[supprimé]
Bah, Garrido, c'est la katou de la LFI.
Bah, Garrido, c'est la katou de la LFI.
je ne sais pas qui a inventé le terme d'islamo-gauchisme , mais en tous cas, çà permet d'en entretenir le concept , qui est beaucoup plus une imagerie des anti extrème gauche et des anti musulmans ( qui ne sont pas forcément les mêmes ), qu'une réalité politique ou sociale.
L'expression est trés souvent utilisée par le CRIF, en particullier son president d'origine séfarade Francis Khalifat , ou par les propagandistes du national sioniste comme Golnadel.
Par contre, avec le national sionisme, on a là une vraie construction politique , qui a ses militants à de nombreux étages de la société française et même sur ce forum
Non Agri, tes jugements sont hypocritement faux et artificiellement déplacés vers des définitions fumeuses et qui n’ont aucune consistance. Les choses sont beaucoup plus simples.
Le français est une langue relativement précise, à la sémantique suffisante pour être devenue la langue officielle internationale des diplomates. Les mots simples ont une définition simple, pas triturée pour s’accorder à des définitions vaseuses et à des activités de masturbation intellectuelle sans signification véritable.
La laïcité c’est la séparation totale de la vie civile et de la vie religieuse dans la Société. C’est aucune intervention d’une religion dans la sphère publique. C’est la religion chose privée, la vie civile vie publique, du moins dans la mesure où cela est souhaité par l’individu. C’est cela, rien que cela et tout cela.
La laïcité contrairement à ce que tu dis, n’est aucunement « une suspicion permanente vis-à-vis des communautés religieuses ». C’est une indifférence totale vis-à-vis des communautés religieuses, sous réserve que ces communautés ne commettent aucun délit prévu par les Codes, Pénal ou Civil. Auquel cas, comme tout citoyen, elle tombe sous le coup de la Loi.
La laïcité c’est réserver tout ce qui relève de la religion à sa propre sphère personnelle. C’est que les décisions de gestion de la Société relèvent de la vie profane, de la vie civile et démocratique, et pas de principes religieux.
Le laïcisme, cela n’existe pas. C’est une notion vaseuse inventée par des individus qui en réalité veulent porter atteinte à la laïcité sous des prétextes inventés et qui n’ont rien à voir avec la simplicité du sujet et de sa définition.
Comparer la manière dont fonctionne la Chine avec des problèmes de laïcité n’est que de la fumée destinée à distraire l’esprit faible d’individus à la sémantique et aux connaissances générales déficientes.
l'hypocrite c'est toi qui feint de ne pas voir la différence entre la laïcité et le laïcisme .
L'Allemagne est un état laïc qui respecte toutes les religions et qui ne les exclue pas de la vie publique et sociale
la Chine est un état laïciste , qui interdit les religions dans le moindre espace public et qui pratique une repression des boudhistes, comme des musulmans, mais aussi des catholiques dès qu'ils revendiquent leur identité religieuse .
La France se situe entre les 2 : idéologiquement proche de la Chine , mais heureusement en pratique beaucoup plus proche de l' Allemagne .
Pour ne citer qu'un exemple, c'est la France qui a refusé la demande de la Pologne pour que l' Union Européenne se designe comme entité chretienne .
[supprimé] Bah, Garrido, c'est la katou de la LFI.
Strictement rien à voir avec elle. Je n'ai pas du tout une GG contrairement à elle.
« Un acte prosélyte »
La représentante de l'Unef aurait-elle dû se découvrir ? Contacté, Pierre-Henri Dumont estime que la présidente de la Commission l'élue de Haute-Garonne Sandrine Mörch (LREM) aurait dû prendre ses responsabilités. « La jurisprudence (sic) veut que le ou la présidente de séance dispose d'une sorte de pouvoir de police qui aurait dû lui permettre de ne pas accepter le port de signes religieux ostentatoires, qui est venu troubler le bon déroulé de la séance. Ce n'était pas un simple voile, c'était un hijab », affirme-t-il, sans que l'on comprenne bien la nuance entre les deux, le hijab désignant le voile dans toutes ses déclinaisons. Dans le langage courant, il désigne d'ailleurs le voile le plus répandu, couvrant tête et cheveux et laissant le visage découvert.
https://www.leparisien.fr/politique/des-deputes-quittent-une-reunion-a-cause-de-la-presence-d-une-femme-voilee-17-09-2020-8386707.php
Le Bonjour Tristesse
Insupportable à éructer en permanence celui-là.
