[supprimé]
Soit je n‘ai pas su me faire comprendre, soit tu n’as pas compris de quoi je voulais parler. Ou plus probablement pour les deux raisons à la fois.
Il se s’agit pas des éléments héréditaires, innés pour le bébé, découlant de la biologie et de la transmission d’ADN. Tout cela est évidemment incontestable. Encore que si l’on s’arrêtait à la sémantique, il ne s’agit pas là de prédestination. Les éléments héréditaires ne sont pas la prédestination. Cela mis à part, il s’agit dans mon propos de la prédestination de la naissance elle-même, découlant d’un acte biologique conforme à l’accomplissement de la finalité de la vie. Pas de la transmission biologique qui s’ensuit de la rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde. Cela, c’est une autre histoire.
Il n’y a aucune prédestination dans le fait fait que l’un des ovules de ta génitrice a rencontré un spermatozoïde de ton géniteur, et que tu en sois le fruit. Plutôt que si cet évènement s’était passé chez les gens d’en face, ou dans une youtre sibérienne.
La prédestination en cette matière, et encore s’agit-il ici d’un abus de langage, c’est le fait que cela obéisse à une règle incontournable réglée par l’évolution des mammifères.
Pas que tes parents t’aient transmis les caractéristiques de leur groupe ethnique et de leur culture. Ce sont des éléments différents.