Parfois sur ce site, on voit des bizarreries, des trucs qu’on ne voit pas ailleurs, il y en a qui se lachent, évidemment on pense tout de suite « anal », un jet de m...de, encore un.
L’éthique, c’est la morale débarrassée de tout ce qui peut être religieux, donc tendancieux, le bien et le mal ça n’existe pas, mais on peut penser que, dans la norme naturelle, il y a un ensemble de choses qui nous paraîssent bonnes à tous, bien élever ses enfants, ne pas tuer les autres, aider son prochain, etc...
Paraît il que l’Islam à l’origine, était une sorte de code moral destiné à s’entraider dans le désert, quelque chose de culturel mais naturel aussi, vous voyez quelqu’un en train de crever de soif, vous lui donnez à boire… c’est vieux comme le monde, donc aider les autres ça va de soi.
Depuis le néolithique, la population s’est fortement développée grâce à l’agriculture, puis la vie citadine s’est imposée, si à la campagne on meurt rarement de faim, sauf en cas de mauvaise récolte, due à une maladie végétale, en ville, pas de travail c’est la misère.
La nature, notre culture, nous imposent donc d’aider les autres, il faut répartir, c’est socialement nécessaire.
Sur ce site, on voit parfois des typés « anal » nous expliquer que le social c’est mauvais, et que se regrouper le plus possible entre gens qui le pensent, en valorisant ce groupe, et en le baptisant « nation », c’est bon.
Curieux comportement, d’après les psy, en s’enfonçant toujours plus dans une démarche typée « anal » on risque de ne plus discerner la réalité, si le but est la manipulation, la tromperie, la volonté de déboussoler les gens, on n’est pas dans le champ de la psychose, par contre si on croit vraiment à ce qu’on dit...