C'est peut-être un petit peu trop, non ? surtout que c'est souvent second degré, le camarade Sarkonaute.
Aller matraquer de préférence les plus faibles et qui ne peuvent pas se défendre (et passer la brosse sur les pompes des puissants), c'est à peu près tout ce qu'on sait faire à droite. C'est pas méchant, mais ils peuvent faire quoi d'autre ?
Lorsque je songe au terme "salope", dans la vie politique (qui est un peu le sujet qui nous réunit, quelles que soient nos divergences, nous sommes des passionnés de l'actualité et de la politique), je pense à peu de femmes, en réalité. Le premier nom qui me vient, comme ça sans réfléchir, c'est François Fillon. Pas comme "salaud", hein - c'est un gentil garçon et qui n'a fait de mal à personne au moins à ma connaissance - mais comme "salope". François Fillon salope, ça fait sens.
N'en déplaise à Sarkonaute, lorsque Sarkozy allait prendre ses vacances à proximité de son idole George Bush, il avait un vrai comportement de salope en rut et c'était dégoûtant. C'était une insulte, c'était dégueulasse.
On me dit que Duflot, au sein du mouvement écolo, est une vraie salope. Possible, je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas. Mais bon, c'est peut-être un exemple d'une femme qui est une salope.