Bien sur, d'un coup de baguette magique, on bloque les frontières. Même LePen II sait que c'est impossible et c'est aussi que c'est bien la dernière des solutions.

Rien n'est plus franchissable qu'une frontières. Tous les murs construits le prouvent.

Qui n'a pas le droit d'être Français en France ?

Bien sur, d'un coup de baguette magique, on bloque les frontières. Même LePen II sait que c'est impossible et c'est aussi que c'est bien la dernière des solutions.

Rien n'est plus franchissable qu'une frontières. Tous les murs construits le prouvent.

c'est pas sympa de dire ça pour tous les allemands de l'est qui sont morts en tentant de passer de l'autre côté !

Les français ne se sont pas gênés, eux, pour envahir le reste du monde.

....et là c'était vraiment pour s'emparer des richesses, exploiter les natifs, acculturer et imposer un culte.

c'est pas sympa de dire ça pour tous les allemands de l'est qui sont morts en tentant de passer de l'autre côté

...et pour les réfugiés de guerre actuels, c sympa de les renvoyer chez leurs persécuteurs ?

:

le monde entier a le droit d'être français alors ? :

c'est pas sympa de dire ça pour tous les allemands de l'est qui sont morts en tentant de passer de l'autre côté

...et pour les réfugiés de guerre actuels, c sympa de les renvoyer chez leurs persécuteurs ?

vous avez raison ! les saoudiens ne sont vraiment pas sympas, je ne vous le fait pas dire !

:

Bien sur, il y a des français dans le monde entier, çà s'appelle la francophonie.

...çà vous dit quelque chose ?

:

Bien sur, il y a des français dans le monde entier, çà s'appelle la francophonie.

non vous me l'apprenez !

excusez moi, je croyais que la francophonie, c'était .... linguistique :

Absolument pas, c'est aussi une culture, les français de France sont minoritaires à parler le français dans le monde.

Ben le limes a tenu 400 ans ça suffira à notre bonheur.

La barriere Hongroise est elle aussi prometteuse.

C'est très bizarre: tous les journaleux, politiques se sont mis à raconter cette meme annerie en meme temps comme quoi un mur ça n'a soit disant jamais arretté les migrants. Et Nils qui repete comme un perroquet

Les français ne se sont pas gênés, eux, pour envahir le reste du monde.

.. et donc ça donne le droit aux autres de nous envahir à leur tour. J'ai bon ?

ça aussi j'ai oublié de le mettre dans le fil sur les poncifs gauchistes débiles.

Absolument pas, c'est aussi une culture, les français de France sont minoritaires à parler le français dans le monde.
Alors ,il suffit de parler anglais pour être un rosbeff ?

Vont êtres contents de l'apprendre.

Les indiens ont la même culture que les anglais si on suit ton raisonnement?

Non c'est stupide. La langue est peut être un héritage culturel pour x ou y raison on ne peut pas le nier. Il y a eu de nombreux liens culturels entre les pays parlant la même langue via la colonisation, via le développement économique.... mais d'ici à dire que la langue nous met d'emblée tous dans le même sac est une stupidité.

Au maghreb, ils parlent français pour beaucoup et n'ont pas la même culture qu'ici.

Nous sommes un pays laïque de culture et de descendance chrétienne. Nous avons et nous devons malgré tout préserver un certain héritage légué de l'histoire sans pour autant aller à la conversion. Eux sont pour beaucoup des musulmans pratiquant et n'ont donc pas la même culture que nous. C'est un fait.

• [supprimé]

Tout autant de paranoïas qui prouvent votre situation. La détresse coupe des autres.
trollage désopilant.

mais vous me remémorez une étude riante, qui montre que l'immigration accroît l'isolement social et affaiblit la cohésion sociale:

- Plus la diversité raciale grandit, plus la confiance entre les individus s’affaiblit ;

- Dans les communautés les plus diverses, les individus ont moins confiance en leurs voisins ;

- Dans ces mêmes communautés, non seulement la confiance inter-raciale est plus faible qu’ailleurs, mais la confiance intra-raciale l’est aussi ;

- La diversité conduit à l’anomie et à l’isolement social.

Certes, la diversité a des avantages économiques, mais son coût social est exorbitant. Les habitants des communautés les plus diverses ont, dit Putnam de manière imagée, tendance à se recroqueviller sur eux-mêmes « comme des tortues » rentrent dans leur carapace. La diversité conduirait à la défiance et la défiance à l’indifférence.

http://www.laviedesidees.fr/Robert-Putn ... velle.html

Les indiens ont la même culture que les anglais si on suit ton raisonnement?

Non c'est stupide. La langue est peut être un héritage culturel pour x ou y raison on ne peut pas le nier. Il y a eu de nombreux liens culturels entre les pays parlant la même langue via la colonisation, via le développement économique.... mais d'ici à dire que la langue nous met d'emblée tous dans le même sac est une stupidité.

Au maghreb, ils parlent français pour beaucoup et n'ont pas la même culture qu'ici.

Nous sommes un pays laïque de culture et de descendance chrétienne. Nous avons et nous devons malgré tout préserver un certain héritage légué de l'histoire sans pour autant aller à la conversion. Eux sont pour beaucoup des musulmans pratiquant et n'ont donc pas la même culture que nous. C'est un fait.

C'est quoi la culture chrétienne précisément en 2016 ? On ne peut être chrétien qu'en France ?

Je comprends que cela puisse vous surprendre mais on parle davantage le français ailleurs dans le monde qu'en France.

Non mais Nils, soyez sérieux svp, vous le faites expres

la francophonie c'est peut être une culture comme vous dites, si vous voulez mais ....... LINGUISTIQUE !

pas religieuse ou autre

c'est bien, 270 millions de personnes dans le monde parlent français et après ?

comme si un chinois qui parlait anglais était anglais

mince , j'ai appris l'anglais à l'école : serais je anglais ? j'ai un doute là

La colonisation a fait bien davantage que d'imposer une langue.

:

j'ai rencontré des personnes de nationalité française (par droit du sol) qui ne parlent pas un mot de français et des francophones en pagaille le parlant parfaitement sans avoir la nationalité française !

Vous êtes un bouffon !

La colonisation a fait bien davantage que d'imposer une langue.

Oui, la civilisation !