En 1981 Un vieux coup de gueule...
Délire fasciste sur les ondes !
Voici une anecdote véridique
Il y a plusieurs années d’année, avant l’arrivé des téléphones portable…
La grande mode de l’accessoire automobile était l’acquisition d’un petit poste Radio C B.
Où tout le monde se retrouvait sur les ondes du fameux canal 19, des routiers.
Pour dénoncer, afin échapper aux contrôles des papas 22 et leur boite images (Radar)…
A, 17h tous les jours en sortant d’un établissement psychiatrique, un membre du personnel avait pris l’habitude de raconter sa journée de travail, sur les ondes, sous l’indicatif poétique de Rambo...
Sur le retour vers son domicile, notre Rambo se vantait en se gargarisant sur le canal 19 :
« Moi !...Je m’emmerde pas avec les « frappadingues »
Deux claques dans la gueule !...
Rien de tel pour les calmer.
Et comme les routiers le soutenaient dans sa façon musclée d’agir.
Rambo en remettais une couche supplémentaire dans l’ignoble, tous les soirs sur la fréquence.
UN jour, le Rambo peu hospitalier fut convoqué pour des explications à la direction des son hôpital.
Le directeur ayant reçu des enregistrements audio de ses délires hertziens, plus une lettre menaçant, de révéler ses prestations radiophoniques scandaleuses au journal du Canard Enchaîné.
Avant de parler de pathologies : folie, schizophrénie, trouble du comportement, dépression nerveuse bipolaire, caractériel, revendicatif inadapté à la société…etc…
Comment définir sereinement un comportement « NORMAL ! » d’un comportement SCHIZOPHRÈNE?
Les nuances sont difficiles à déterminer tant que les apriorismes de la connerie humaine rendent flou, la frontière entre deux états d’être...
Bonjour chez vous!