• [supprimé]

• Modifié

JPS38 Prose.... comme une arme ridicule face à des élus qui veulent la mettre profond aux Français ?...

... Oui, c'est pour dire que la prose en filigrane, c'est l'arme des faibles ;-) ... alors que les forts ont d'autres armes bien plus efficaces pour lui, car coercitives du genre: le bâton. Bref Jack127 aime manifestement le bâton ;-)

JPS38 La vérité est que je ne crois plus vraiment en la politique et que même si c'était le cas, je ne peut constater son pouvoir limité face au monde de la finance car c'est lui qui nous gouverne à présent à mon grand regret.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Non, je préfère les chaînes et les menottes

... Bof, le sado maso c'est pas mon truc ;-) ... La carotte est plus savoureuse que le bâton, surtout pour la gente féminine.

[supprimé] ... Oui, c'est pour dire que la prose en filigrane, c'est l'arme des faibles ;-) ... alors que les forts ont d'autres armes bien plus efficaces pour lui, car coercitives du genre: le bâton. Bref Jack127 aime manifestement le bâton ;-)

Eh oui, certains n'aiment pas les pancartes parce qu'elles sont brutes de décoffrage. Ils en sont même à se moquer de ceux qui les brandissent...
    Ces gens-là exècrent les raccourcis, et préfèrent cet entre-deux d'un langage tiède qui ne prône pas la franchise ni l'hypocrisie tant ils ont les patoches d'afficher leur véritable nature.
    Ce sont des prudents, les faux-culs ! mais entre deux options, c'est sûr, ils veulent la carotte pour eux, et laissent le bâton aux autres.....Si pas de carotte, Ils prêtent le flanc au bâton ...Mais chut, c'est la fatalité. 😁

JPS38 Bof, les pancartes en elles même, je m'en balance. En fait, j'aurais agit différemment à la place des gilets jaunes en fixant une manif par mois pas plus pour ne pas pénaliser les commerçants qui n'ont rien demandé et ne pas banaliser le mouvement. J'aurais aussi visé des points plus stratégiques en m'attaquant aux véritables coupables de cette situation mais le problème est que l'on a déjà trop attendu et que l'on est soumis au dictat de la finance et de la mondialisation.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 ... mais le problème est que l'on a déjà trop attendu et que l'on est soumis au dictat de la finance et de la mondialisation.

Tant que le politique/Démocratique sera "under control" du financier/économique ... ça sera le statu quo actuel.
        C'est pourtant simple a comprendre le concept d'économie dirigée par le démocratique (et non le contraire)

jack127 Bof, les pancartes en elles même, je m'en balance. En fait, j'aurais agit différemment à la place des gilets jaunes en fixant une manif par mois pas plus pour ne pas pénaliser les commerçants qui n'ont rien demandé et ne pas banaliser le mouvement. J'aurais aussi visé des points plus stratégiques en m'attaquant aux véritables coupables de cette situation mais le problème est que l'on a déjà trop attendu et que l'on est soumis au dictat de la finance et de la mondialisation.

Je sais aussi tout comme toi qu'on est les grands cocus d'un système qui, s'il peut nous bouffer le peu de laine qu'il nous reste sur le dos, les responsables n'y manqueront pas. Ils veulent nous tondre et nous faire courber l'échine à l'équerre.
        Je m'indigne, c'est sûr....Mais où ? Dans ma salle de bain, la salle à manger, la cuisine, aux chiottes, dans ma chambre. Non, pas dans la chambre...Je dors sur le canapé; 😀 Et le bistrot ? Les piliers de comptoir ne font que réclamer la tournée du patron.

Heureusement que les gilets jaunes étaient là. Ils ont expulsé leur colère et gueulé à ma place, ils ont pris des coups de tavelles par des flics devenus chèvres à force d'ordres et de contre-ordres, alors que j'étais devant mon écran plat à insulter les journalistes voulant faire croire que la Capitale était à feu et à sang parce qu'une poubelle brûlait..." Paris outragée, Paris brisée, Paris martyrisée mais Paris libérée ! "...au bout d'une pige de bordel monstre qui a fini par amuser les touristes en goguette sur les Champs, sans pouvoir faire du lèche-vitrine. Mais à cause de qui ?
        Blackblocs ? Pas blackblocs ? Mais que fait la police ? Allo, castaner...

