JPS38 Je me pose souvent la question de savoir si il existe réellement une solution pour se sortir de ce merdier dans lequel nous sommes fourrés. Effectivement aucun candidat ne semble trouver grâce aux yeux du peuple, je veux parler des français moyens entre ceux qui disent le représenter mais se croit au dessus des lois et les autres qui sont inaudibles car ayant un discours opaque et peu attrayant pour l'individu lambda, on a beau chercher une lueur d'espoir dans tout ça mais c'est la pénombre qui pointe à l'horizon.
Aussi je reste partagé entre sortir de l'union européenne mais avons nous les reins assez solides pour tenir face au reste du monde ou continuer dans cette voie en espérant que cette europe ne constitue qu'un bloc solide et ne nous tire pas vers le bas comme c'est le cas actuellement?
Le problème majeur reste pour moi l'inégalité croissante entre les élites et les travailleurs pauvres. Celà conduira à moyen terme et j'en suis persuadé à l'explosion de ce système si il ne se régule pas rapidement car le mécontentement va aller crescendo et il faudra bien payer à un moment l'addition des errements de nos gouvernement successifs qui ont laissé gonfler la dette publique à des propotions abyssales. Ceci vaut pour une majorité des pays dont certains sont encore plus mal lotis que nous donc on peut prétendre sans risque que la crise sera mondiale.
Les gilets jaunes, c'est fini
cris Et ça a goût d'anis...comme les sucettes! 8-0
[supprimé]
- Modifié
jack127 Aussi je reste partagé entre sortir de l'union européenne mais avons nous les reins assez solides pour tenir face au reste du monde ou continuer dans cette voie en espérant que cette europe ne constitue qu'un bloc solide et ne nous tire pas vers le bas comme c'est le cas actuellement?
Poser cette question c'est y répondre ... si nous restons dans cette UE la, nous serons comme la grenouille dans une marmite, cuit à petit feu, sans que ça nous affole , puis on finit cuit et ébouillanté sans n'avoir pu réagir à temps ... trop tard ... les maîtres auront leurs esclaves/ressources systémiques;-)
[supprimé]
[supprimé]
Votre graphique est très relatif, les suisses gagnent bien plus de fric que les français mais le coût de la vie est aussi nettement plus élevé, l'un comme l'autre, c'est pareil au final.
D'ailleurs, si demain le SMIC passait à 2000€ net, que se passerait-il à votre avis ?
Je vous donne la réponse : le coût de la vie s’accentuerait encore plus, ainsi, on aurait encore plus de pauvreté.
Même si ça semble bien de vouloir augmenter les salaires, c'est en réalité une mauvaise idée, ce qu'il faut, c'est baisser le coût de la vie et non monter les salaires. Mais pour ça, on peut toujours rêver.
Sinon, si on veut vivre bien avec son minimum vieillesse, c'est toujours possible, il suffit de s'expatrier au Bangladesh, là-bas, avec 600€ par mois, vous vivrez comme un maradja.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] l'un comme l'autre, c'est pareil au final
Pas du tout (vous avez de grosses lacunes en maths), les suisses ou les luxembourgeois peuvent acheter/investir dans les pays membres après (pour pas cher) ... tout est une histoire de différentiel ... un travailleur détaché ,,par exemple roumain qui travaille au Luxembourg quelques années peu après acheter sa maison cash en Roumanie pour des queues de cerises. (c'est transposable pour tous les différentiels entre pays) ...
Pour nous français il faut s'expatrier ex: en Suisse, Luxembourg, USA ... du reste notre président à fait son beurre en quelques années, en Suisse, non ?
Pour info: Une aubaine ou un dumping compétitif, ce n'est qu'une histoire de différentiel.
Christophe Dettinger en garde à vue suite à une plainte de sa femme
L'ancien boxeur, qui avait été condamné après avoir frappé deux gendarmes en janvier 2019 dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes, a été interpellé ce mercredi suite à une plainte de sa compagne.
Ah ! Le Noble Art !
Faute de manifs, il manquait d'entrainement.
cheshire-cat Christophe Dettinger en garde à vue suite à une plainte de sa femme
L'ancien boxeur, qui avait été condamné après avoir frappé deux gendarmes en janvier 2019 dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes, a été interpellé ce mercredi suite à une plainte de sa compagne.Ah ! Le Noble Art !
Corp trop puissant pour le pois chiche qui dirige...
cheshire-cat Christophe Dettinger en garde à vue suite à une plainte de sa femme
L'ancien boxeur, qui avait été condamné après avoir frappé deux gendarmes en janvier 2019 dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes, a été interpellé ce mercredi suite à une plainte de sa compagne.
Si il avait vraiment frappé sa femme, elle serait en réa... Une gifle peut-être....
[supprimé]
agri-info-intox à mon avis l'été arrivant, c'est la fin des manifs de GJ .
les gilets jaunes, c'est fini
Agri-info-intox
mai '19
... Alors, depuis mai 2019, la méthode Coué, vous avez encore foi en elle ?
- Modifié
Les candidats raclure, ou du reich au choix, vont sans doute sentir tout l'amour pour leur parti.
Je n'irai point les quereller personne ne s'en réclame chez nous.
Mais si c'était près de chez moi j'irai spontanément protester à chaque meeting...
Et ça c'est à Paris...
Prise à partie lors d’un meeting, Schiappa dénonce des opposants «très menaçants»
[supprimé]
J'étais sur le trajet des GJ aujourd'hui, rue Lafayette. Y'avait pas grand-monde.
Mais toujours autant de bruit. Ecouter et entendre...
[supprimé] J'étais sur le trajet des GJ aujourd'hui, rue Lafayette.
Tu t'es réincarné en projectile de LBD ?
[supprimé]
@tirésias#4263236 Tu t'es réincarné en projectile de LBD ?
Je n'ai rien contre les gilets jaunes, qui sont de braves gens du peuple. J'aime bien le peuple, il est pittoresque.
Je trouve pas que les gilets jaunes c'est fini. C'est juste que les policiers ont été recadrés.
Et recadrés ça veut dire que la milice politique infernale n'a pas été envoyée et n'est pas parmi eux.
[supprimé] J'aime bien le peuple, il est pittoresque.
Le problème étant que tu n'en fasses pas parti à te lire ...
[supprimé]
Le peuple, si forcément. Le populo, non.