L’histoire de Varlam, ce chat qui avait le talent de se faire aimer ....
À chaque étape, le petit chat est là , ombre protectrice et rappel constant que, même au cœur de la cruauté humaine, la compassion et l'espoir peuvent surgir tels des miracles tissés par le destin lui-même. Michaël Prazan est encore profondément ému lorsqu'il en parle : « Le fait de l'avoir trouvé en train de mourir m'a profondément touché. Et, quand on sauve un animal, on se sent investi d'une mission. S'il en était mort, je ne m'en serais pas remis. J'étais pris de cette responsabilité vis-à -vis de lui et très vite il m'a donné au quotidien des marques d'affection. Au milieu du tournage, il était une forme de respiration apaisante et d'attention constante qu'on devait lui prodiguer pour qu'il ne nous meure pas entre les mains. Au bout d'un mois de traversée, les liens étaient noués, même si je cherchais encore à le faire adopter. Mais l'attachement était déjà là .
https://www.lepoint.fr/societe/l-histoire-de-varlam-ce-chat-qui-avait-le-talent-de-se-faire-aimer-15-10-2023-2539411_23.php?utm_source=pocket-newtab-fr-fr