"... On comet une erreur en en citant Sartre et pas Camus .."
"... On comet une erreur en en citant Sartre et pas Camus .."
Just Il faut reconnaître que Sartre est parfaitement haïssable.
Zorbec-le-gras Un profiteur diront certains, un opportuniste selon d'autres.
Zorbec-le-gras Il faut reconnaître que Sartre est parfaitement haïssable.
Il s'est trompé et a trompé. Camus était dans la réalité.
Zorbec-le-gras Une belle plume pour un esprit faux.
La preuve que ça arrive mais c'est rare.
Bonjour,
Je ne sais pas si Onfray parle vrai par contre il parle beaucoup.
Cordialement.
Bonjour,
Sartre était un génie aux multiples talents . Faut lire "La critique de la raison dialectique" pour comprendre comment il y a pu nuancer le déterminisme marxiste. Il aurait aimé être Merleau Ponty. C'était un grand philosophe. Camus est un auteur aussi intéressant mais son oeuvre a été tragiquement écourtée dans cet accident de voiture du 4 janvier 1960. Il n'a pas pu vivre les années 60 et le reste . C'est un littéraire à portée philosophique, tandis que Sartre est au sein de la philosophie.
Cordialement.
Onfray parle entre autres de de la propagande gauchiste et mensongère sur des sujets chauds.
Max12 il a aussi changé.
Non , c'est la gauche qui a changé , pas lui !
[supprimé]
si il a changé.
si il a changé.
Oui, mais est-ce dû à son accident cardiaque, comme la gauche aime à le faire croire pour sous-entendre une dégénérescence mentale (bien que cela puisse simplement être une prise de conscience de sa mortalité et des impératifs de survie) ?
france2100 Qu'il ait eu un AVC prouve qu'il a un cerveau, c'est de cela que les gens "de gauche" sont jaloux!
france2100
Non, je pense que il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas.
Quand Attal parle d' entrisme islamisme, depuis combien de temps certains le disent et sont méprisés pour...
Quand Attal parle d' entrisme islamisme, depuis combien de temps certains le disent et sont méprisés pour...
A vrai dire c'était plutôt du déni : il avait utilisé l'expression à propos des collégiennes voilées, car il voulait nier qu'il s'agisse là d'un choix culturel du nouveau peuple qu'ils ont fait venir pour nous remplacer, en alléguant plutôt une manipulation ourdie par quelques barbus qu'il suffirait donc de cibler, et sans lesquels ce peuple afro-arabe aurait évidemment l'habitus universel d'Attal.
J'attends toujours qu'il emploie l'expression à propos des institutions réellement noyautées.
france2100
On entend toujours les mêmes discours, et le laxisme continue.
hubert Il a fait repentance en faisant en sorte que c'était des idées en peau de lapin, c'est à dire en ignorant Asselineau.
Excellente analyse de Michel Onfray sur ce qui s'est passé avec les législatives.
https://www.cnews.fr/emission/2024-07-13/face-michel-onfray-emission-du-13072024-1526956
Selon Onfray our Macron pense "la France c'est moi" à la Louis 14 et le peuple n'a rien à dire surtout s'il vote rn contre la macronie. Onfray dit qu'il n' a pas voté pour le hamas, donc' il n'a pas voté pour la gauche antisémite. ...
Onfray définit aussi ce que sont les anti républicains. etc.
katou Onfray est un philosophe de mes 2.
La dernière fois que je l'ai entendu c'était un abstentionniste, sans parler de ses déclarations sur les anti-vaxxs.
Il change d'avis comme de chemise, il fait parti du système puisqu'on continue à l'inviter pour aller à la gamelle.
Je m'en méfie comme de la peste, pour moi, il bouffe chez Macron.
Mon-gros-doigt La dernière fois que je l'ai entendu c'était un abstentionniste
Mais quand la France et les français sont en danger de sombrer, l'abstentionnisme n'est plus de mise.
katou C'est un pétochard d'opérette paré de vertu.
Philosophe de vos deux, non, uniquement celle de droite, celle qui s'agite sans réveiller l'autre. Il est devenu un monorchite politique.
Et pour ce qui est des changements de chemise, il est inférieur à Béachèle, son grand ennemi, Béachèle qui lui, au moins, reste fidèle à sa chemise.
Qui oserait dénigrer une analyse politique intellectuelle, dans un pays qui a osé laisser sa culture et sa vie politique, à des jeunes manipulés par des trous duc ignares populiste
Onfray vieillit, et avec l'âge manque de fraîcheur