france2100 L'avantage de mettre des filtres sur son appareil photo c'est que cela procure un certain bonheur quant à l'image que l'on se fait de soi-même. Le désavantage c'est que l'on ne perçoit plus le hiatus existant entre la réalité et notre perception de cette réalité.
Cela ne nous permet pas de "progresser" en comprenant que le rejet que l'on subit n'est pas de l'unique fait du regard illégitime des autres sur notre personne mais provient, en partie, de notre incapacité à nous montrer à la hauteur des enjeux évolutifs relatifs au concept mode-beauté (les standards, les attentes changent constamment).

On décrépit, s'habille, se maquille, se coiffe comme au XIXème et on imagine que notre beauté est réelle et que c'est l'autre qui est seul responsable de sa non-reconnaissance (c'est un sauvage qui n'a pas de goût).

[supprimé] Il est vrai qu'à une époque où l'on autorise une femme a buter son futur gosse sans trop de contrainte, où l'on réfléchit à la fin de vie programmée pour ceux qui le veulent, il serait bon que l'état, en faillite, se pose la question de certains "jeunes" irrécupérables et qui couteront "un pognon de fou".

paulau On voit là les conséquences du journalisme, totalement à la ramasse, dont nous disposons désormais (certainement l'un des métiers les moins professionnels qui soit). A savoir, surfer sur des faits divers sans même prendre le temps de se renseigner complètement et balancer des demi-versions à partir desquelles on se permet des conclusions définitives (comme on a pu le voir avec crépol notamment).

Une fois l'erreur constatée, le mal est déjà fait et les fausses histoires narrées (et leurs conséquences) sont déjà bien ancrées dans les têtes des gens et ce ne sont pas les timides retours en arrière de ces journalistes qui viendront les effacer.

Dans cette histoire nous ne savons rien. Il paraitrait que la Mère aurait menti au sens où la jeune fille aurait elle-même dit aux policiers qu'il n'y avait pas de harcèlement depuis des mois. Il paraitrait que tout partirait de moqueries entre deux parties sur les réseaux sociaux. En fait nous ne savons rien, l'enquête n'est pas finie mais voilà que Riton a déjà écrit un livre sur le sujet en livrant son analyse. C'est là que l'on voit à l'oeuvre la stratégie de l'extrême-droite qui n'existe que grâce au chaos qu'elle génère en surfant sur des illusions qu'elle façonne à l'envie et celle des journalistes (majoritairement de droite en France) qui sont prêts à tout pour créer du sensationnel, y compris en racontant des histoires partielles qui seront reprises par les + extrémistes d'entre-nous.

A Montpellier, une jeune fille (beurette ?) qui veut vivre et s’habiller à l’européenne. A Viry Chatillon, un ado qui suit des cours de musique (interdit par le Coran). Dans les deux cas, serions nous à l’aube d’une offensive des intégristes contre les intégrés (qui le sont ou qui le désirent) ?

Jiimmy C'est là que l'on voit à l'oeuvre la stratégie de l'extrême-droite qui n'existe que grâce au chaos qu'elle génère en surfant sur des illusions qu'elle façonne à l'envie et celle des journalistes (majoritairement de droite en France) qui sont prêts à tout pour créer du sensationnel, y compris en racontant des histoires partielles qui seront reprises par les + extrémistes d'entre-nous.

A longueur de post la plupart des intervenants vous dit que la majorité des journalistes est de gauche (peu importe laquelle).

En l'occurrence vous avez la droite qui reprend la dimension religieuse de ces faits dramatiques et la gauche qui en reprend l'explication sociale ( déshérence des quartiers, pertes de repères, autorité parentale absente, réseaux sociaux) en réfutant toute implication islamiste. Il y a une stratégie et des calculs électoralistes des 2 côtés. Mais l'ED n'a pas besoin de chaos pour exister car l'idéologie islamiste rampante qui constitue le terreau de la violence extrême se suffit à elle même pour engendrer l'exécration

• [supprimé]

colomba la majorité des journalistes est de gauche

non, la quasi-totalité.
        sans la pub pour CNews pour ceux qui ne connaissent pas on aurait pu dire la totalité

Jiimmy

on ne perçoit plus le hiatus existant entre la réalité et notre perception de cette réalité.

