tiresias
Sauf que c’est une blague. Différents mouvements cathos ultra, déçus de l’attitude du Vatican à l’égard des communautés chrétiennes du Levant et du Moyen-Orient, ont lancé des actions « psychologiques » envers l’opinion publique en France, pour obtenir et justifier des demandes de subsides leur permettant de faciliter financièrement l’accueil des chrétiens d’Orient qui souhaitent venir s’installer en France. En ce moment surtout des libanais. Mais également de tout l’Orient en général. Le type d’annonces cité ici fait partie du lot.
Dans la réalité, et depuis longtemps, le Ministère de l’Intérieur a donné des instructions aux préfets et aucun chrétien n’est renvoyé ou expulsé. Au contraire. Des fonctionnaires du Ministère des Affaires Étrangères sont spécialement détachés aux questions relatives aux chrétiens voulant venir en France. Pour leur faciliter les choses.
Et, chose que l’on ne voit que pour des chrétiens, des mouvements dit « chrétiens », ont organisé et font fonctionner des réseaux d’introduction en France de chrétiens qui ne seraient pas en règle sur le plan administratif, par vols groupés « privés ». Avec réception en France sur des aérodromes où la Police de l’Air et des Frontières se garde bien de s’en mêler. Le tout dans l’aveuglement volontaire, que l’on peut approuver ou regretter, du Ministère de l’Intérieur et de celui des Affaires Étrangères.
Les médias grand public se gardent bien de s’étendre sur le sujet, bien que ce ne soit pas un secret d’État. C’est simplement fait « discrètement ». Les mauvaises langues qui connaissent bien la question disent qu’au bout du compte le prix élevé de ces vols « privés » est en fait couvert par des subventions diverses venant directement du Trésor Public. Et qu’en outre, ce ne sont jamais des ouvriers lambdas qui sont les bénéficiaires de ces possibilités de « migration » illégales. Mais des gens des classes moyennes, supérieures généralement.
Mais le fond qui demeure hiors des questions de classes sociales, c’est que les chrétiens d’Orient ne sont jamais expulsés de France. Ni d’ailleurs d’autres pays occidentaux.