france2100 Jamais les juges n'ont eu autant de pouvoir, et vous y voyez le recul de l'état de droit et le règne de la force ?! La gauche est stupéfiante de bêtise.
Oui mais à qui ces juges vouent-il allégeance? Et comment cette allégeance est-elle garantie? C'est bien la force de la corruption qu'ils incarnent. Ils sont l'appareil d'état, un outil, un outil qui n'est actuellement pas au service de l'état.
Là vous débitez les mêmes conneries et bêtises que les gas du MEDEF et les anarchistes débilos.
france2100 Tout au contraire c'est bien la faiblesse du pouvoir politique et de l'état qui caractérisent notre société
Non l'asservissement du pouvoir politique et l'absence d'état. Ce qui est justement le recul de l'état de droit, et le règne de la force, force qui s'instaure dans l'état de droit (bah oui la force du peuple est plus forte, relire Rousseau sur la loi du plus fort...) c’est pour ça qu'on parle d'abus, car abus veut dire tromper, la force brute nous trompe en se faisant passer pour droit.
Prends par exemple une forêt de champignon, s'elle est privée, peux pas cueillir les champignons, s'elle est publique je peux, l'état étant donc la liberté.
Mais justement s'elle est privée il faut qu'elle soit défendue par l'appareille d'état, il faut des juges pour me mettre des amendes si je me fais choper à cueillir des champignons.
france2100 Quant à la faiblesse du pouvoir politique, elle s'est faîte au profit du clergé médiatique et des juges
ça toujours été le cas, les juges ont toujours plié face à l'exécutif.
france2100 Au passage je gage que vous ne sauriez citer trois jazzmen de mémoire
Louis Amstrong déjà, ermerm, moi j'écoute le jazz surtout à travers le mélange des genres...
Ha l'harmonica baby elephant walk ermerm... Henry Mancini
Et Chick Corea ça compte ou pas?
Le Jazz est très loin d'être atonique, c'est juste ça.
france2100 Et la révolution a au contraire été le siège d'une ardente destruction patrimoniale : regardez la baslique de Saint-Denis, entre autres nombreux exemples.
Ce qui a justement été l'occasion des prise de consciences. Ces destructions ont choqué.
Et on a essayé de faire de la destruction du patrimoine quelque-chose de symbolique, par exemple refondre les status ds nobles en canon.
france2100 Le nihilisme n'est pas l'antithèse du progressisme.
C'est quasi antagonique, c'est la médiation apathique entre le progressisme et le conservatisme.