Migrants ou réfugiés ?
Il est incroyable que les gens ne sachent pas faire la différence !
Migrants ou réfugiés ?
Il est incroyable que les gens ne sachent pas faire la différence !
En droit international, on parle de clandestins tant que le statut de migrants ou de réfugiés n'est pas acté.
C'est péjoratif mais ce sont les termes.
Le terme “clandestin”, empreint d’un caractère péjoratif et criminalisant, est communément mais abusivement utilisé pour désigner des étrangers en situation irrégulière, et laisse penser que ces personnes ont volontairement franchi irrégulièrement la frontière du pays où elles se trouvent, pour y rester dans l’illégalité. En réalité, la plupart des étrangers en situation irrégulière sont entrés régulièrement sur le territoire européen : avec un visa de touriste, d’étudiant ou autre, ou encore en déposant une demande d’asile à leur arrivée. C’est le fait de demeurer dans le pays où ils se trouvent une fois leur visa expiré, parce qu’ils n’ont pas pu obtenir le droit d’y séjourner durablement
En résumé, si je prends le TGV avec un billet Paris-Lyon, et que je vais jusqu'à Marseille, je ne suis pas un passager clandestin sur le trajet que je n'ai pas payé...
La novlangue dans toute sa splendeur !
En droit international, on parle de clandestins tant que le statut de migrants ou de réfugiés n'est pas acté.C'est péjoratif mais ce sont les termes.
Il s'agit surtout de sodomie de coléoptères.
Nous ne vivons pas dans un tribunal, on peut encore utiliser les mots sans faire usage de leur définition légale.
Migrants ou réfugiés, c'est kif-kif bourricot dans une conversation courante.
Il s'agit surtout de sodomie de coléoptères. Nous ne vivons pas dans un tribunal, on peut encore utiliser les mots sans faire usage de leur définition légale. Migrants ou réfugiés, c'est kif-kif bourricot dans une conversation courante.Je pense qu'il y a une différence très importante. La vie du réfugié est en danger, il y a donc une pression très forte de nature militaire. Le migrant fait un départ entièrement volontaire, très souvent pour des rasions économiques.En droit international, on parle de clandestins tant que le statut de migrants ou de réfugiés n'est pas acté. C'est péjoratif mais ce sont les termes.
edit
J'ai mis en gros caractères pour les mal-voyants !
Je pense qu'il y a une différence très importante. La vie du réfugié est en danger, il y a donc une pression très forte de nature militaire. Le migrant fait un départ entièrement volontaire, très souvent pour des rasions économiques.
Un migrant, dans le langage courant, c'est une personne qui migre.
Un réfugié est donc un migrant.
soit dit en passant la vie du refugié est surtout mise en danger lorsqu il tente de passer en europe pas en restant chez lui
en plus chaque jour en france ma vie est mise en danger par les automobilistes je suis donc de facto un refugie alors
Je ne savais pas que des automobilistes militaires menaçaient votre vie !... en plus chaque jour en france ma vie est mise en danger par les automobilistes je suis donc de facto un refugie alors
Un migrant, dans le langage courant, c'est une personne qui migre. Un réfugié est donc un migrant.Non ! Un réfugié, quand la paix revient, il retourne chez lui !Je pense qu'il y a une différence très importante. La vie du réfugié est en danger, il y a donc une pression très forte de nature militaire. Le migrant fait un départ entièrement volontaire, très souvent pour des rasions économiques.
Je ne savais pas que des automobilistes militaires menaçaient votre vie... en plus chaque jour en france ma vie est mise en danger par les automobilistes je suis donc de facto un refugie alors
dans votre gloubiglouba c est marque nul part militaires
une fois de plus vous vous etalez dans le tapi c est une habitude chez vous :
Je ne savais pas que des automobilistes militaires menaçaient votre vie dans votre gloubiglouba c est marque nul part militaires. une fois de plus vous vous etalez dans le tapi c est une habitude chez vous :Mettez des lunettes. Cf. post3955450.html#p3955450... en plus chaque jour en france ma vie est mise en danger par les automobilistes je suis donc de facto un refugie alors
Réfugié : Au sens de la Convention de Genève de 1951, est éligible au statut de réfugié toute personne qui, craignant avec raison d’être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance
à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut, ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays. Il existe aussi une acception non juridique de la notion de réfugié, qui désigne toute personne contrainte à quitter son pays d’origine et ne pouvant y rentrer.
si vous voyez le mot militaire dans votre bidule cemab vous paye un diné aux chandelles a venise
si vous voyez le mot militaire dans votre bidule cemab vous paye un diné aux chandelles a veniseJe n'ai pas pour habitude de modifier (falsifier ?) une citation, par contre, je peux donner mon avis après et vous n'avez pas compris. ça va ? Pas trop de bosses suite à votre chute sur le tapis ?Réfugié : Au sens de la Convention de Genève de 1951, est éligible au statut de réfugié toute personne qui, craignant avec raison d’être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut, ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays. Il existe aussi une acception non juridique de la notion de réfugié, qui désigne toute personne contrainte à quitter son pays d’origine et ne pouvant y rentrer.
