- Modifié
jean88 Décidément, très limité intellectuellement ou très malhonnête l'untersurmbanführer cemab.....
voyons j'explique par exemple à des élèves que dans un incendie auquel il ne peut échapper l'individu qui est asphyxié et meurt dans son sommeil a bénéficié d'une mort "miséricordieuse" car elle lui a permis d'échapper à la souffrance des flammes.....
ils me trouverons des dizaines d'exemple de morts miséricordieuses....il n'y aura que le nazillon de service, s'il s'en trouve un, imbibé de mein Kampf pour parler T4 T4 T4
Le cas de l'incendie expose une situation extraordinaire et circonstanciée où par " chance " ( si on peut dire) la personne qui se trouve dans une situation de mort imminente, et visiblement inévitable, voit ses souffrances abrégées par un des effets de la cause des dites souffrances. ( Le feu le fait souffrir, mais les flammes du feu tuent d'abord).
La miséricorde (involontaire) succède au départ de la " mise à mort ".
Cela n'a rien à voir avec le fait de décider de la mort d'une personne qui n'est pas en situation de mourir, puisqu'elle n'est pas malade, et que des individus décident arbitrairement de mettre à mort pour lui abréger des souffrances non établies ... le tout en le faisant souffrir sans être capable de le sédater correctement, alors qu'il était censé ne rien sentir.
Bref, le type qui va faire souffrir son prochain et le mettre à mort pour prétendre à la miséricorde. Rien à voir avec l'incendie.