2 mois plus tard

Anouchka Delon « Partout où il y a un malheureux, dieu envoi un chien. »
Merci mon Loubo d’être là pour ton maître.
À ceux qui se reconnaîtront, merci de leur soutien sans faille à l’édifice de la vérité.

5 jours plus tard

Dans la peau des aninaux - comment décoder leur langage et leurs émotions.

Ce film raconte l’histoire de Laïla Del Monte, communicatrice animalière de réputation internationale. La communication animale est la capacité à comprendre par intuition et empathie ce que l’animal ressent. Ce phénomène, né aux Etats-Unis, s’étend aujourd’hui en Europe, remettant en question un certain nombre de certitudes comme le font les dernières découvertes en éthologie : la frontière séparant l’homme et l’animal est de plus en plus ténue.

A travers une série de rencontres avec des spécialistes, Laïla montre que les animaux éprouvent toute une gamme d’émotions et qu’ils possèdent une conscience. Un témoignage unique qui contribue à enrichir notre regard sur l’animal et nous invite à entreprendre, à notre tour, ce chemin vers nous-mêmes.

10 jours plus tard

Les vidéos drôles de zoos regorgent de petits faits fascinants et embarrassants sur la vie animale. De l'orang-outan amoureux des femmes enceintes, au bodybuilder qui défie une lionne au tir à la corde, ces séquences offrent des aperçus étonnants du comportement animal. Aujourd’hui, nous allons parcourir une sélection de ces vidéos insolites, où l’on verra le côté inattendu et parfois gênant de nos amis à fourrure, à plumes, et à écailles.

12 jours plus tard
2 mois plus tard

https://www.slate.fr/culture/histoires-sans-fin/grande-bretagne-massacre-animaux-compagnie-chiens-chats-1939-seconde-guerre-mondiale

Le massacre oublié des chats et chiens d'Angleterre en 1939
Jean-Christophe Piot — Édité par Natacha Zimmermann — 11 octobre 2023 à 20h00

S'il y a bien une chose dont la Grande-Bretagne n'a pas à rougir, c'est de son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale. À condition d'oublier l'exécution de 450.000 chats et chiens en quatre jours.

Quelle chose horrible est le pire c'est que ça peut se reproduire a nouveau.
il me semble que les autorités chinoise ,n'ont pas hésité a faire abattre les animaux de compagnie des gens toucher par le covid.

5 jours plus tard

L’histoire de Varlam, ce chat qui avait le talent de se faire aimer ....
À chaque étape, le petit chat est là, ombre protectrice et rappel constant que, même au cœur de la cruauté humaine, la compassion et l'espoir peuvent surgir tels des miracles tissés par le destin lui-même. Michaël Prazan est encore profondément ému lorsqu'il en parle : « Le fait de l'avoir trouvé en train de mourir m'a profondément touché. Et, quand on sauve un animal, on se sent investi d'une mission. S'il en était mort, je ne m'en serais pas remis. J'étais pris de cette responsabilité vis-à-vis de lui et très vite il m'a donné au quotidien des marques d'affection. Au milieu du tournage, il était une forme de respiration apaisante et d'attention constante qu'on devait lui prodiguer pour qu'il ne nous meure pas entre les mains. Au bout d'un mois de traversée, les liens étaient noués, même si je cherchais encore à le faire adopter. Mais l'attachement était déjà là.

https://www.lepoint.fr/societe/l-histoire-de-varlam-ce-chat-qui-avait-le-talent-de-se-faire-aimer-15-10-2023-2539411_23.php?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Topic exclusivement réservé à "nos amis les animaux".
Pas d'autre commentaire.

7 jours plus tard

Un million d'étourneaux exécute un incroyable ballet dans le ciel de Rome chaque hiver. Ils volent en murmurations, offrant un magnifique ballet dans le ciel. Ce phénomène extraordinaire est un mystère.

La triste histoire de Tillikum, la célèbre orque "tueuse" doit nous rappeler que les animaux sauvages ne sont pas destinés à nous divertir, en particulier les grands prédateurs, qui peuvent à tout moment, retrouver leur instinct de tueur. Quand on sait que les orques peuvent tuer des grands requins blancs ou des baleines, malgré leur apparence peu féroce, inutile de dire qu'un dresseur peut vite être réduit en charpie, à la moindre contrariété.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/11/21/blackfish-leve-le-voile-sur-les-conditions-de-vie-des-orques-en-captivite_3509881_3244.html

    Just en particulier les grands prédateurs, qui peuvent à tout moment, retrouver leur instinct de tueur.

    Le vivre ensemble est un leurre, c'est vrai, surtout chez les animaux.

    S' entendre comme chien et chat.
    .

      paulau
      Ce chat n'a aucun instinct de survie. Gauchiste ? Drogué ? Mise en scène ?

      • Just a répondu à ça.

        france2100 Au contraire, un bel exemple de multiculturalisme.

        Qu' il est méchant ce chien !
        .

        .
        .( si l' écran est noir, tapez dessus ).

        25 jours plus tard

        L'histoire touchante de deux petits sangliers.

        [inconnu] C'est la suite des "trois petits cochons"?

        16 jours plus tard

        Mon-gros-doigt Il n'y a que les fans de Mickey qui s'inquiètent du sort des souris. Certes, il y'a trop de chats mais de moins en moins d'oiseaux donc nos petits rongeurs peuvent vivre tranquille dans les forêts et embêteront moins les agriculteurs ou ceux qui veulent avoir leur propre poulailler.

        7 jours plus tard