france2100 Non, la position des écolos n'a rien à voir avec l'interdépendance avérée des hommes avec la nature : ils veulent punir l'homme, le blanc, le mâle par puritanisme.
Je crois que vous êtes dans une posture idéologique comme bien souvent.
france2100 Un exemple parmi des milliers : le loup. On introduit artificiellement un super-prédateur absent depuis des siècles dans des écosystèmes fragiles qui se sont habitués à son absence. Cela n'a aucun sens écologique, il ne s'agit que d'introduire une espèce menaçante pour l'homme, au détriment de l'environnement.
Le loup ne menace nullement l'homme mais une partie de ses élevages, un problème auquel il peut remédier en délimitant des espaces dédiés à cette activité.
france2100 Un autre exemple : le bio. Le bio n'est pas fondé sur une étude des meilleures solutions pour l'environnement
Je ne sais pas si le bio ne comporte aucun risque mais le lobby des industriels dans l'agriculture avait un pouvoir trop important il me semble qu'il convenait de contrecarrer et surtout de contrôler de manière indépendante pour parvenir à un certain équilibre entre productivité et sanité alimentaire.
france2100 Dans la mesure où il faut diviser par vingt les émissions au bas mot pour atteindre la neutralité carbone, la sobriété est parfaitement incapable de répondre au problème
Ce n'est parceque nous n'avons pas les moyens, ni la volonté de changer de système qu'il ne faut rien faire et attendre les bras croisés que nous nous prenons de graves problèmes en pleine figure. Il existe des solutions pour limiter l'impact de l'industrie alors autant les utiliser ou les expérimenter avant de les mettre en place, ce qui n'empêche pas d'avoir des râtés et la technologie sera utile dans cet effort comme par exemple dans le cas des villes autonomes.
france2100 Des curés tarés qui commettent un génocide (la sale race blanche) et organisent des famines - au nom du Bien alléluia.
Je ne sais pas de quoi vous parlez.