Crénom d'une pipe
Voilà que ça recommence à s'agiter, alors que le Tour de France en ait terminé de sa grande boucle (sa deuxième appellation)
Ben oui, l’écrasante domination de la Jumbo-Visma n'en finit pas de susciter les interrogations !
Commentaires d'un habitué (anonyme) : cette année, la domination de Jumbo m’a choqué, quand ils disent qu’ils s’entraînent mieux que les autres, c’était déjà le discours de l’époque, et on le connaît par cœur ce discours, on l’entendait déjà chez nous chez Festina, a-t-il expliqué au cours d’une interview à Spé15, ben oui, on avait un nutritionniste, des kinés, un ostéopathe, un entraîneur, et ça, c’est la phrase obligée de dire, qu'on s’entraîne mieux que les autres, qu'on est très pointilleux, et cela fait 20 ans que ce discours existe ! Jumbo Visma, ils peuvent avoir le meilleur matériel du monde, les meilleurs mécanos, kinés, médecins, de toute façon, les performances sont stratosphériques, mais personne n’y croit plus !
Je rappelle pour les béotiens, que les petits malins des labos clandestins ont toujours eu 10 ans d'avance sur les techniques de contrôle, et avant que les fraudeurs soient démasqués, c'est l'histoire du plus grand magouilleur, à savoir Lance Armstrong, finalement puni, lorsque les contrôles eurent comblé leur retard !
Dans 10 ans, le scénario pourrait se renouveler pour le vainqueur 2022, c'est juste une hypothèse, mais l'Histoire est souvent un éternel recommencement !
Cela dit, au Danemark, on aime bien le chant des sirènes, enfin, de la petite Sirène !
Mais il est peut être clean, après tout, Jonas Vingegaard, l'anonyme Danois devenu la nouvelle coqueluche de la petite reine, du moins, je l'espère, comme adepte d'un sport que je pratique toujours, en toute modestie, mais avec toujours une certaine passion !
Indiscutablement (et à bas les tricheurs)
hub'