cheshire-cat Certains disent que Dieu s'était déjà incarné avant Jésus sous le nom de Melchisédech mais qu'il n'a pas été reconnu comme tel.
Shiva est un Dieu hindou donc pas de rapport avec la Bible.
Le messie tant attendu
- Modifié
jack127 Ce qui signifie que tous les juifs n'iront pas au paradis puisqu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie
Personne ne sait ce que le mourant croit juste avant de rendre son dernier souffle hormis Dieu.
On dit aussi que le suicidé n'ira pas au paradis, mais personne ne sait si entre le pont et l'eau celui qui se suicide ne demande pas pardon à Dieu pour l'acte qu'il fait en le regrettant sincèrement.
Tout humain possède en lui l'espérance de Dieu et la possibilité à demander pardon, même les athées, juste avant de mourir.
Ne pas reconnaître Jésus Christ ne veut pas dire ne pas avoir entendu parler de Lui.
katou Le Christ ne refuse le pardon de personne s'il est sincère. Le suicidé a perdu tout espoir mais celà fait il de lui un mauvais homme? C'est souvent un appel à l'aide mais malheureusement, celà se finit parfois de manière tragique.
La question est évidemment différente pour quelqu'un qui a passé toute sa vie à faire le mal car celà peut paraître trop facile de demander pardon au dernier moment.
jack127 Le Christ ne refuse le pardon de personne s'il est sincère.
Oui.
jack127 Le suicidé a perdu tout espoir mais celà fait il de lui un mauvais homme?
Pas du tout un mauvais homme mais il tue une personne, lui-même. Jésus nous demande d'aimer l'autre comme soi-même. Cela dit, Dieu seul connaît le coeur de chacun.
Judas a vécu avec Jésus, il a vu tout ce que Jésus a dit et a fait et pourtant par désespérance il a choisi de se suicider car il n'a pas voulu croire que Jésus pouvait lui pardonner. Il a donc péché contre le Saint Esprit.
jack127 La question est évidemment différente pour quelqu'un qui a passé toute sa vie à faire le mal car celà peut paraître trop facile de demander pardon au dernier moment.
Et pourtant par Jésus Christ nous savons que le repentir sincère peut sauver un homme qui a fait le mal. Mais ce genre d'homme peut-il vraiment regretter ce qu'il a fait ?
katou Et pourtant par Jésus Christ nous savons que le repentir sincère peut sauver un homme qui a fait le mal. Mais ce genre d'homme peut-il vraiment regretter ce qu'il a fait ?
On peut échapper à la justice des hommes mais pas à celle de Dieu. De toute façon, tout le monde doit passer par le purgatoire pour expier ses fautes et celui qui a mené une mauvaise vie y restera forcément plus longtemps.
Le Messi n'est plus attendu, il a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone !
- Modifié
Sargon Si vous ne croyez pas à la Bible, vous pouvez peut être croire tous ceux qui ont frôlé la mort et qui ont fait un court passage dans l'autre monde. Vous remarquerez que leurs récits sont concordants et qu'ils racontent avoir été confrontés à l'ensemble de leurs actions, bonnes ou mauvaises et de leurs incidences sur les personnes qu'ils ont côtoyées.
Celà n'infirme en rien ce que dit la Bible.
- Modifié
Jack, tu devrais mettre ne casquette lorsqu’il y a beaucoup de soleil.
Tu écris - : « … ceux qui ont frôlé la mort et qui ont fait un court passage dans l'autre monde ».
C’est une blague. Cela n’existe pas. Il ne s’est agi à chaque fois que d’un phénomène parfaitement identifié, reconnu en ta nt que tel par les neurologues, et lié uniquement à une réaction brutale du cerveau à certaines douleurs ou à certains courts moments d’inconscience. Comme sous l’effet d’un brusque courant électrique qui créait « un court-circuit ».
Le coup de « la lumière blanche au fond du tunnel », tu en trouveras une excellente description et des analyses les plus complètes possibles réalisées à ce sujet, dont deux immédiatement après le phénomène, la troisième plus tard pour vérifier les données des premières, avec tous les examens permis par l’imagerie médicale de pointe, et signées par les trois professeurs de neurologie qui les ont pratiqués, et qui se trouvent dans mon dossier, au CHU le plus proche de chez moi.
[supprimé]
- Modifié
Le partisan de la science toute-puissante que vous êtes va redescendre d'un cran. Pour vous le prouver, intéressez-vous aux apparitions mariales. Les scientifiques si puissants soient-ils ne trouvent pas d'explications rationnelles. Ca les dépasse.
Lorsque tu parles d’apparitions mariales, tu écris sérieusement, ou c’est du second degré de ta part ?
[supprimé]
Sargon Lorsque tu parles d’apparitions mariales, tu écris sérieusement, ou c’est du second degré de ta part ?
Toi qui es pragmatique, tu devrais t'intéresser au positionnement de l'Eglise qui a reconnu à l'aide de médecin de nombreuses apparitions de la Vierge Marie et sont prêts à les renier si ça va pas dans leur sens.
- Modifié
[supprimé] Toi qui es pragmatique
Il n'est pas pragmatique, il s'oppose à ... Il est très primaire et ceux qui ne pensent pas comme lui sont forcément des cinglés.
[supprimé] u devrais t'intéresser au positionnement de l'Eglise qui a reconnu à l'aide de médecin de nombreuses apparitions de la Vierge Marie
Et de scientifiques dans tous les domaines.
[supprimé]
- Modifié
katou Il n'est pas pragmatique, il s'oppose à ... Il est très primaire.
On a trouvé l'Antéchrist alors ? X)
Les médecins ?