Les impôts sont de l'argent qui tourne en boucle donc AUCUNE VALEUR AJOUTEE ==> Aucun impacte sur le PIB.
Parce que les immigrés ne vont pas redépenser leur argent gagné/reçu dans notre économie peut-être ? => Argument foireux
Ha ? Je connais plein de travailleurs loin d'être pauvre, moi !
Par contre je connais aussi plein de chômeurs pauvre... mais ce ne sont pas des travailleurs...
Et je connais plein d'immigrés loin d'être pauvres également, moins que les autochtones, mais votre argument reste à la base foireux quand même
150.000 emplois ne sont pas pourvu en PERMANENCE en France, c'est qu'il n'y a pas de pb d'emploi, mais bien un pb de travailleurs qui ne veulent pas bosser ! Je n'ai JAMAIS rencontré un seul chômeur ayant une qualification monnayable... C'est un peu logique aussi, ceux qui savent faire quelque chose d'utile, trouve RAPIDEMENT un boulot, eux
N'importe quoi. Les gens ne travaillent plus parce qu'ils prennent petit à petit conscience qu'ils sont des esclaves pour le patronat. Un doctorant au chômage, vous pensez que ça n'existe pas ou que le doctorat n'est pas "monnayable" ? Dans tous les cas, y'a un problème.
Ben, non, vous n'arrivez même pas à écrire ne serai-ce qu'un pâle reflet de ma pensée semble-t-il...
Ce qui marche pour les immigrés ne marche pas pour les français et inversement...
Maintenant, je suis certain qu'un médecin, un ingénieur en physique nucléaire, un dentiste, une infirmière, ou un informaticien Africain trouvera rapidement un emploi. Vu qu'ils apportent de la valeur ajoutée... Mais je doute qu'on en trouve beaucoup sur les bateaux d'immigrés qui nous arrivent...
C'est là que vous vous fourvoyez, l'informaticien Africain est un nègre (édit : je rêve, c'est quoi cette censure fasciste sur le mot n.ègre ?), donc il n'a de par le fait pas les mêmes droits que les nationaux en ce qui concerne l'embauche. Quant à l'infirmière, je ne vois pas ce qui vous permet de nier l'augmentation constante du chômage et de la précarisation de l'emploi. Du reste, vous citez les diplômes à plus haute valeur ajoutée (bac + 9 pour les médecins, mines/centrale pour l'ingé nucléaire...) donc c'est pas vraiment représentatif hein...
Donc je répète, l'immigration coûte entre -5 et +10 milliards d'€ selon les études, chiffre qui pourrait largement s'améliorer si on luttait efficacement contre la préférence nationale en vigueur en France. Quoi qu'il en soit, il est complètement débile de dire que "si tel secteur est rentable, alors la croissance de l'État entier doit revenir" ou "si tel groupe apporte de la richesse, alors ledit groupe ne peut être en proie à la pauvreté"