Non ! On dit "gloubiboulga". Pas trop de bleus ?... dans votre gloubiglouba c est marque nul part militairesune fois de plus vous vous etalez dans le tapi c est une habitude chez vous :
Un migrant, dans le langage courant, c'est une personne qui migre. Un réfugié est donc un migrant.Non ! Un réfugié, quand la paix revient, il retourne chez luiJe pense qu'il y a une différence très importante. La vie du réfugié est en danger, il y a donc une pression très forte de nature militaire. Le migrant fait un départ entièrement volontaire, très souvent pour des rasions économiques.
Et ça sort d'où? Il y serait obligé par quoi?
Les réfugiés dans des camps, certainement, mais si vous voulez faire avaler à quelqu'un que les réfugiés venant en Europe ont majoritairement l'intention de rentrer chez eux...
Quand j'étais une petite fille, ma grand-mère, mes parents et la soeur de ma mère m'ont parlé plusieurs fois d'une famille de réfugiés que ma grand-mère avait recueillie en 1940, dans son domicile, suite à l'exode devant l'avancée des troupes allemandes. Une fois la France occupée et réorganisée par les Allemands, cette famille était retournée dans sa région (dans l'Est). La notion de "réfugié" fait donc partie de ma culture, de mon vécu. Pour les migrants, voir le Mayflower, et nous serons d'accord !
En droit international, on parle de clandestins tant que le statut de migrants ou de réfugiés n'est pas acté.C'est péjoratif mais ce sont les termes.
Il s'agit surtout de sodomie de coléoptères.
Nous ne vivons pas dans un tribunal, on peut encore utiliser les mots sans faire usage de leur définition légale.
Migrants ou réfugiés, c'est kif-kif bourricot dans une conversation courante.
C'est surtout le choix fait par les politiques ou les médias d'utiliser tel ou tel terme.
Exemple caricatural:
_ Les verts vont parler des réfugiés
_ Les médias vont parler des migrants
_ Le front national va parler des clandestins.
L'usage des mots en famille ou entre potes, on s'en fout; dans le débat public, c'est autre chose, ça situe les personnes. Le côté légal, c'est aussi pour souligner que certains sont parfois très à cheval là dessus et très permissif sur d'autres sujets, c'est tout ;)
si vous voyez le mot militaire dans votre bidule cemab vous paye un diné aux chandelles a veniseJe n'ai pas pour habitude de modifier (falsifier ?) une citation, par contre, je peux donner mon avis après et vous n'avez pas compris. ça va ? Pas trop de bosses suite à votre chute sur le tapis ?Réfugié : Au sens de la Convention de Genève de 1951, est éligible au statut de réfugié toute personne qui, craignant avec raison d’être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut, ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays. Il existe aussi une acception non juridique de la notion de réfugié, qui désigne toute personne contrainte à quitter son pays d’origine et ne pouvant y rentrer.
il n y a nul part le mot militaire dans votre lien et apres vous nous sortez menace militaire
le tapis quand vous vous êtes étalé dessus évité de le brouter ca contient plein de produit toxique pour le cerveau
Je pense qu'il y a une différence très importante. La vie du réfugié est en danger, il y a donc une pression très forte de nature militaire. Le migrant fait un départ entièrement volontaire, très souvent pour des rasions économiques.
Un migrant, dans le langage courant, c'est une personne qui migre.
Un réfugié est donc un migrant.
C'est pas plus compliqué que ça.
Les gens voient tellement certains mots comme suspects qu'ils se sentent obligés de tortiller et d'en changer pour ne pas se faire accuser d'on ne sait quel délit de pensée.
Quand j'étais une petite fille, ma grand-mère, mes parents et la soeur de ma mère m'ont parlé plusieurs fois d'une famille de réfugiés que ma grand-mère avait recueillie en 1940, dans son domicile, suite à l'exode devant l'avancée des troupes allemandes. Une fois la France occupée et réorganisée par les Allemands, cette famille était retournée dans sa région (dans l'Est).
Réfugié au sein de son propre pays donc.
Vous vous imaginez que la comparaison tient avec des réfugiés faisant des milliers de km?