En 2022, au maximum 33 % au deuxième tour dans les urnes comme toujours pour l’extrême droite, qui, rappelons le, est à la droite de la droite, et n’aime donc pas trop les ouvriers, les faibles, les pauvres, les immigrés, donc tous les « pleurnichards ».

Entre un sondage, et risquer de mettre un tyran au pouvoir, il y a une distance certaine, j’en ai encore entendu un hier me dire : « je ne veux pas d’elle au pouvoir, moi je ne suis pas du côté des patrons, mais je veux que les bougn….s dégagent », voilà la réflexion « politique » d’un électeur type des fachos.

Sauf accident de l’histoire, l’humanité ne va pas se suicider, ça s’appelle l’instinct de survie, et c’est pour ça que Macron a été élu en 2017, et que le LR s’est fait plumer en 2019.
Il y a des gens qui ont un cerveau, ce n’est pas le cas de quelques tordus de ce site surreprésentés, parfois bons pour le DSM et la camisole de force, la vraie, pas la chimique.

c'est tout le contraire, au moins cette fois tu m'as fait rire d'autant de bêtise d'inversion des valeurs

Cela fait 2500 ans que Platon a disserté sur la lutte des classes ( les hommes en or.. ), et en 2019 des ralentis du bulbe nous expliquent que les riches, les possédants, les gouvernants sont de gauche, et que leur salut ne peut venir que d’une fille de milliardaire multi condamné pour racisme et révisionnisme, appartenant à l’extrême droite.

On fait bien des greffes de pénis, pourquoi ne pas essayer le cerveau ? pour éviter toute susceptibilité particulière, merci aux généreux donateurs juifs, arabes, ou noirs de peau, de passer outre dans ce cas bien particulier, QI d’au moins 100 demandé dans un but de progressisme, merci.

  • [supprimé]

france2100 Je ne me plains pas des français, je formule un constat froid et lucide.

Tout ce qui est rare est cher.
Un cheval bon marché est rare.
Donc un cheval bon marché est cher.

Les gens riches sont de droite.
Les ouvriers pauvres sont de gauche.
Des bourgeois, journalistes, décideurs, sont riches et votent à gauche.
Donc les ouvriers de gauche sont de droite.

Bah, le candidat qui sera au second tour contre celui du RN, donc Macron....

Ces jours ci j’ai fait dans la métaphore, à propos du facho, parti au départ pour le porc, j’ai eu soudain un problème de conscience, je sais bien, il n’en a pas, il est sans « science », c’est tout, parce que le porc c’est rigolo, alors que le facho est tragique.

J’ai donc changé mon Mauser K98 cal 7- 57 d’épaule, un fusil piqué par mon grand-père sur un épuré en 1945, pendu par les pieds au Gibet de Montfaucon ( encore une histoire de con ), et choisi l’image du rattus.

Content de moi, j’ai passé une ou deux bonnes journées, puis patatrac ! le remords est reviendu, comme le pseudo de l’aut’ abr..i, le rattus est moins sympa que le porc c’est vrai, malgré qu’il aime vivre dans la fange comme lui, dans l’égoût, mais bien lavé, et bien peigné, comme dans les animaleries, baptisé avec un autre nom, rat semblement… un truc comme ça, il est très présentable, voire mignon comme tout, le problème c’est la queue, il faut le présenter de face, sinon la queue, longue et sans poils, on dirait celle du diable.
Et puis ce petit bestiau est d’une résistance hors du commun, il peut tenir en nageant pendant une heure, à une allure qu’un être humain ne peut supporter que trois minutes, il nous écrase littéralement au niveau anaérobique, donc qui va survivre en cas de destruction atomique de la quasi totalité de ce qui remue sur terre ? vive le rattus.

J’aurais pu prendre le cafard, mais le cafard est une victime, il traverse au petit pas les chemins, et crac ! les einsatzgruppen lui mettent un coup de botte sur un air de Wagner.

J’arrête la métaphore pour l’instant.

    • [supprimé]

    MarcelGibard

    Il faut évoluer , votre cerveau semble être bloqué sur 1945 .

      • [supprimé]

      Je pense que le danger pour nous ne vient plus de l'est , mais du sud .

