J'ai cité Schopenhauer

D'un autre côté, si on en est à citer des essayistes brouillons vaguement littéraires...

Lorsque l'on cite, on le fait correctement: on isole pas comme cela, un bout de phrase du reste; parce qu'en l'occurrence, je n'ai pas fait que citer Schopenhauer, j'ai aussi expliqué. A vous lire, on pourrait croire qu'il s'agissait d'un simple argument d'autorité.

Il va falloir vous expliquer aussi: en quoi la réputation de Schopenhauer est -elle usurpée ? Pourquoi ne serait -il, je vous cite: qu'un "essayiste brouillon vaguement littéraire" ?

D'autant plus que cela ne se vérifie même pas: Schopenhauer est toujours intelligible, simple à comprendre.

J'ai cité Schopenhauer

D'un autre côté, si on en est à citer des essayistes brouillons vaguement littéraires...

Lorsque l'on cite, on le fait correctement: on isole pas comme cela, un bout de phrase du reste; parce qu'en l'occurrence, je n'ai pas fait que citer Schopenhauer, j'ai aussi expliqué. A vous lire, on pourrait croire qu'il s'agissait d'un simple argument d'autorité.

Il va falloir vous expliquer aussi: en quoi la réputation de Schopenhauer est -elle usurpée ? Pourquoi ne serait -il, je vous cite: qu'un "essayiste brouillon vaguement littéraire" ?

D'autant plus que cela ne se vérifie même pas: Schopenhauer est toujours intelligible, simple à comprendre.

C'est de l'humour. Avec un fond de vrai quand même, sans que cela concerne spécifiquement Schopenauer mais l'ensemble des philosophes à l'exception de quelques épistémologistes.

C'est de l'humour. Avec un fond de vrai quand même, sans que cela concerne spécifiquement Schopenauer mais l'ensemble des philosophes à l'exception de quelques épistémologistes.

Il va falloir un peu plus quand même... Encore un abruti qui pense que la science est venue enterrer la philosophie ? Comme si les deux n'avaient que le même objet ?

Il va falloir un peu plus quand même... Encore un abruti qui pense que la science est venue enterrer la philosophie ? Comme si les deux n'avaient que le même objet ?

Je vous cite:

Je n'ai pas de culture scientifique proprement dit.

Commencez par développer cette culture et non pourrons en reparler.

Commencez par développer cette culture et non pourrons en reparler.

Vu les sujets que j'aborde, la philosophie et l'histoire me sont bien plus utiles. Entre nous, je ne crois pas vraiment que vous soyez en mesure de me prendre de haut: interrogez - vous un peu plus sur la pertinence de vos propos...

3 ans plus tard
  • [supprimé]

il existe une relation évidente entre salopisation, divorce et célibat.
la salopisation conduit à la destruction de la famille et donc de la société toute entière.

• [supprimé]

Effectivement, il y a beaucoup de femmes à la peau claire qui se donnent avec frénésie aux exotiques noirs et gris . Mais déjà pendant la seconde guerre, la "salopisation" des françaises était également monnaie courante ... De là à penser que beaucoup trop de femmes fantasment sur les pires ordures il y a un pas que je franchis sans hésiter

[supprimé]

[supprimé] Mais déjà pendant la seconde guerre, la "salopisation" des françaises était également monnaie courante

Et la réaction fut la vengeance des " ces héros " de la dernière heure qui, pour laver un honneur prétendument perdu,
    ont eu l'idée lumineuse de faire de la tonsure l'exemple du courage absolu devant l'ennemi...

Les pauvres types.

• [supprimé]

JPS38

Il faut les comprendre aussi ces pauvres types comme vous dites : à leur "décharge", pour se soulager ils n'avaient plus que la branlette à leur disposition ... alors que les boches avaient le beurre et le cul de la crémière

[supprimé] Il faut les comprendre aussi ces pauvres types comme vous dites : à leur "décharge", pour se soulager ils n'avaient plus que la branlette à leur disposition ... alors que les boches avaient le beurre et le cul de la crémière

Comme une façon de prendre en main la situation...

• [supprimé]

olmary
        "Leur émancipation leur permet juste de faire ce qu'elles ont envie, exactement comme les mecs..."
        ... Voir plus comme c'est tout nouveau, tout beau ;-)

un mois plus tard
        • [supprimé]

[supprimé]
        ".... En effet, 20% des citadines ont déjà succombé à la tentation, contre 10% des Françaises résidants à la campagne (10%). Quant au profil sociologique des infidèles, elles sont plus souvent issues des classes supérieures (19%) que des classes populaires (10%).
        La probabilité d'être cocufié serait donc un "privilège" réservé aux classes dites supérieures. Je me demande si un ancien prof de philo fait partie de cette catégorie

• [supprimé]

• Modifié

La putisation devient un "métier" très lucratif (pour les hommes comme pour les femmes) ... c'est la résultante d'une société qui va mal et des disparités interhumaines abyssales.

[supprimé] En effet, 20% des citadines ont déjà succombé à la tentation, contre 10% des Françaises résidants à la campagne

Regardez l'amour est dans le pré et vous comprendrez.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] La probabilité d'être cocufié serait donc un "privilège" réservé aux classes dites supérieures.

... C'est la décadence liée à trop d'argent et au narcissisme qui veut ça, c'est devenu un code social ... il faut cocufier pour être une vraie élite et pour être reconnu par ses maîtres et/ou maîtresses ... bref il faut coucher pour grimper ;-)

Cardinal-Protodiacre les femmes sont infidéles mais a cause des hommes .
          Puis les femmes sont de plus en plus libérée , n'ont plus besoin de l'homme pour s'épanouir sexuellement .

Infidèles, grâce aussi aux hommes...Mais ce ne sont pas les mêmes . 😀

• [supprimé]

Cardinal-Protodiacre les femmes sont infidéles mais a cause des hommes .

ben voyons, yaurait pas plutôt un lien avec la montée du féminisme et la libération des moeurs?