jack127 Bof, les pancartes en elles même, je m'en balance. En fait, j'aurais agit différemment à la place des gilets jaunes en fixant une manif par mois pas plus pour ne pas pénaliser les commerçants qui n'ont rien demandé et ne pas banaliser le mouvement. J'aurais aussi visé des points plus stratégiques en m'attaquant aux véritables coupables de cette situation mais le problème est que l'on a déjà trop attendu et que l'on est soumis au dictat de la finance et de la mondialisation.
Je sais aussi tout comme toi qu'on est les grands cocus d'un système qui, s'il peut nous bouffer le peu de laine qu'il nous reste sur le dos, les responsables n'y manqueront pas. Ils veulent nous tondre et nous faire courber l'échine à l'équerre.
Je m'indigne, c'est sûr....Mais où ? Dans ma salle de bain, la salle à manger, la cuisine, aux chiottes, dans ma chambre. Non, pas dans la chambre...Je dors sur le canapé; 😀 Et le bistrot ? Les piliers de comptoir ne font que réclamer la tournée du patron.
Heureusement que les gilets jaunes étaient là. Ils ont expulsé leur colère et gueulé à ma place, ils ont pris des coups de tavelles par des flics devenus chèvres à force d'ordres et de contre-ordres, alors que j'étais devant mon écran plat à insulter les journalistes voulant faire croire que la Capitale était à feu et à sang parce qu'une poubelle brûlait..." Paris outragée, Paris brisée, Paris martyrisée mais Paris libérée ! "...au bout d'une pige de bordel monstre qui a fini par amuser les touristes en goguette sur les Champs, sans pouvoir faire du lèche-vitrine. Mais à cause de qui ?
Blackblocs ? Pas blackblocs ? Mais que fait la police ? Allo, castaner...
Et peu importe l'inorganisation et le but final de ce mouvement désormais en sommeil. Le gouvernement a reculé.
il tente encore des coups bas, mais avec l'angoisse de repartir en couille et la peur au ventre de re-provoquer une nouvelle pétaudière des fins de semaine. Il ne fait que blablater pour le bien d'une France qu'il a toujours dans l'idée de racketter un peu plus, capable qu'il est d'aller sans vergogne, piller les troncs des églises...
Je n'ignore pas non plus que le mondialisme pratique la prédation pour le compte de la finance. Mais pas que...