Vous faites référence à votre déni de la responsabilité des colons dans les problèmes de sécurité, et autres malheurs de la France ?

Il existe depuis longtemps : en ce2 mon premier de classe qui était bègue était harcelé. Comme il était meilleur, je l'ai défendu, j'ai passé mes récréations à courir, je ne m'en plus très bien. Soit j'étais une brute et je plussoyais, soit j'étais un lâche et je dénonçais, mais c'était une évidence. J'y ai perdu beaucoup d'amis de classe mais il a été tranquille. Il existe des gens qui au premier abord paraissent déficients, mais qui ont du talent.
        J'ai subi en sixième une agression très violente, une personne de ma classe qui faisait deux fois ma taille a frappé ma tête contre un arbre j'ai failli décéder. J'étais coupable d'avoir mal tapé dans le ballon qui était pris par des troisième.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

C'est bien ça , les grands frères de la courtisée mis en examen et écroués pour assassinat . Ils ne supportaient pas que la petite soeur se fasse compter fleurette sans leur autorisation .
        C'est drôle on n'entend pas Rousseau , Panot , Binet , Tondelier et consorts venir dénoncer les méfaits du patriarcat . Mais apparemment pour elles ce patriarcat est louable .

[supprimé] C'est drôle on n'entend pas Rousseau , Panot , Binet , Tondelier et consorts venir dénoncer les méfaits du patriarcat . Mais apparemment pour elles ce patriarcat est louable .

Mila est intervenue ce matin face à A. de Malherbes. Elle a parlé de police des moeurs dans les lycées. Elle a notamment dézingué les féministes. Elle a dénoncé les "meetoutes" de salon ; "les féministes chouinent contre le patriarcat blanc mais ça serre les fesses et ça part en courant face à l'islam".
          Ce qui est navrant c'est de voir qu'en 4 ans les choses n'ont pas évolué au contraire : "la laïcité est morte" parce que, dit- elle encore, les politiques "ne veulent pas assumer le fond du problème".
          Finalement c'est une jeune femme de 20 ans qui fait la leçon et dénoncent la lâcheté du monde politique.

colomba Finalement c'est une jeune femme de 20 ans qui fait la leçon et dénoncent la lâcheté du monde politique.

Plus que la lâcheté, c'est la complicité du monde politique.

colomba Mila est intervenue ce matin face à A. de Malherbes.

""Police des moeurs dans les lycées. "

[supprimé]
            Fichtre
            Ben, on devrait appeler cette nouvelle donne de notre société, "le péril jeune" !
            Méca-niquement (orange sans jus)
            hub'

[supprimé]
            Les médias ont hésité à en parler au début, mais le fait que la victime soit arabe les a décidés.

Addendum
            Tiens, en tant qu'adepte de Socrate, le maitre de Platon, et en pensant à la décrépitude de notre Ecole, je confirme que
            la finalité de l'éducation est l'orientation vers la vérité du Bien et des valeurs qui en dérivent, une formation qui vise l'excellence intellectuelle et morale de l'homme, et j'affirme que nos enseignants de 2024 devraient s'en inspirer, plutôt que d'avoir en permanence le "trouillomètre" à zéro devant la montée de la violence de nos têtes blondes, oups, pardon, brunes en majorité !
            Il est, hélas, bien tard, pas vrai, dame Belloubet, notre gentil repoussoir ,
            Malheureusement
            hub'

• [supprimé]

Attention certains journaleux parlent de " crime d'honneur " , pour trouver un semblant d'excuse aux assassins .
            Franchement , tomber à cinq sur un gamin de 15 ans , je ne vois pas où est l'honneur .