Le point Gode suffit pour cheshire-cat ^^
Les gilets jaunes, c'est fini
- Modifié
c'est plutot un mélange de rouge cramoisi et de rouge brique ce qui reste des GJ
Ajuste tes paramètres de couleurs le chat malvoyant
Le bilan que vous dressez et qui n'est pas faux, n'est pas le résultat du travail (ou du manque de travail supposé) des Français.
Il est le résultat des décisions prises par une élite de plus en plus gangrénée par la corruption (hauts fonctionnaires qui naviguent en eaux troubles public-privé), les conflits d'intérêt, le népotisme (les fils de... à la tête des postes clés sans les compétences requises) etc.
Ajoutez à cela le transfert des services publics à des oligopoles qui pratiquent des prix toujours plus élevés (alors qu'on nous avait vendu la concurrence comme garantie de baisse des prix).
Pour finir, regardez qui crient le plus fort contre les déficits publics et l'endettement de l'Etat.
Ce sont en général ceux qui bénéficient le plus et souvent indûment, de l'argent ou des marchés publics.
Méditez bien çà.
Cdlt
4BIN
"Informatique et libertés" mon cul !
Cool ils ont mon nom et prénom, doivent être content ^^
Les gilets jaunes c'est fini, quand bien même le super plombé à 2€/ litre, les ronds point sont désert et les manifs du samedi ne rameutent plus que trois pelés et deux tondus.
Étrange me direz vous, pas autant que ça quand on connaît l'essence (Sans jeu de mot) des guignols en gilet de sécurité.
Des viocs blindé qui emargent à 3000 boules par mois, qui ne supportaient pas une ponction de vingt euros de CSG.
Depuis, "Jupiter " leur a restitué 140 balles de trop perçu et comme par hasard le mouvement insurrectionnel s'est arrêté comme par enchantement.
Mieux,ces abrutis en jaunes d'un certain âge, n'ont rien trouvé de mieux que voter massivement pour LAREM au dernières élections européennes, dernière génuflexion avant l'arrivée de la faucheuse, sans doute.
A défaut de pauvres types, dans l'impossibilité de mettre un litre de plus dans le réservoir de leur chiotte, Les gilets jaunes étaient bien des nantis, larbins d'un patron pendant quarante ans ,puis larbin aujourd'hui de leur marmaille où 140€ de restitution de CSG ,va servir d'appoint à l'acquisition d'une bagnole pour des chiards nés avec deux mains gauches.
Révolutionnaires de mes couilles !
corsica Je ne suis pas d'accord avec vous. Personne n'avait vu venir le mouvement des gilets jaunes. Et pour cause Macron mettait la pression sur la cocotte et une brèche s'est ouverte qui a fait partir la vapeur. Etant donné que Macron a recommencé à remettre la pression, avec un certain maquillage je vous l'accorde, un rien pourrait refaire partir le mouvement ou une autre forme de mouvement. Je pense que ceux qui voudront manifester leur colère auront intégrer que Macron a donné des ordres pour qu'ils soient tabassés.
Il est vrai que pour des CRS, c'est plus facile de tabasser des gilets jaunes pacifiques qui ont des revendications légitimes que de s'attaquer à des bandes de dealers organisés munies de pistolets mitrailleurs qui mettent en coupe reglée les banlieues. C'est moins risqué et Macron n'est pas mécontent de la situation.
- Modifié
" Après réquisition du parquet, la plateforme a fourni à la police judiciaire le fichier regroupant le nom des 8000 donateurs de la cagnotte, qui avait cumulé 145.152 euros début janvier en soutien à l’ex-boxeur «gilet jaune»."
Excellent, on va pouvoir enquêter, dans les règles du Droit, sur la personnalité de ces gens, quels sont leurs contacts ? leurs déplacements récents ? leurs opinions ?
Et s'ils sont de bons français ou pas... Hello Russia !
[supprimé]
- Modifié
corsica Des viocs blindé qui emargent à 3000 boules par mois
Blindés à 3000 euros par mois...
