Chez moi, on a un bus par heure, qui pollue d'ailleurs comme un porte avion de jadis.
Bref, si on veut interdire les centres des grandes villes, il faudra multiplier par dix les bus, ou navettes, avec si possible la gratuité du transport. Mais on fait comment pour ramener trois packs d'eau?
Simple: On prend la voiture Diesel, et on va faire ses achats en périphérie, chez Leclerc.
jack127 On fait rarement des trajets de plus de 100 km donc le problème n'en ait pas vraiment un. Pour les vacances, il faut juste repérer les endroits où recharger sa voiture.
Pas de chance, il n'en existe pas dans les petits bleds. Et la recharge dure 6 heures. On fait quoi en attendant? Bonnes vacances! Moi, je préfère rester chez moi.
Quant à l'autonomie, ne pas se fier aux promesses des vendeurs. Après deux ans d'utilisation, diviser les chiffres annoncés par quatre, si vous désirez conserver une petite réserve de kilomètres parcourables. Un copain qui avait achété une Zoé première génération ne s'aventurait plus à plus de 40Km de chez lui. Et impossible de revendre ce véhicule acheté à prix d'or, le prix d'une vraie voiture état neuf. C'est vous qui voyez.
L'hybride reste le meilleur compromis, de Toyota bien entendu.
jack127 Pour les vacances, il faut juste repérer les endroits où recharger sa voiture.
Oui c'est ce que l'on faisait "avant" quand l'autonomie du véhicule n'excédait pas 300 km. Mais ne serait-ce pas de la "nostalgie d'un temps qui n'a pas existé" comme dirait un beau parleur?
Pene L'hybride reste le meilleur compromis
J'ai longtemps entendu le contraire chez un constructeur français qui, du coup, a pris beaucoup de retard sur le sujet!