Jiimmy C'est là que l'on voit à l'oeuvre la stratégie de l'extrême-droite qui n'existe que grâce au chaos qu'elle génère en surfant sur des illusions qu'elle façonne à l'envie et celle des journalistes (majoritairement de droite en France) qui sont prêts à tout pour créer du sensationnel, y compris en racontant des histoires partielles qui seront reprises par les + extrémistes d'entre-nous.
A longueur de post la plupart des intervenants vous dit que la majorité des journalistes est de gauche (peu importe laquelle).
En l'occurrence vous avez la droite qui reprend la dimension religieuse de ces faits dramatiques et la gauche qui en reprend l'explication sociale ( déshérence des quartiers, pertes de repères, autorité parentale absente, réseaux sociaux) en réfutant toute implication islamiste. Il y a une stratégie et des calculs électoralistes des 2 côtés. Mais l'ED n'a pas besoin de chaos pour exister car l'idéologie islamiste rampante qui constitue le terreau de la violence extrême se suffit à elle même pour engendrer l'exécration