Exemple caricatural:
_ Les verts vont parler des réfugiés
_ Les médias vont parler des migrants
_ Le front national va parler des clandestins.
Il n'y a pas que le FN qui parle de clandestins
Moi je parle de migrants qui deviennent clandestins dés qu'ils entrent dans l'espace européen puisqu'ils sont illégaux, violent les frontières et n'ont pas été invités.
Ce sont des clandestins et donc factuellement des délinquants puisque illégaux
Et je rajouterai aussi que ce sont:
- des envahisseurs de masse, vu leur nombre, on peut même parler de colonisateurs
- des criminogènes en puissance ( puisqu'il suffit de voir la criminalité de la population extra européenne en Europe qui est légale ou légalisée pour s'en convaincre)
- et parmi eux une partie de djihadistes
Il y a sans doute des réfugiés de guerre, mais cela reste un terme qui doit répondre à beaucoup de critères et qui n'a pas vocation à accorder l'asile à tous les personnes qui sont en guerre dans le Monde
Et tout cela, quelles que soient les causes, c'est bien et normal de s'intéresser aux causes, mais au bout d'un moment la conséquence et donc la vérité nous arrive en pleine face
oui, pour certains je suis évidemment un facho raciste nazi sans coeur de la pire espèce à éradiquer
Moi je me vois juste comme quelqu'un qui voit que le bateau coule et que sa civilisation va disparaître si rien ne change radicalement, et bien plus vite que vous ne pensez, dans trente ans grand maximum !