Ayant été élevé parmi des gauchistes, je connais le gauchisme au moins autant que vous. Commencez par nous expliquer comment on peu à la fois défendre la grande partouze metisseuse et defendre la diversité.
Il suffit de ne pas avoir de crise d'identité ou de ne pas être ultranationaliste. À gauche on ne pense pas que la culture Française soit si peu forte qu'elle se retrouve menacée par ce que je suppose vous considérez comme des sous-culture. Au contraire, on pense qu'une culture qui n'évolue plus est une culture morte, la langue Française, notre gastronomie, nos traditions, on est fier de cet héritage mais on a toujours redouté ceux qui prônaient l'immobilisme culturel, synonyme de mort à petit feu.
Après bien évidemment, je ne suis pas pour une augmentation de l'immigration, ça me dérangerait nullement mais vient un moment où ça pose plus de problème de budget/logistique/intégration qu'autre chose, mais l'immigration est relativement stable depuis 30 ans et le % d'immigrés est le même depuis 1931 donc le seul élément qui fait tirer la sonnette d'alarme chez nous c'est l'abandon des politiques d'intégration dans le but de précariser sans cesse plus les immigrés.
http://img15.hostingpics.net/pics/739197110714438108138356921456856037034846362867o.jpg
Même pas le début d'un argument pour prouver le mythe ? Personne ne parle de privilège en tout cas, et à gauche on a toujours prôné la lutte des classes plutôt que la lutte des races, mais quand aux FN ils exacerbent la seconde, on est bien obligé de rentrer un peu dans leur jeu pour leur expliquer pourquoi ils ont tort.
Quand je vois ce que les Démocraties ont fait de l'Europe, je me demande vraiment si c'est le camp du bien qui a vaincu, effectivement.
Il est évident que c'est le camp du mal qui a gagné, sans ironie aucune. Mais le mal a terrassé le mal absolu, parfaitement incarné dans l'esprit malade des nazis. Les fascistes Italiens d'avant 33, voila une extrême-droite déjà moins méprisable.
On vous a déjà démontré milles fois que des pays bien plus pauvres (comme certains pays de l'est par exemple) mais homogènes la délinquance est bien moindre. La technique consiste à resservir des arguments milles fois démonté en espérant la fatigue du contradicteur ?
Je reconnais que beaucoup de gauchistes aiment bien nier que les immigrés sont une population sensible et encline à la délinquance. Par contre, n'en profitez pas de votre côté pour nier que dans un pays riche où l'intégration n'est pas prise à la rigolade, l'immigration ne pose *aucun* problème.
Un bon conseil :
Allez chez l'opticien, vite !
C'est à vous d'apporter la preuve de votre affirmation puisque les chiffres démentent vos propos. Le fait d'observer des concentrations d'immigrés dans certains endroits n'est que le symptôme d'une politique d'intégration critiquable.
Marxistes et ultra-libéraux partagent le même idéal de destruction des nations. Mêmes délires Méssianiques d'origine Juive.
Génial, vous avez trouvé un point commun, sauf que marxistes et ultralibéraux s'opposent sur tout le reste donc niveau pertinence, on repassera.
Les ultra-libéraux n'ont qu'un seul vrai allié et c'est l'extrême-droite, manipulable à volonté car prête à tout pour casser du coco ou du bougnoule. Ce qui compte c'est que le seul combat réellement subversif pour le capitalisme et son idéologie libérale est celui de la lutte des classes.
Et ça ne sert à rien de citer BHL/Attali, ces gens là sont des capitalistes convaincus, à des lieus de l'idéologie marxiste qu'ils exècrent sans doute autant que vous.
Aprés les troubles de 1848 heu 1968 , elle l'est clairement devenue . La gauche que tu parles c'est mathusalem , mais t'inkiétes on a tous un petit coté nostalgique. Ta paix sociale ne tient qu'a la léthargie qu'offre la société de consommation .
La gauche à laquelle je me réfère est morte avec Jaurès.