faut-il rappeler que c'est Eve qui a commis le péché originel?
14 Et ce n’est pas Adam qui s’est laissé tromper, mais c’est la femme qui, cédant à la tromperie, a désobéi à l’ordre de Dieu. (Timothée, 2)
La bible à été écrite par des hommes, et traduite par des hommes.
Faut savoir qu'a l'époque le langage et l'écrit n'était pas aussi riche et précis que maintenant.
Alors ton interprétation de la traduction biblique tu peux la revoir.
Puis met toi bien en tête que c'est pas Dieu qui à écrit la bible mais des hommes, alors tu perds en crédibilité si tu veux te servir de ce passage biblique pour justifié ton mépris des femmes.
Et voici l'explication de l'Eglise catholique :
Le péché originel – une vérité essentielle de la foi
388 Avec la progression de la Révélation est éclairée aussi la réalité du péché. Bien que le Peuple de Dieu de l’Ancien Testament ait connu d’une certaine manière la condition humaine à la lumière de l’histoire de la chute narrée dans la Genèse, il ne pouvait pas atteindre la signification ultime de cette histoire, qui se manifeste seulement à la lumière de la Mort et de la Résurrection de Jésus-Christ (cf. Rm 5, 12-21). Il faut connaître le Christ comme source de la grâce pour connaître Adam comme source du péché. C’est l’Esprit-Paraclet, envoyé par le Christ ressuscité, qui est venu " confondre le monde en matière de péché " (Jn 16, 8) en révélant Celui qui en est le Rédempteur.
389 La doctrine du péché originel est pour ainsi dire " le revers " de la Bonne Nouvelle que Jésus est le Sauveur de tous les hommes, que tous ont besoin du salut et que le salut est offert à tous grâce au Christ. L’Église qui a le sens du Christ (cf. 1 Co 2, 16) sait bien qu’on ne peut pas toucher à la révélation du péché originel sans porter atteinte au mystère du Christ.
Pour lire le récit de la chute
390 Le récit de la chute (Gn 3) utilise un langage imagé, mais il affirme un événement primordial, un fait qui a eu lieu au commencement de l’histoire de l’homme (cf. GS 13, § 1). La Révélation nous donne la certitude de foi que toute l’histoire humaine est marquée par la faute originelle librement commise par nos premiers parents.
La foi sans les connaissances parfaites plonge les humains dans les délires des humains du passé.
La faute originelle ... la blague, il faut des milliers de fautes pour être obligé de chuter du paradis vers l'enfer, là ou nous sommes.
La réponse doit venir de Dieu pas de l'église catholique.