On sent bien que plus la gauche est impuissante face au réel, plus elle vocifère et lance des anathèmes. Chien qui aboie ne mord pas.
[supprimé] Insupportable à éructer en permanence celui-là.
Je ne connaissais pas le personnage, il est effectivement gratiné dans son genre.
Zorbec-le-gras Il devrait appliquer ses conseils et aller marcher en forêt!
« Je vais la brûler cette connasse », « Poussez-là sous un train putain », « Qu’on lui coupe la tête à cette salope », « J’ai envie de la décapiter à coups de hache »… Autant d’appels au meurtre que l’avocat de la journaliste, Thibault de Montbrial, a décidé de porter devant la justice. « Nous allons nous occuper de ces jeunes gens : les plaintes pour menaces de mort envers Zineb El Rhazoui seront déposées contre eux dans les prochains jours. Nous ne laisseront rien passer. Jamais », a écrit le juriste sur Twitter.
https://www.valeursactuelles.com/societe/poussez-la-sous-un-train-jai-envie-de-la-decapiter-zineb-el-rhazoui-encore-menacee-de-mort-123617
Pour avoir soulevé le prosélytisme d’une adolescente voilée promue par BFMTV, la journaliste a reçu de très nombreuses menaces de mort sur les réseaux sociaux.
La violence islamiste se déchaîne encore contre Zineb El Rhazoui. Invitée de LCI, lundi 14 septembre, pour évoquer la polémique autour d’Imane Boune, une étudiante voilée promue par BFMTV, la journaliste a indiqué avoir « enquêté sur l’environnement idéologique » de la jeune femme et avoir découvert « une militante islamiste, extrêmement prosélyte et radicale ».
Des conseils culinaires comme outil de prosélytisme islamiste radical ... Il fallait y penser ...
Il faudrait que tout le monde redescende sur terre !
cheshire-cat Des conseils culinaires comme outil de prosélytisme islamiste radical ... Il fallait y penser ...
Il ne faut jamais prendre les musulmans pour des idiots en matière de propagande. Tout est bon pour faire passer le message islamique par ex une voilée qui chante à la télé, une voilée qui cuisine à la télé, une voilée à l'assemblée qui est diffusée à la télé, etc.
Le porte drapeau islamique/iste c'est le voile. Ce sont les musulmanes adhérant au salafisme/frères musulmans qui se voilent de façon ostentatoire dans les médias, les lieux où elles peuvent être vues par un maximum.
Zineb el rhazoui le sait parfaitement.
Résultat des courses, grâce à cette polémique, Imane Boune va gagner des abonnés et des followers.
Effet Streisand.
Zineb El Rhazoui aura gagné quelques menaces de mort, mais cela ne changera pas grand chose pour elle.
elle va nous couter un train de wagons blindés, ton idole
Déja elle nous coute une blinde à disposer d'une protection rapprochée en permanence, mais en plus elle va occuper un tribunal complet à vouloir poursuivre des petits cons, qui de toutes façons n'auront qu'un rappel à l'ordre .
Qu'elle soit contre l' Islam et qu'elle ait des comptes à rendre avec sa famille , je veux bien l'accepter . Mias qu'elle écume les plateaux de télé radio pour cracher son islamophie, je trouve cela ni drole, ni interessant
Une drôle de patissière/cuisinière cette Imane ...
agri-info-intox elle va nous couter un train de wagons blindés, ton idole
si notre spécialiste de la reformulation des titres pouvait rectifier celui-ci, en
Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'être islamophobe"
Phobie = peur.
Donc pourquoi rectifier?