Saperlotte
Tiens, juste un avis d'expert (le mien) au sujet d'Onfray, dont je suis un affidé .....
Et après cette réflexion qu'il fit à propos d'Éric Zemmour, et qui est très symptomatique ; "s'il était dans une logique gaulliste, j'aurais pu le suivre" (sic) .....
Le géniteur, ou plutôt le remetteur (lol) au goût du jour du vocable "foutriquet" vous salue bien !
Respectueusement (mais c'est un autre monde, hein)
hub'
Onfray parle vrai !
hubert Et après cette réflexion qu'il fit à propos d'Éric Zemmour, et qui est très symptomatique ; "s'il était dans une logique gaulliste, j'aurais pu le suivre" (sic) .....
Il faudrait développer sur ce point. Ce qui est intéressant, c'est que Onfray, qualifié d'une certaine gauche, aurait pu suivre Zemmour, casé dans la droite dure (je n'emploie plus extrême qui ne veut plus rien dire). Je crois que le point de rupture a été atteint sur le cas de l'Ukraine où Zemmour était contre l'accueil de ses réfugiés.
- Modifié
Just
Fichtre
C'est possible, je sais pas si le terme de "rupture" est approprié, tant Onfray et Zemmour n'ont rien de commun, en dehors d'écrire, bien sûr, et de polémiquer (lol) !
Juste (oups) un truc, Just, je reprends une déclaration de "notre" philosophe préféré, le bon Michel, à propos de l'Ukraine : "Cette guerre a été fabriquée et nous tombons dans le panneau" (sic) !
La philosophie fut inventée sur l'agora d'Athènes, et non au Parthénon ........
Et la démocratie aussi, mais bon ..... passons....
Passionnément
hub'
[supprimé]
- Modifié
James Ils ne se posent pas la question, c'est dans l’ordre des choses.
Par mon cap
La question, ça me rappelle Henri Alleg, et puis les Verts, les Fennecs, les Guerriers du désert........
J'ai une pensée pour les harkis, mais bon, on dévie ....
Apéritivement
hub'
- Modifié
Les écolos ne seraient donc pas humanistes puisqu'ils privilégient la nature au détriment de notre "confort"? On peut voir plus loin et considérer que prendre soin de l'environnement participe à notre bien-être de manière durable puisque nous dépendons de lui.
Non, la position des écolos n'a rien à voir avec l'interdépendance avérée des hommes avec la nature : ils veulent punir l'homme, le blanc, le mâle, par puritanisme.
Un exemple parmi des milliers : le loup. On introduit artificiellement un super-prédateur absent depuis des siècles dans des écosystèmes fragiles qui se sont habitués à son absence. Cela n'a aucun sens écologique, il ne s'agit que d'introduire une espèce menaçante pour l'homme, au détriment de l'environnement.
Un autre exemple : le bio. Le bio n'est pas fondé sur une étude des meilleures solutions pour l'environnement, mais sur le refus des solutions venues de l'homme car jugées impures. Vous pouvez y utiliser autant de poisons cancérogènes que vous voulez, du moment qu'ils ne sont pas jugés synthétiques (c'est à dire ne provenant pas de l'homme souillé et impur)
Un autre exemple : la sobriété. Dans la mesure où il faut diviser par vingt les émissions au bas mot pour atteindre la neutralité carbone, la sobriété est parfaitement incapable de répondre au problème - ni de près, ni de loin. Pourtant c'est celle-ci qui est mise en avant par nos puritains verts qui conçoivent le réchauffement comme une malédiction de Gaïa contre l'homme orgueilleux qui doit renoncer à la vile technologie et se soumettre pour expier ses péchés.
Des curés tarés qui commettent un génocide (la sale race blanche) et organisent des famines - au nom du Bien alléluia.
- Modifié
france2100 Non, la position des écolos n'a rien à voir avec l'interdépendance avérée des hommes avec la nature : ils veulent punir l'homme, le blanc, le mâle par puritanisme.
Je crois que vous êtes dans une posture idéologique comme bien souvent.
france2100 Un exemple parmi des milliers : le loup. On introduit artificiellement un super-prédateur absent depuis des siècles dans des écosystèmes fragiles qui se sont habitués à son absence. Cela n'a aucun sens écologique, il ne s'agit que d'introduire une espèce menaçante pour l'homme, au détriment de l'environnement.
