paulau On voit là les conséquences du journalisme, totalement à la ramasse, dont nous disposons désormais (certainement l'un des métiers les moins professionnels qui soit). A savoir, surfer sur des faits divers sans même prendre le temps de se renseigner complètement et balancer des demi-versions à partir desquelles on se permet des conclusions définitives (comme on a pu le voir avec crépol notamment).
Une fois l'erreur constatée, le mal est déjà fait et les fausses histoires narrées (et leurs conséquences) sont déjà bien ancrées dans les têtes des gens et ce ne sont pas les timides retours en arrière de ces journalistes qui viendront les effacer.
Dans cette histoire nous ne savons rien. Il paraitrait que la Mère aurait menti au sens où la jeune fille aurait elle-même dit aux policiers qu'il n'y avait pas de harcèlement depuis des mois. Il paraitrait que tout partirait de moqueries entre deux parties sur les réseaux sociaux. En fait nous ne savons rien, l'enquête n'est pas finie mais voilà que Riton a déjà écrit un livre sur le sujet en livrant son analyse. C'est là que l'on voit à l'oeuvre la stratégie de l'extrême-droite qui n'existe que grâce au chaos qu'elle génère en surfant sur des illusions qu'elle façonne à l'envie et celle des journalistes (majoritairement de droite en France) qui sont prêts à tout pour créer du sensationnel, y compris en racontant des histoires partielles qui seront reprises par les + extrémistes d'entre-nous.