Et peu importe l'inorganisation et le but final de ce mouvement désormais en sommeil. Le gouvernement a reculé.
        il tente encore des coups bas, mais avec l'angoisse de repartir en couille et la peur au ventre de re-provoquer une nouvelle pétaudière des fins de semaine. Il ne fait que blablater pour le bien d'une France qu'il a toujours dans l'idée de racketter un peu plus, capable qu'il est d'aller sans vergogne, piller les troncs des églises...

Je n'ignore pas non plus que le mondialisme pratique la prédation pour le compte de la finance. Mais pas que...

JPS38 Au final, on aurait pu commencer les manif dès l'époque de Mitterrand qui a commencé à privatiser à tout và et Macron n'a fait que poursuivre dans la lignée de ses prédécesseurs. D'ailleurs, on ne peut pas reprocher à Macron d'appliquer ce pourquoi il a été élu et je suis d'accord sur certaines de ces mesures notamment le chômage et les régimes spéciaux des retraites qui n'ont plus lieu d'être.

jack127 D'ailleurs, on ne peut pas reprocher à Macron d'appliquer ce pourquoi il a été élu et je suis d'accord sur certaines de ces mesures notamment le chômage et les régimes spéciaux des retraites qui n'ont plus lieu d'être.

maqueron a été élu par défaut. Nul ne peut le nier. Et ça n'en reste pas moins une présidentielle légale. Mais à dire
            qu'à partir de là, pour le chef de l'état, toute latitude est permise de mettre un programme en place, et peu importe les mesures prises, sa légitimité ne peut être mise en cause.....Eh bien, non. La preuve. Les Gilets Jaunes et l'opinion publique.
            On en est là à s'apercevoir que lorsqu'un président agit en prise directe avec la population, puisque l'opposition est inexistante, le risque du chaos politique n'est pas à occulter dès lors que le président se croit investi d'un pouvoir absolu. Et sans contre-pouvoir, donc sans corps intermédiaires sensés représenter la voix d'un peuple, la démocratie,
            en tant que régime politique, ne peut faire valoir son autorité par le simple biais de l'arrogance. Compétence n'est pas autoritarisme, si bien que gouverner n'est en rien régner.
            C'est juste un constat qui tombe sous le sens, mais bien évidemment, seuls les réfractaires à la politique de maqueron sont dans cette posture-là... dixit ceux qui le soutiennent, franchement dressés sur leurs ergots, ou ces autres fervents devenus moins visibles par excès de prudence, et prompts à abuser de circonvolutions dialectiques pour approuver la parole pro-gouvernementale...
            Et à chaque époque, son lot d'emmerdes ou de rejouissances. Tout dépend de sa façon de penser le présent.
            Mais quant à vouloir refaire l'histoire...

• [supprimé]

JPS38 maqueron a été élu par défaut. Nul ne peut le nier.

... Ca fait trop longtemps que les françaises et français ne votent que pour le moins pire ;-)

[supprimé] ... Ca fait trop longtemps que les françaises et français ne votent que pour le moins pire ;-)

C'est navrant, on le sait. Et là, en 2017, de 24% au 1er tour... à 60% au second. De plus en plus médiocre, mais c'est démocratique. 😁

[supprimé] les françaises et français ne votent que pour le moins pire

meme pas
                ils choisissent toujours entre pire ou pire on a toujours rien d'interessant a voter

• [supprimé]

• Modifié

prosperyouplaboum ils choisissent toujours entre pire ou pire on a toujours rien d'interessant a voter

... Oui, à force que le présumé moins pire soit quand même pire, il va falloir changer de tactique ;-)

[supprimé] le présumé moins pire soit quand même pire

même pas sur, de toute façons le programme du RN en matiere d'immigration est totalement anachronique obsolete et inefficace et ne servira a rien, en faire rentrer 440 000 au lieu de 450 000 par an, la belle affaire ... la guerre civile commencera juste 6 mois plus tard c est tout ce qu on aura gagne

• [supprimé]

• Modifié

prosperyouplaboum même pas sur, de toute façons

... De toute façon , dans cette UE ultra compétitive mettant en hyper concurrence les petits dans l'intérêt des gros (par le truchement des dumpings), ça ne pourra aller que de pire en pire.

• [supprimé]

Bonjour,

Les gilets jaunes ce n'est pas fini. Pour l'instant ils sont au repos pour reprendre des forces.

Cordialement.