Le loup ne menace nullement l'homme mais une partie de ses élevages, un problème auquel il peut remédier en délimitant des espaces dédiés à cette activité.
france2100 Un autre exemple : le bio. Le bio n'est pas fondé sur une étude des meilleures solutions pour l'environnement
Je ne sais pas si le bio ne comporte aucun risque mais le lobby des industriels dans l'agriculture avait un pouvoir trop important il me semble qu'il convenait de contrecarrer et surtout de contrôler de manière indépendante pour parvenir à un certain équilibre entre productivité et sanité alimentaire.
france2100 Dans la mesure où il faut diviser par vingt les émissions au bas mot pour atteindre la neutralité carbone, la sobriété est parfaitement incapable de répondre au problème
Ce n'est parceque nous n'avons pas les moyens, ni la volonté de changer de système qu'il ne faut rien faire et attendre les bras croisés que nous nous prenons de graves problèmes en pleine figure. Il existe des solutions pour limiter l'impact de l'industrie alors autant les utiliser ou les expérimenter avant de les mettre en place, ce qui n'empêche pas d'avoir des râtés et la technologie sera utile dans cet effort comme par exemple dans le cas des villes autonomes.
france2100 Des curés tarés qui commettent un génocide (la sale race blanche) et organisent des famines - au nom du Bien alléluia.
Je ne sais pas de quoi vous parlez.
Just
Palsambleu
Si vous voulez (bis), mais pour autant, je ne suis point une tête de l'art (lol) comme vous le suggérez dans votre oukase de circonstance !
Il n'est pas question d'idées en l'occurrence (deux c deux r) mais de convictions, cela dit, je n'irai pas jusqu'à l'introspection vous concernant, mission impossible .......
Tomcruisement
hub'
Je serais "dans une posture idéologique" en dénonçant le puritanisme écolo ? La paille et la poutre, hein ?
Au moins 1600 personnes furent tuées par des loups en France au cours du dernier millénaire, principalement des enfants (Jean-Marc Moriceau). Aujourd'hui des personnes rapportent les avoir vu rôder dans leur jardin, dans les rues de certains villages, ou autour de leur école !
Et ces gens n'ont pas le droit de faire feu sans encourir de lourdes peines de prison. Or, la seule raison pour laquelle le loup ne tuait pas davantage, c'était sa peur des hommes, que les écolos ont stérilisée. Serge Reggiani avait pressenti les conséquences funestes de la dévirilisation imposée à la société à travers sa chanson "les loups sont entrés dans Paris".
Le bio ne juge pas une pratique sur la base de ses mérites environnementaux mais sur son origine humaine ou non. Ce qui vient de l'homme est souillé (haram), le reste est pur (halal). Ce n'est pas une volonté de produire une agriculture environnementalement plus équilibrée, c'est une volonté de produire une agriculture libérée de la souillure humaine. Ce n'est pas un contre-poids à l'agriculture traditionnelle, c'est un puritanisme à la noix.
Nous avons les moyens de réduire raisonnablement 80% de nos émissions sans grandement altérer notre consommation. Grâce à la technologie.
Mais cela n'intéresse pas les écolos, qui préfèrent un appauvrissement (sobriété) qui n'accomplira jamais grand chose, sera contre-productif, et est donc autant anti-social qu'anti-écologique.
La gauche organise notre génocide (Mélenchon se réjouissant qu'en 2050 il n'y aurait même plus un moitié de blancs en France : une intention de faire disparaître une race est un génocide selon l'ONU) et elle sabote notre production alimentaire ("farm to fork" = 10% à 30% de baisse de la production alimentaire en Europe). Tous ces gens sont des curés puritains.
- Modifié
Just Disons que je ne sais toujours pas si vous êtes d'accord avec moi, que la Gauche a toujours été pour l'exploitation à donf' des ressources naturelles.
Tenez, une jolie citation de Brecht mais c'est vraiment pour vous faire plaisir :
- "la terre appartient à ceux qui la cultivent"
C'est un homme de gauche, Brecht, le modèle-même de l'humaniste.