Ce qui a changé en moi c'est l'espoir que je participe au changement de celui-ci, je me suis enterré tout seul, en me mettant en couple, en prenant un crédit et en faisant des enfants.
Ben justement, le couple, les enfants, le crédit ça c'est bourgeois ;-)
Le couple et les enfants, c'est bourgeois...
Nan mais vous êtes plus étanche au PS les gars, y'a un problème ;)
Prendre un crédit, le premier conno venu peut en avoir un aujourd'hui.
Mais une chose est sure, si on parle de "statut" social, je suis dans une classe petite ou moyenne bourgeoisie, je sais pas trop en fait.
Maintenant, me prêter les intentions des parvenus, c'est mal me connaitre, mais soit, il faut assumer l'image qu'on renvoie.
Oula, ne met pas le PS là dedans malheureux ;-) Ce n'est pas parce que je suis un ascète frugal que cela concerne tout le parti
Non mais sérieusement, je ne te considère pas comme un bourgeois ou un carriériste. Surtout en lisant ce que tu écris par la suite:
Je cautionne pas ce mot "réussir".
Il y a des gars qui gagnent rien mais qui ont réussi leur vie parce qu'ils font ce qu'ils aiment faire. J'ai pas fait ce choix, je fais un taf que je n'aime pas plus que ça mais qui me met moi et mes proches à l'abris des grosses galères.
En société, je parle jamais de mon boulot, il est inintéressant, quand je suis avec un psy, un cadre de la collectivité territoriale ou un salarié d'association, eux, ont des choses à raconter, pas moi.