• [supprimé]

  • Modifié

jack127 ... mais le problème est que l'on a déjà trop attendu et que l'on est soumis au dictat de la finance et de la mondialisation.

Tant que le politique/Démocratique sera "under control" du financier/économique ... ça sera le statu quo actuel.
C'est pourtant simple a comprendre le concept d'économie dirigée par le démocratique (et non le contraire)

jack127 Bof, les pancartes en elles même, je m'en balance. En fait, j'aurais agit différemment à la place des gilets jaunes en fixant une manif par mois pas plus pour ne pas pénaliser les commerçants qui n'ont rien demandé et ne pas banaliser le mouvement. J'aurais aussi visé des points plus stratégiques en m'attaquant aux véritables coupables de cette situation mais le problème est que l'on a déjà trop attendu et que l'on est soumis au dictat de la finance et de la mondialisation.

Je sais aussi tout comme toi qu'on est les grands cocus d'un système qui, s'il peut nous bouffer le peu de laine qu'il nous reste sur le dos, les responsables n'y manqueront pas. Ils veulent nous tondre et nous faire courber l'échine à l'équerre.
Je m'indigne, c'est sûr....Mais où ? Dans ma salle de bain, la salle à manger, la cuisine, aux chiottes, dans ma chambre. Non, pas dans la chambre...Je dors sur le canapé; 😀 Et le bistrot ? Les piliers de comptoir ne font que réclamer la tournée du patron.

Heureusement que les gilets jaunes étaient là. Ils ont expulsé leur colère et gueulé à ma place, ils ont pris des coups de tavelles par des flics devenus chèvres à force d'ordres et de contre-ordres, alors que j'étais devant mon écran plat à insulter les journalistes voulant faire croire que la Capitale était à feu et à sang parce qu'une poubelle brûlait..." Paris outragée, Paris brisée, Paris martyrisée mais Paris libérée ! "...au bout d'une pige de bordel monstre qui a fini par amuser les touristes en goguette sur les Champs, sans pouvoir faire du lèche-vitrine. Mais à cause de qui ?
Blackblocs ? Pas blackblocs ? Mais que fait la police ? Allo, castaner...

Et peu importe l'inorganisation et le but final de ce mouvement désormais en sommeil. Le gouvernement a reculé.
il tente encore des coups bas, mais avec l'angoisse de repartir en couille et la peur au ventre de re-provoquer une nouvelle pétaudière des fins de semaine. Il ne fait que blablater pour le bien d'une France qu'il a toujours dans l'idée de racketter un peu plus, capable qu'il est d'aller sans vergogne, piller les troncs des églises...

Je n'ignore pas non plus que le mondialisme pratique la prédation pour le compte de la finance. Mais pas que...

    JPS38 Au final, on aurait pu commencer les manif dès l'époque de Mitterrand qui a commencé à privatiser à tout và et Macron n'a fait que poursuivre dans la lignée de ses prédécesseurs. D'ailleurs, on ne peut pas reprocher à Macron d'appliquer ce pourquoi il a été élu et je suis d'accord sur certaines de ces mesures notamment le chômage et les régimes spéciaux des retraites qui n'ont plus lieu d'être.

      jack127 D'ailleurs, on ne peut pas reprocher à Macron d'appliquer ce pourquoi il a été élu et je suis d'accord sur certaines de ces mesures notamment le chômage et les régimes spéciaux des retraites qui n'ont plus lieu d'être.

      maqueron a été élu par défaut. Nul ne peut le nier. Et ça n'en reste pas moins une présidentielle légale. Mais à dire
      qu'à partir de là, pour le chef de l'état, toute latitude est permise de mettre un programme en place, et peu importe les mesures prises, sa légitimité ne peut être mise en cause.....Eh bien, non. La preuve. Les Gilets Jaunes et l'opinion publique.
      On en est là à s'apercevoir que lorsqu'un président agit en prise directe avec la population, puisque l'opposition est inexistante, le risque du chaos politique n'est pas à occulter dès lors que le président se croit investi d'un pouvoir absolu. Et sans contre-pouvoir, donc sans corps intermédiaires sensés représenter la voix d'un peuple, la démocratie,
      en tant que régime politique, ne peut faire valoir son autorité par le simple biais de l'arrogance. Compétence n'est pas autoritarisme, si bien que gouverner n'est en rien régner.
      C'est juste un constat qui tombe sous le sens, mais bien évidemment, seuls les réfractaires à la politique de maqueron sont dans cette posture-là... dixit ceux qui le soutiennent, franchement dressés sur leurs ergots, ou ces autres fervents devenus moins visibles par excès de prudence, et prompts à abuser de circonvolutions dialectiques pour approuver la parole pro-gouvernementale...
      Et à chaque époque, son lot d'emmerdes ou de rejouissances. Tout dépend de sa façon de penser le présent.
      Mais quant à vouloir refaire l'histoire...

