• [supprimé]

Du Nord au Sud et d'Est en Ouest de l'Afrique, radio Tam-tam et radio Zurna diffusent ce message informatif toutes les heures.

Migrants : SOS-Méditerranée annonce une nouvelle campagne de secours en mer.

Sept mois après l'immobilisation de son navire l'Aquarius, l'ONG vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle campagne de secours en mer, avec un nouveau vaisseau.

L'Aquarius remplacé par l'Ocean Viking.

Il bat pavillon norvégien et dispose d'un équipage de neuf membres, plus une équipe de recherches et secours et du personnel médical et d'assistance, soit plus de trente personnes à bord au total.

https://www.bfmtv.com/international/migrants-sos-mediterranee-annonce-une-nouvelle-campagne-de-secours-en-mer-1734656.html#page/contribution/index

Migrants : "Les choix faits à Paris et à Berlin, ça suffit", dénonce Matteo Salvini

"La France et l'Allemagne ne peuvent pas décider de politiques migratoires en ignorant les demandes des pays les plus exposés comme nous et Malte", écrit le ministre de l'Intérieur italien à Christophe Castaner.

Mis à jour le 21/07/2019 | 16:51
publié le 21/07/2019 | 16:51

Matteo Salvini tape du poing sur la table. "Les choix faits seulement à Paris et à Berlin, ça suffit. L'Italie n'est plus disposée à accepter tous les immigrants qui arrivent en Europe", déclare le ministre de l'Intérieur italien, dimanche 21 juillet dans un message sur Facebook accompagnant un courrier adressé à son homologue français.

"La France et l'Allemagne ne peuvent pas décider de politiques migratoires en ignorant les demandes des pays les plus exposés comme nous et Malte", écrit le ministre

il a raison l'Italie et Malte ne sont pas le dépotoir de l'Afrique

• [supprimé]

pash (effacé par l'auteur)

Il m'amuse ce gus.
Rarement lu un zèbre qui se prend autant au sérieux avec aussi peu de moyens de l'être.

22 jours plus tard
  • [supprimé]

• Modifié

Il serait souhaitable que les pays européens fassent preuve d'humanité, et accueillent ces pauvres hères (dont on ne sait rien de leur passé) afin que les navires puissent repartir à vide en l'objectif d'en ramener quelques centaines d'autres, de nous les imposer, puis de reprendre à nouveau la mer à vide, etc.
Bref ! Les pays européens sont priés de se plier au programme de ces deux ONG, basé sur un efficace système de navette.
.

Méditerranée : nouveau sauvetage pour l’Ocean Viking, 356 réfugiés à bord.
Le navire de deux ONG françaises a secouru plus d’une centaine de personnes lundi. Il reste au large de la Libye : un autre canot leur a été signalé.

http://www.leparisien.fr/societe/mediterranee-nouveau-sauvetage-pour-l-ocean-viking-356-refugies-a-bord-12-08-2019-8132664.php

Plus de 500 migrants bloqués en mer Méditerranée sur l'Ocean Viking et l'Open Arms

https://www.lejdd.fr/International/plus-de-400-migrants-bloques-en-mer-mediterranee-sur-locean-viking-et-lopen-arms-3913841

En 2015, lorsque les premières hordes de migrants envahissaient l'Europe, accueillies à bras ouverts par les blondasses nordiques, j'ai averti des conséquences catastrophiques de telles invasions! J'ai été traitée de facho et raciste évidemment!
Je vois que certains qui me critiquaient sont un peu revenus à la raison en constatant une réalité de plus en plus perturbante. Je trouve qu'on en a pas encore assez fait venir!! le taux de saturation n'est pas encore atteint!! Malgré les attentats et diverses agressions, les veaux que sont les Français ont une faculté de résilience assez impressionnante! C'est le coup de la grenouille qui va supporter des températures de plus en plus chaudes!

Mais quand ça va péter nos politiques incompétents et incapables de prospective réaliste seront aussi surpris que pour les GJ! On va droit à la guerre civile dans l'indifférence la plus totale!

Plariste-le-Revanite Ha oui j’oubliais, on est tous €uropéen, on est le même peuple, un Français et un polonais c'est la même chose, le polonais c’est juste un Français qui parle un peu bizzarement hein?
Après tout il faut défendre l'€urope de l'invasion de voiles :

regardez ces nonnes orthodoxes qui se ballades librement dans la rue, qu'est-ce que vous allez faire mr clavesin? Qu'allez-vous faire??????

Bah rien...

Le voile des nonnes, ne s’adresse pas à toutes, et encore moins à toutes les chrétiennes. Comme sa dénomination l’indique, il s’adresse… aux nonnes. Le voile, la cornette ou la guimpe entourant le visage des religieuses ont plusieurs significations.

Elles appartiennent à un ordre religieux (pour les catholiques), leur vie est régie par des règles ecclésiastiques (le régulier) en dehors du temps et de la société (le séculier). Cette ordination est rendue visible par leurs habits monastiques, dont le voile est un des éléments, qui en sont les uniformes : "L’habit est un signe de consécration, de pauvreté et d’appartenance à une famille religieuse déterminée". Dans cette déclaration de Jean-Paul II, la "famille religieuse" n’est pas la famille catholique pour la distinguer des autres religions. C’est le synonyme d’"ordre religieux". On ne dit d’ailleurs pas d’une femme entrant dans les ordres qu’elle "met le voile" mais qu’elle le prend. Ce voile est le symbole du mariage des religieuses avec Dieu et Jésus-Christ. Depuis le début, le voile des religieuses a la même fonction : se distinguer des femmes laïques.

