La voiture électrique est une aberration écologique.
A regarder cette vidéo de 5 minutes , très claires , qui le démontre :

Moi qui suis un anti écolo , c'est pas moi qui achetera leur merde de bagnole électrique .

Le vrai problème est celui des accus. L'électricité ne se met pas facilement en conserve...Donc le réel rendement est catastrophique... Si on tient compte en plus de l'énergie gaspillé à les fabriquer Dommage car sinon... Un moteur léger et silencieux sur chaque roue et avec un bon couple c'est agréable et change des moteurs thermiques.

quelle poilade de voir les escrolots antinucléaires faire la promo de la voiture à énergie nucléaire (et un tout petit petit peu éolienne)

La voiture électrique ne sera écolo que lorsque le moteur à hydrogène sera au point.
    Et quand l'hydrogène ne sera plus produit à partir du pétrole...
    On peut le faire.... Il suffit de stocker l'électricité produite avec le solaire, l'éolien ou hydrologique dans de l'hydrogène et là, on aura une vraie énergie verte...

Le propos initial n'est vrai qu'en Allemagne : ces voitures y polluent car l'électricité allemande est produite au charbon.

3 ans plus tard

Quand toutes les voitures seront électriques...

Lorsque nous serons coincés dans un embouteillage de trois heures dans le froid d'une tempête de neige, les batteries seront rapidement à plat..
    Parce qu'il n'y a en gros pas de chauffage dans la voiture électrique, avec des températures potentiellement très négatives, en étant coincé dans un bouchon…

Et le fait d’être coincé dans la rue toute la nuit, pas de batterie, pas de chauffage, pas d'essuie-glace, pas de radio, pas de GPS, la batterie sera morte depuis longtemps.

Vous pourrez essayer d'appeler l'ambulance et de protéger les femmes et les enfants, mais ils ne pourront pas venir vous aider, parce que toutes les routes seront fermées et probablement que toutes les voitures de police seront électriques.

Et quand les routes seront fermées par des milliers de voitures garées, personne ne pourra progresser. Comment rechargerons nous les batteries sur place ?

Le même problème avec des kilomètres de bouchons pendant les vacances d'été.
    Il ne serait pas possible d'allumer la climatisation d'une voiture électrique pendant une courte période. Vos batteries seront rapidement à plat.

Bien sûr, aucun politicien ou journaliste n'en parle, mais cela arrivera, quand la plupart des voitures seront électriques..

Suffit d'être moins con que les Ricains et ne pas prendre la route quand un blizzard est prévu.
      Le même copier/coller daubesque qui circule sur FB depuis des mois.
      Innovez que diable, les complotistes !

paulau En fait, rien ne va dans cette vidéo.

Pour commencer, non, une voiture électrique n'émet pas "presque" autant de carbone qu'un véhicule diesel sur le cycle de vie. D'ailleurs, l'Ademe ne le dit pas, contrairement à ce qu'il dit.
      En France, c'est -75% d'émission pour un véhicule électrique en comparaison avec un véhicule thermique.

Le "problème" des terres rares n'est en pas un: 80% des terres rares extraites sont utilisées dans d'autres industries que l'automobile.
      Il est plus pertinent concernant l'exploitation minière: il faut que les Occidentaux se remettent à l'exploitation minière et à l'industrialisation.

Kruiss38 Lorsque nous serons coincés dans un embouteillage de trois heures dans le froid d'une tempête de neige, les batteries seront rapidement à plat..

🤦‍♂️

Non mais sérieusement?
      Toute ma vie moins quelques années, j'ai vécu dans des zones avec de fortes chutes de neige hivernales.
      Je n'ai jamais été coincé dans une "tempête de neige". Et pis des "tempêtes de neige" en France, faut les chercher dans les registres Météo France pour les trouver.

Kruiss38 Vous pourrez essayer d'appeler l'ambulance et de protéger les femmes et les enfants

Appeler une ambulance pour faire quoi? Et protéger les femmes et les enfants de quoi? Des loups?

Kruiss38 la climatisation

A l'époque de ma naissance, quasiment aucun véhicule n'avait la climatisation. Je ne crois pas que les gens mourraient en masse pour autant.

Vraiment des critiques complètement bidons.