Toutes les montagnes paraissent hautes, vues du sol, au fond de la vallée.
MarcelGibard C'est le fichage des blessés admis aux urgences après des manifestations de G.J. qui recommence. Cela étant, s'ils commencent à ficher tous les Français qui sont hostiles à Macron, il va leur falloir une sacrée base de données. 70% des Français çà risque de dépasser les dotations budgétaires du Ministère de l'Intérieur. Il vont devoir demander un hébergement à Facebook.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Blindés à 3000 euros par mois...
Toutes les montagnes paraissent hautes, vues du sol, au fond de la vallée.
... Faut vivre en montagne (mais pas les montagnes corses), l'air y est plus pur et le salaire plus haut (en Suisse en 2019, 3000€ c'est la misère)
A propos de GJs on peut noter que l'on entend régulièrement qu'un GJ a été condamné par tel ou tel tribunal.
A ma connaissance
je n'ai pas encore eu vent de la condamnation d'un flic ou d'un CRS pour violence.
Justice à deux vitesses!
- Modifié
jean88 je n'ai pas encore eu vent de la condamnation d'un flic ou d'un CRS pour violence.
Justice à deux vitesses!
C'est en route parait il, pour l'instant pas d'inculpation, et il y a un sérieux embouteillage, il y aura bien quelques " cas critiques " de jetés en pâture aux fauves, je n'en doute pas.
MarcelGibard Prout !
les gilets jaunes ne sont pas morts , au mois de septembre les impots vont tomber , la rentrée des classes , l'augmentation du gaz , électricité , carburant , ca repartira comme en 40 , on fetera les 1ans du mouvement
MarcelGibard Macron oppose les Français entre eux (G.J vs forces de l'ordre) et compte les coups. Lui ne risque rien...
@[supprimé]
Pas que les ricains... Tous les capitalistes de la terre qu'il soient chinois Russe Français allemands au américain.
@Esscobar Franchement vous êtes un allié politique de choix ! Ça vous dit le national communisme? Libérer le peuple Français des griffes de l’impérialisme américain? C’est bien beau de critiquer, mais il faut être à même de produire des alternatives solides, qui peuvent résister au dit impérialisme.
pas trouvé un seul acte 31 dont un message contient "contre le retour des djihadistes en france"
les gilets jaunes sont donc bel et bien morts et enterrés (comme LR)
[supprimé] ... Un roi si pacifique qu'il laissait dire à sa reine au peuple qui crevait de fin: "S'ils n'ont plus de pain qu'ils mangent de la brioche" , de la belle désinvolture digne de la haute "noblesse" empathique , oui ;-).
Vrai ou faux...C'est sans réelle importance car Versailles et son microcosme de "nobles" était hors du pays, un peu comme nos dirigeants: Hors sol... Louis 14 n'avait pas aprécié voir sa mère malmenée, et il se méfiait de ces petits nobles qui étaient tous prêts a faire des partitions du pays!
Il leur a proposé un gîte somptueux, des pensions assurées, des fêtes permanentes et TOUS ou presque ont quitté leurs châteaux , aussitôt remplacés par des percepteurs ZÉLÉS ç la solde indéfectible du Monarque qui ont coupé le reste du pays de la Monarchie... Louis 15 a survécu à ce plan machiavélique... Louis 16, qui était bien trop tolérant... A payé l'addition de sa tête... Depuis, c'est liberté sous les flash des radars, égalité entre un appart dans le 16eme et celui de la Courneuve... Quant à la fraternité, je vous laisse en juger.
[supprimé]
- Modifié
eukini Vrai ou faux...C'est sans réelle importance car Versailles et son microcosme de "nobles" était hors du pays,
... Exact, ils s'étaient ostracisés d'eux-mêmes de toute façon, donc ça crédite la thèse de la brioche et de l'attitude désinvolte. Et c'est souvent la descendance qui trinque après que les aïeux aient trop abusé du pouvoir et de la rigueur, et pour des générations.