La colonisation a fait bien davantage que d'imposer une langue.

Personnellement j'ai toujours été contre la colonisation pour plein de raisons, la première étant que je n'aime pas l'asservissement d'un peuple par la force par un autre

Et c'est pourquoi, vu que je suis logique avec moi même, je suis contre la colonisation de .... l'Europe !

si vous avez un souci avec l'élite de mes ancêtres qui ont fait cette connerie, c'est même pas mes ancêtres, c'est leur élite, adressez vous à Dieu, écrivez des livres que sais je

mais ne soyez pas revanchard primaire en tentant de nous infliger la même chose, ce n'est pas plus moral !

Un peu simpliste tout çà. Les réfugiés de guerre sont des colonisateurs ??

Des déserteurs ou des envahisseurs, au choix.

Quand ils restent, imposent leur culture et vivent des ressources (allocations, subventions, aides, AME, ATA, etc...) de leur pays d'accueil, oui !!!

(c'est bien votre définition du colonialisme, non ?)

Mais qu'est ce qui vous permet d’être aussi péremptoire au sujet des réfugiés ?? Vous étiez avec eux dans le bateau ?

Mais qu'est ce qui vous permet d’être aussi péremptoire au sujet des réfugiés ?? Vous étiez avec eux dans le bateau ?

La logique : un Syrien en état de combattre doit etre en train de combattre les islamistes, pas dans un bateau.

...les femmes et les enfants aussi ?

Vous seriez combattant contre El Hassad et contre Daesh ? Les deux sont tout aussi horribles.

Le seul choix possible pour le moment c'est l'exil, comme l'on fait beaucoup de français pendant la seconde guerre mondiale et où le taux de résistance n'a jamais excédé les 0,8 %.

La lâcheté de ces fuyards complaisamment qualifiés de "réfugiés" ne fait que décupler mon respect pour les souffrances endurées par les "poilus" de 14-18 et mon admiration pour leur héroïsme devant l'ennemi.

Vous mélangez tout et vous salissez ainsi leur mémoire.

...les femmes et les enfants doivent aussi combattre donc ?

s'il n'y avait que des femmes et des enfants ce serait un autre débat.

Les réfugiés male en état de combattre devraient etre retournés en Syrie, soit pour y etre executés comme déserteurs soit pour combattre l'ennemi islamiste dans la brave armée Syrienne.

Vous pensez donc qu'il faut combattre avec bachard el hassad ?

Il n'y a pas de femmes et d'enfants sur les bateaux ?

Il faut combattre l'ennemi Islamiste.

Je répète parce que vous m'avez l'air un peut lent : les males en état de combattre devraient etre retournés en Syrie, soit pour y etre executés comme déserteurs soit pour combattre l'ennemi islamiste dans la brave armée Syrienne.

Les femmes et les enfants peuvent rester en Turquie, en Jordanie ou au Liban, pays limitrophes de la Syrie.

Mes ancêtres ayant vécu l'enfer des tranchées de 14-18, merci de garder vos leçons de respect pour vos arabes dont nous ne voulons pas.

Qu'ils aillent squatter avec leurs entorchonnées et leurs mômes chez leur frères saoudiens ou tunisiens ou algériens.

Vous seriez combattant contre El Hassad et contre Daesh ? Les deux sont tout aussi horribles.

Le seul choix possible pour le moment c'est l'exil, comme l'on fait beaucoup de français pendant la seconde guerre mondiale et où le taux de résistance n'a jamais excédé les 0,8 %.

Tu es une ordure de comparait El Hassad à Daesh .S'il n'est pas un grand démocrate ( en a t'il dans ces Pays et le somme nous nous même ) il se défends contre une guerre civil , il y a eu certes des extasions

mais rien de comparable à ces sous hommes islamistes intégristes.

En exode vers la Syrie ?

Pire, chez le voisin.

Mes ancêtres ayant vécu l'enfer des tranchées de 14-18, merci de garder vos leçons de respect pour vos arabes dont nous ne voulons pas.

Qu'ils aillent squatter avec leurs entorchonnées et leurs mômes chez leur frères saoudiens ou tunisiens ou algériens.

Vous n'êtes pas la seule, malheureusement, a avoir de la famille disparue dans les deux conflits mondiaux du xxéme s.

"entorchonnées" ...c'est pour vous entendre parler comme çà que vos aïeux se sont battus ?

Il faut combattre l'ennemi Islamiste.

Je répète parce que vous m'avez l'air un peut lent : les males en état de combattre devraient etre retournés en Syrie, soit pour y etre executés comme déserteurs soit pour combattre l'ennemi islamiste dans la brave armée Syrienne.

Les femmes et les enfants peuvent rester en Turquie, en Jordanie ou au Liban, pays limitrophes de la Syrie.

Combattre pour qui ??? Bachard el Hassad ne vaut pas mieux que Daesh.

Quels choix a le peuple Syrien ?

Bachard el Hassad ne vaut pas mieux que Daesh.

Pour qui ? pas pour la France en tout cas. Le reste c'est pas nos ognons. Mais meme du point de vue universel humaniste à deux balle vous dites une énormité.

Quels choix a le peuple Syrien ?

Aucun : fuir ne devrait pas etre une option. En tout cas pas pour les hommes.