La vraie question, celle qu'on ne pose presque jamais: Rentable ou pas rentable, avec un prix d'achat monstrueux, et un prix de revente quasi nul? Il faut aussi une deuxième voiture, thermique,, pour partir en vacances!
        Mais si on ne roule pas beaucoup, et qu'on ne va pas très loin, une diesel d'occasion est suffisante. 2000 E à l'achat, 500 à la revente 7 ou 8 ans plus tard. Même si on y ajoute quelques réparations (1500 E), et le carburant (9000 E pour 100 000 Km), on est à 12000 E, contre plus de 20 000 avec l'électrique pour une utilisation identique.
        Le prix de de revente quasi nul est en lien avec la nécessité pour l'acheteur de changer les batteries (12500 E). Bref, 12500 de batteries, plus 1000 de prix d'achat, ça fait cher pour une bagnole technologiquement obsolète de huit ans d'âge avec des frais à prévoir; car tout s'use. Bref, entre 14000 et 15000 E et une autonomie très limitée. Pas rentable non plus, car au bout de 8 autres années; c'est la casse en fin d'usage. (Véhicule et batteries rincées).
        Un jouet de riches...

Poufpouf Un jouet de riches...

Et alors, nous aussi, nous avons droit de jouer!
          L'avenir est à ceux qui s'enrichissent tôt.

La vraie question est: comment accepter le fait de beaucoup moins se déplacer? Je suis toujours "admiratif" des pseudo écolos, et surtout des jeunes générations, qui rêvent de gagner au loto pout faire le tour du monde!

Poufpouf En location, la Zoé revient à peu près à 2000 euros à l'année. Bon, c'est toujours plus cher qu'une voiture d'occasion mais moins qu'une voiture neuve qui décote rapidement. Un choix à faire...

Poufpouf 2000 E à l'achat, 500 à la revente 7 ou 8 ans plus tard.
          Poufpouf Même si on y ajoute quelques réparations (1500 E)

La bagnole achetée 2000 euros qui n'aurait que pour 1500 euros de réparation en 7 ans? C'est un scénario de science-fiction? Je n'ai jamais eu de gros problème de bagnole, je n'ai pas souvenir d'un passage dans un garage sous les 300 euros.

Je n'ai pas lu le détail, mais les chiffres me paraissent déjà moins fantaisistes que les vôtres.

UFC Que Choisir: LA VOITURE ELECTRIQUE, UNE OPTION DEJA RENTABLE

L’étude de l’UFC-Que Choisir, qui se base sur le calcul du coût total de détention des véhicules, c’est-à-dire de l’ensemble des coûts supportés par les consommateurs (différence entre prix d’achat et prix de revente, énergie, assurance, entretien…)(2), montre que, hormis pour les véhicules de grande taille, les voitures électriques s’avèrent déjà plus rentables que les modèles à propulsion thermique.

Poufpouf un prix de revente quasi nul

Les Tesla d'occase se revendent plus cher que les modèles neufs.

grishka J'ai acheté ma voiture diesel 8000 euros il y'a 7 ans et elle en avait déjà 6. Aucun frais majeur hormis l'usure normale et je pourrais la revendre 2000 Euros aujourd'hui. On peut estimer que j'ai eu de la chance mais je crois que c'est le meilleur compromis en terme de rentabilité.
            Acheter une voiture à 2000 euros est sans doute plus risqué effectivement si on veut éviter les pannes.

Poufpouf

Poufpouf Mais si on ne roule pas beaucoup, et qu'on ne va pas très loin, une diesel d'occasion est suffisante.

Selon les constructeurs, la fin de la voiture thermique est annoncée entre 2024 et 2035.
            Je roule en diesel vignette 3, mais plus pour longtemps, car certaines agglomérations me seront bientôt interdites.

Kruiss38 Je roule en diesel vignette 3, mais plus pour longtemps, car certaines agglomérations me seront bientôt interdites.

C'est normal, le véhicule diesel ne rapporte pas assez en taxe avec sa consommation raisonnable; il faut bien combler le manque dû aux VE.

grishka Je n'ai jamais été coincé dans une "tempête de neige".
                grishka A l'époque de ma naissance, quasiment aucun véhicule n'avait la climatisation

Il ne faut jamais dire 'jamais", le changement climatique amènera des bouleversements de plus en plus extrêmes.
                Le refroidissement soudain ou les canicules mortelles font entièrement partie du processus.

Je ne suis pas contre les véhicules électriques, mais j'attendrai que leur autonomie moyenne devienne confortable, autant qu'une Lucid, pour ne pas être angoissé à chaque long trajet..

https://www.lesnumeriques.com/voiture/autonomie-lucid-air-fait-mieux-que-tesla-avec-plus-de-800-km-n168719.html