france2100 Non, la position des écolos n'a rien à voir avec l'interdépendance avérée des hommes avec la nature : ils veulent punir l'homme, le blanc, le mâle par puritanisme.

Je crois que vous êtes dans une posture idéologique comme bien souvent.

france2100 Un exemple parmi des milliers : le loup. On introduit artificiellement un super-prédateur absent depuis des siècles dans des écosystèmes fragiles qui se sont habitués à son absence. Cela n'a aucun sens écologique, il ne s'agit que d'introduire une espèce menaçante pour l'homme, au détriment de l'environnement.

Le loup ne menace nullement l'homme mais une partie de ses élevages, un problème auquel il peut remédier en délimitant des espaces dédiés à cette activité.

france2100 Un autre exemple : le bio. Le bio n'est pas fondé sur une étude des meilleures solutions pour l'environnement

Je ne sais pas si le bio ne comporte aucun risque mais le lobby des industriels dans l'agriculture avait un pouvoir trop important il me semble qu'il convenait de contrecarrer et surtout de contrôler de manière indépendante pour parvenir à un certain équilibre entre productivité et sanité alimentaire.

france2100 Dans la mesure où il faut diviser par vingt les émissions au bas mot pour atteindre la neutralité carbone, la sobriété est parfaitement incapable de répondre au problème

Ce n'est parceque nous n'avons pas les moyens, ni la volonté de changer de système qu'il ne faut rien faire et attendre les bras croisés que nous nous prenons de graves problèmes en pleine figure. Il existe des solutions pour limiter l'impact de l'industrie alors autant les utiliser ou les expérimenter avant de les mettre en place, ce qui n'empêche pas d'avoir des râtés et la technologie sera utile dans cet effort comme par exemple dans le cas des villes autonomes.

france2100 Des curés tarés qui commettent un génocide (la sale race blanche) et organisent des famines - au nom du Bien alléluia.

Je ne sais pas de quoi vous parlez.

Just
    Fichtre
    Si vous voulez, mon cher, si vous considérez que vouloir recouvrer la souveraineté de la France est un leurre qu'on ne peut pas partager avec Onfray et Zemmour !
    Idem pour ce qui concerne nos traditions, bien ancrées encore, et ......
    Heureusement
    hub'

• Just a répondu à ça.

hubert Vous avez l'art de travestir les réponses des autres en pensant connaître le fond de leurs pensées mais on peut parfois soutenir des idées assez proches de celles de nos contradicteurs mais pour des motifs différents.

Just Ce sont les actes qu'on juge. Ni les motifs, encore moins les pensées.

Just
        Palsambleu
        Si vous voulez (bis), mais pour autant, je ne suis point une tête de l'art (lol) comme vous le suggérez dans votre oukase de circonstance !
        Il n'est pas question d'idées en l'occurrence (deux c deux r) mais de convictions, cela dit, je n'irai pas jusqu'à l'introspection vous concernant, mission impossible .......
        Tomcruisement
        hub'

Just

• Je serais "dans une posture idéologique" en dénonçant le puritanisme écolo ? La paille et la poutre, hein ?

• Au moins 1600 personnes furent tuées par des loups en France au cours du dernier millénaire, principalement des enfants (Jean-Marc Moriceau). Aujourd'hui des personnes rapportent les avoir vu rôder dans leur jardin, dans les rues de certains villages, ou autour de leur école !

Et ces gens n'ont pas le droit de faire feu sans encourir de lourdes peines de prison. Or, la seule raison pour laquelle le loup ne tuait pas davantage, c'était sa peur des hommes, que les écolos ont stérilisée. Serge Reggiani avait pressenti les conséquences funestes de la dévirilisation imposée à la société à travers sa chanson "les loups sont entrés dans Paris".

• Le bio ne juge pas une pratique sur la base de ses mérites environnementaux mais sur son origine humaine ou non. Ce qui vient de l'homme est souillé (haram), le reste est pur (halal). Ce n'est pas une volonté de produire une agriculture environnementalement plus équilibrée, c'est une volonté de produire une agriculture libérée de la souillure humaine. Ce n'est pas un contre-poids à l'agriculture traditionnelle, c'est un puritanisme à la noix.

• Nous avons les moyens de réduire raisonnablement 80% de nos émissions sans grandement altérer notre consommation. Grâce à la technologie.

Mais cela n'intéresse pas les écolos, qui préfèrent un appauvrissement (sobriété) qui n'accomplira jamais grand chose, sera contre-productif, et est donc autant anti-social qu'anti-écologique.

• La gauche organise notre génocide (Mélenchon se réjouissant qu'en 2050 il n'y aurait même plus un moitié de blancs en France : une intention de faire disparaître une race est un génocide selon l'ONU) et elle sabote notre production alimentaire ("farm to fork" = 10% à 30% de baisse de la production alimentaire en Europe). Tous ces gens sont des curés puritains.

candidus Ce qui est bien avec vous, c'est que sait d'avance que l'on ne risque pas d'être agréablement surpris par vos réponses.

Just Disons que je ne sais toujours pas si vous êtes d'accord avec moi, que la Gauche a toujours été pour l'exploitation à donf' des ressources naturelles.

Tenez, une jolie citation de Brecht mais c'est vraiment pour vous faire plaisir :

• "la terre appartient à ceux qui la cultivent"

C'est un homme de gauche, Brecht, le modèle-même de l'humaniste.

• Just a répondu à ça.

candidus Donc vous avez besoin de mon avis pour exposer le vôtre, de mieux en mieux...
            La gauche et la droite sont à mettre dans le même paquet à ce niveau là.

Just Evidemment, l'intérêt d'un forum c'est l'échange.

• Just a répondu à ça.
                • [supprimé]

Échanger avec des détrouducuteurs de muscidés n'a absolument aucun intérêt.

On dirait un personnage de "en attendant Godot".

Just
                  Par mon cap
                  On attendait Godot, et on a eu Macron, bof, un ersatz ou un succédané au choix !
                  Ce qui est important, c'est la dynamique de l'attente elle-même !
                  Impatiemment (pour les intellos of course)
                  hub'

hubert L'avantage, c'est que Macron n'est pas prêt de disparaître des écrans et de ce forum par ricochets, où il est plus qu'omniprésent dans toutes les conversations.

Just
                      Mortecouille
                      En référence à Jacouille des couloirs du temps, les corridors du net ont pris le relais !
                      Vous faîtes comment, mon cher, pour enfoncer les portes ouvertes, avec tant de facilité linguistique ?
                      Secrètement (lol)
                      hub'

• Just a répondu à ça.