        • [supprimé]

        JPS38 maqueron a été élu par défaut. Nul ne peut le nier.

        ... Ca fait trop longtemps que les françaises et français ne votent que pour le moins pire ;-)

          [supprimé] ... Ca fait trop longtemps que les françaises et français ne votent que pour le moins pire ;-)

          C'est navrant, on le sait. Et là, en 2017, de 24% au 1er tour... à 60% au second. De plus en plus médiocre, mais c'est démocratique. 😁

          [supprimé] les françaises et français ne votent que pour le moins pire

          meme pas
          ils choisissent toujours entre pire ou pire on a toujours rien d'interessant a voter

            • [supprimé]

            • Modifié

            prosperyouplaboum ils choisissent toujours entre pire ou pire on a toujours rien d'interessant a voter

            ... Oui, à force que le présumé moins pire soit quand même pire, il va falloir changer de tactique ;-)

              [supprimé] le présumé moins pire soit quand même pire

              même pas sur, de toute façons le programme du RN en matiere d'immigration est totalement anachronique obsolete et inefficace et ne servira a rien, en faire rentrer 440 000 au lieu de 450 000 par an, la belle affaire ... la guerre civile commencera juste 6 mois plus tard c est tout ce qu on aura gagne

                • [supprimé]

                • Modifié

                prosperyouplaboum même pas sur, de toute façons

                ... De toute façon , dans cette UE ultra compétitive mettant en hyper concurrence les petits dans l'intérêt des gros (par le truchement des dumpings), ça ne pourra aller que de pire en pire.

                • [supprimé]

                Bonjour,

                Les gilets jaunes ce n'est pas fini. Pour l'instant ils sont au repos pour reprendre des forces.

                Cordialement.

                  • [supprimé]

                  cris Bonjour,

                  Les faux gilets jaunes ils mangent chez Mélenchon.

                  Cordialement.

                  • [supprimé]

                  sangtriste Bonjour,

                  Ils se sont mis dans un vilain pastis.

                  Cordialement.

                  JPS38 Je me pose souvent la question de savoir si il existe réellement une solution pour se sortir de ce merdier dans lequel nous sommes fourrés. Effectivement aucun candidat ne semble trouver grâce aux yeux du peuple, je veux parler des français moyens entre ceux qui disent le représenter mais se croit au dessus des lois et les autres qui sont inaudibles car ayant un discours opaque et peu attrayant pour l'individu lambda, on a beau chercher une lueur d'espoir dans tout ça mais c'est la pénombre qui pointe à l'horizon.
                  Aussi je reste partagé entre sortir de l'union européenne mais avons nous les reins assez solides pour tenir face au reste du monde ou continuer dans cette voie en espérant que cette europe ne constitue qu'un bloc solide et ne nous tire pas vers le bas comme c'est le cas actuellement?
                  Le problème majeur reste pour moi l'inégalité croissante entre les élites et les travailleurs pauvres. Celà conduira à moyen terme et j'en suis persuadé à l'explosion de ce système si il ne se régule pas rapidement car le mécontentement va aller crescendo et il faudra bien payer à un moment l'addition des errements de nos gouvernement successifs qui ont laissé gonfler la dette publique à des propotions abyssales. Ceci vaut pour une majorité des pays dont certains sont encore plus mal lotis que nous donc on peut prétendre sans risque que la crise sera mondiale.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    jack127 Aussi je reste partagé entre sortir de l'union européenne mais avons nous les reins assez solides pour tenir face au reste du monde ou continuer dans cette voie en espérant que cette europe ne constitue qu'un bloc solide et ne nous tire pas vers le bas comme c'est le cas actuellement?

                    Poser cette question c'est y répondre ... si nous restons dans cette UE la, nous serons comme la grenouille dans une marmite, cuit à petit feu, sans que ça nous affole , puis on finit cuit et ébouillanté sans n'avoir pu réagir à temps ... trop tard ... les maîtres auront leurs esclaves/ressources systémiques;-)