Les nonnes vivent presque en autarcie. C’est un choix de vie au sein d’une communauté qui a fait vœu de célibat, de chasteté sexuelle (corollaires de leur mariage symbolique) et de pauvreté pour se consacrer à la prière. Leur voile symbolise aussi le sacrifice de s’être retirées du monde (pas de mariage, pas d’enfants, peu de vie sociale autre qu’avec les nonnes) pour montrer leur dévouement total à Jésus-Christ. L’uniforme monastique étant uniquement spirituel sans aucune connotation sexuelle, et Dieu supposé être partout, ces religieuses sont toujours voilées, même lorsqu’elles sont entre elles.

Le voile prescrit par les mahométans est-il comparable ? Absolument pas. Une correspondance esthétique ne signifie pas une équivalence philosophique et idéologique. Les mahométans n’ont jamais prescrit le voile pour des raisons spirituelles. Il ne signifie en rien un engagement religieux, ne demande pas l’abstinence sexuelle, ni la pauvreté, ni le célibat, ni de vivre en autarcie. Il n’existe pas de couvents où devraient vivre les mahométane et dont le voile serait l’uniforme. Aucune d’entre elles ne considèrent être mariée au "prophète" Mahomet ou à Dieu, un mariage spirituel dont le voile serait le symbole.

Le voile des mahométanes, quelles que soient sa forme et sa longueur, est uniquement prescrit pour des raisons sexistes et politiques.

http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/apost_exhortations/documents/hf_jp-ii_exh_25031996_vita-consecrata.html

merl1 Il ne signifie en rien un engagement religieux,

Les femmes voilées sont appelées sœurs...

merl1 ne demande pas l’abstinence sexuelle, ni la pauvreté, ni le célibat, ni de vivre en autarcie.

Il y d'autre contraintes surtout si vous n'êtes pas la femme du calif, de l'émir ou du sultan qui peut pour acheter un sac à main à Londres, avec de belle robes pour les essayer.......

Le phénomène des derviches était minoritaire car basiquement l'Islam veut dire soumission, le dhar al islam est comme un monastère géant. (Sauf pour les classe dirigeante qui font ce qu'elle veulent.

Au départ les villes était bâties de manière circulaire en cercle concentrique autour de la mosquée, les classes les plus aisées étant au centre, les classes les plus défavorisées dans la périphérie.

(La religion et le politique...)

Concernant le voile chrétien faudra que je vous rappelle le nombre de jeune fille qu'on a envoyé au couvent

C'est une pratique hérité de la religion romaine. Les vestales.... C'est un choix tout aussi sexiste et politique à la base.
    De même dans le christianisme romain occidental, le Pape, la religion et le politique se mélange le pouvoir temporelle et spirituel ne sont pas séparés.

C'est de la religion romaine que l'ont doit l'autel.... Et les mariages à un dieu/déesse (voir l'histoire des evstales...)

Pourquoi les pays de l'UE exclusivement?
      Qu'ils les sauvent soit, ensuite le port de Tripoli leurs est ouvert...
      ras le bol de ces migrants qui exigent, qui s'imposent, qui veulent en dehors de toute démarche légale.

[supprimé] Cette dérobade des pays de l'UE à leur devoir d'humanité ne les honore pas.

Les pays de l'U.E. n'ont pas besoin de vos migrants et leurs citoyens ne sont là pour jouer les vaches à lait pour cette faune qui fuit son pays d'origine au lieu de se battre pour sa liberté ou y travailler pour le faire prospérer.
      Sauver de la noyade ces gens là oui, mais à condition de les reconduire immédiatement au port de départ.

• [supprimé]

• Modifié

quoikicause

quoikicause Les pays de l'U.E. n'ont pas besoin de vos migrants

Ces migrants-clandos, majoritairement représentés par de jeunes mâles envoyés en éclaireurs avec l'espoir d'un rapide regroupement familial, ne m'appartiennent pas, il sont la propriété exclusive des progrescistes, lesquels nous permettent de bénéficier, à notre corps défendant, de l'enrichissement culturel des tribus primitives afwicaines naviguant au péril de leur existence, afin de nous offrir gracieusement leurs coutumes et traditions ancestrales.

[supprimé] Ces migrants-clandos, majoritairement représentés par de jeunes mâles envoyés en éclaireurs avec l'espoir d'un rapide regroupement familial, ne m'appartiennent pas, il sont la propriété exclusive des progrescistes, lesquels nous permettent de bénéficier, à notre corps défendant, de l'enrichissement culturel des tribus primitives afwicaines naviguant au péril de leur existence, afin de nous offrir gracieusement leurs coutumes et traditions ancestrales.

Cette dérobade des pays de l'UE à leur devoir d'humanité ne les honore pas.

La dernière phrase étant ce vous, j'ai du mal à suivre votre revirement sur le sujet !

• [supprimé]

• Modifié

cemab

Tout juste. Je reconnais là votre finesse d'esprit.

• [supprimé]

quoikicause

Je goûte l'antiphrase, arme stylistique piochée dans l'arsenal de l'ironie, de plus, cette figure de style m'offre l'occasion de vérifier les ceusses qui s'attachent à décrypter l'infinie profondeur de ma pensée.