      Une femme présidente ?
      Les médias sont bien capables de nous resservir S Royal comme en 2007 ça a failli marcher en plus, enfin celle qu'ils voudront, tant que les électeurs suivent les médias à au moins 50.1% au second tour ça ira

      On ne peut absolument pas faire confiance à ceux qui ont et ont tenu les rênes depuis des décennies, seul du sang neuf peut essayer de gouverner au mieux pour la France et les français, c'est une question de défi. Ceux qui gouvernent se sont installés dans un confort qu'ils ne veulent pas perdre et comme leur ego est aussi important que leur goût pour ce confort installé, ils ne veulent pas être détrônés.
      Mais bon, pour être détrônés, il faudrait aussi que les français arrêtent de les élire.

      Le principal problème est que les électeurs votent toujours pour ceux pour qui les médias leur disent de voter

        yareviendulebestiau Le principal problème est que les électeurs votent toujours pour ceux pour qui les médias leur disent de voter

        Le principal problème ne serai-t-il donc pas plutôt qu'ils sont incapable de penser par eux-mêmes ? L'EN est en cause, à force de formater les esprits des jeunes en ne leur apprenant pas à penser par eux même et à ne pas tout prendre pour argent comptant, on a fabriqué des générations de moutons.... Et maintenant les moutons votent...
        Ce n'était pas ce qui était prévu ?

        9 jours plus tard

        yareviendulebestiau Qui sera élu président en 2022 ? C’est un truisme de dire que plusieurs paramètres entrent en ligne de compte :

        Au plan politique

        1) la disparition ou le maintien des LR repris par une personnalité de poids
        2) la recomposition ou non des partis de gauche autour d’un(e) seul(e) leader
        3) Quels seront les candidats ?

        Au plan économique et social

        1) le taux de chômage crédible (hors stages n’aboutissant à rien, hors radiations pour refus de poste raisonnable, pour délais de présentation etc. https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mars-2018-203744)
        2) le pouvoir d’achat crédible (agrégat devant réconcilier des situations individuelles d’une disparité de plus en plus importante, c’est-à-dire des inégalités https://www.insee.fr/fr/information/3707563)
        3) la disparition ou le rebond du mouvement des gilets jaunes
        4) l’utilisation de plus en plus systématique de la violence contre les manifestations légitimes des Français (en particulier si un drame devait survenir, n’en déplaise à M. Nunez)

        Au plan idéologique

        1) Jusqu’à quel point les médias seront-ils crédibles auprès de l’opinion publique ?
        2) Jusqu’à quel point les Français pourront ils encore croire que Macron est un démocrate ?

        Ce qui est certain c’est que Macron va tout tenter pour se maintenir au pouvoir et depuis sa gestion de la crise des gilets jaunes (https://www.marianne.net/societe/gilets-jaunes-paris-police-arme-secrete), on peut craindre le pire en termes de liberté.

        En 2012, Dominique Strass-Kahn devait être élu… on connaît la suite.

        En 2016 un plan avait été établi aux termes duquel Juppé devait être élu président en 2017 et Macron en 2022. Qu’est-ce qui me fait dire cela ? D’une part tout le monde donnait Juppé président en 2017 et d’autre part la phrase d’Attali en 2016 «Un jour Macron sera président !». Etant donné qu’Attali n’est évidemment pas un devin, cela signifie qu’il sortait d’une réunion au cours de laquelle le fameux plan avait été mis en place. Ce fut alors plus fort que lui, il a fallu qu’il le dise. Sauf que Fillon aussi était à cette réunion et qu’il n’a pas supporté d’être l’éternel second… on connaît la suite.

        Alors en 2022, Emmanuel Macron parviendra-t-il a refaire un duel avec Marine Le Pen ? L’effroi de l’élection de Marine Le Pen sur lequel Emmanuel Macron essaiera de jouer pour se faire réelire fonctionnera-t-il ?

        A moins que ce chantage «C’est Marine Le Pen ou Moi !» se retourne contre lui et que s’instaure dans l’opinion l’idée selon laquelle il ne pourrait pas «faire barrage» à Marine Le Pen. Mais alors dans ce cas, Macron (et LREM) ne serait pas au 2nd tour de la présidentielle.